le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petite rentrée de la semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptySam 7 Mar 2015 - 23:38

Bonsoir, je vous présente mes modestes rentrées comparativement aux jolies choses présentées ce week-end par d'autres membres....
Le SB a malheureusement été denazifié comme vous le constaterez, ce qui est dommage car il est joli et surtout c'est celui d'un soldat ayant servi dans une unité qui a été décimée en Normandie. La photo présente des français sur le front de l'est... et la totenkopf est de fouille... Si vous pouvez m'en dire plus sur ces objets et notamment la photo et le SB, merci d'avance.

petite rentrée de la semaine P1020043

petite rentrée de la semaine P1020044

petite rentrée de la semaine P1020045

petite rentrée de la semaine P1020046

petite rentrée de la semaine P1020047

petite rentrée de la semaine P1020048

petite rentrée de la semaine P1020049

petite rentrée de la semaine P1020050

petite rentrée de la semaine P1020051

petite rentrée de la semaine P1020052
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:01

Salut !

L'ayant déjà aperçu, je remets ma description :
Je le trouve bien sympa ce Soldbuch !

Il a eu une guerre tranquille au moins jusqu'en Juin 44 !
Il était auparavant dans des unités de formation hippomobiles.
Pour la troisième unité, je lis aussi GR857. Il fait partie de la 346.Infanterie Division.
En fait c'est une unité statique, de forteresse, qui est créée pour de la surveillance côtière. J'aime bien la localisation à partir de fin 43, elle est basée au Nord de la Seine, dans un quadrilatère délimité par la Seine au Sud, le Havre à l'Ouest, Fécamp au Nord et Yvetot à l'Est ! Il semble que la 346.ID soit envoyée en Normandie assez tôt, notamment le régiment du soldat qui combat dès le 7 Juin, puis reste dans un secteur assez calme sur l'Est du front jusqu'à la mi-Juillet, où elle se rapproche du centre des combats (elle se place en gros à l'Est de Caen vers Troarn, elle est "frottée par l'opération Goodwood sur son aile gauche.) Après Goodwood, elle est relativement tranquille jusque Mi-Aout, où elle est chassée par la poussée pendant la fermeture de la poche de Falaise (ils ont de la chance les soldats, ils sont bien hors de la poche). Elle est ensuite retirée du front, et sera utilisée sous forme d'un Kampfgruppe en Hollande (du au manque de forces...)

Pour savoir s'il était en Normandie à cette époque, il faudrait plus de photos stp !

A quoi vois-tu que la photo représente des SS Français ?
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:09

Super klaus Von Othioten! merci beaucoup pour ces précisions!!! quelles photos supplémentaires des pages du SB voudrais tu avoir?
Alors de la personne dont j'ai eu cette photo qui m'a précisé que ce sont des ss français je rapporte seulement
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:33

Peux tu m'éclairer également sur un ensemble de document d'un "malgré nous" que j'ai récupéré s'il te plait? Merci d'avance

petite rentrée de la semaine P1020054

petite rentrée de la semaine P1020055

petite rentrée de la semaine P1020056

petite rentrée de la semaine P1020057

petite rentrée de la semaine P1020058
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyDim 8 Mar 2015 - 1:06


Hello

Il vaut mieux un petit bien qu'un grand pas grand chose..... lol! Belles trouvailles.


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyDim 8 Mar 2015 - 7:24

marrant sur la photo du SS avec la grenade, il porte un aigle WH sur le bras gauche.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:21

Re !

Pour les photos supplémentaires du Soldbuch, le mieux c'est toutes (en MP si tu le désires).
Sinon, essaie les dernières pages (les permissions), on peut avoir des indices de date dedans !
Les pages des blessures également pourront être intéressantes (p.12-13).

C'est curieux, il y a un marquage de "test au gaz" (Gasprobe) le 21.8.44, ce qui peut-être bien dire qu'il n'était pas au front en ce moment (ils avaient autre chose à faire à Troarn que de tester leurs soldats, fin Aout 44).

Pour ton Wehrpass, ce sont les seules pages écrites ?
Si oui, il semble qu'il n'ai jamais été intégré à une unité combattante, étant donné que les 3 examens médicaux qu'il ait subi le décrètent temporairement inapte au service, puis "apte au service en garnison dans la patrie" (soit de la caserne seulement).
Par contre c'est bien un Français, il vient des coins de Saverne.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:42

Alors alors !

On veut plus de photos du Soldbuch ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:51

Oui, oui j'envoie cela dès que possible j'ai ete très occupé ces derniers jours; -)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite rentrée de la semaine Empty
MessageSujet: Re: petite rentrée de la semaine   petite rentrée de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite rentrée de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite rentrée de la semaine
» Petite rentrée de la semaine
» Ma petite rentrée de la semaine us ww2
» Petite rentrée us ww2 de fin de semaine !
» petite rentrée de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: