le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pantalon hiver DBM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:46

bonjour livraison cette semaine de mon Pantalon hiver BDM ,quand pensez-vous merci
Pantalon hiver DBM  P1180210
Pantalon hiver DBM  P1180211
Pantalon hiver DBM  P1180212
Pantalon hiver DBM  P1180213
Pantalon hiver DBM  P1180214

cdl peiper


Dernière édition par peiper le Mar 3 Mar 2015 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:23

Bonjour!
Une petite rectification c'est BDM et non DBM!
Pour retenir il faut penser à "Bandes De Morues" (surnom donné par les Mosellans à cet organisme).

Sinon pour en revenir au pantalon, je doute que ce soit "le" modèle réglo pour la tenue d'hivers BDM!
Mais pour moi il fait parties des nombreux modèles civils d'avant, pendant ou d'après guerre!
Malheureusement impossible à dater

Les "vraies" modèles BDM, ont les marquages spécifiques du RZM, etc...
Je laisse l'ami Dorn expliquer la chose, c'est plus son domaine que le mien Wink
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:34

bonjour inversement de lettre ,rectifier merci, pour le pantalon voici ce que le vendeur me marque

"Pantalon hiver DBM en excellent état porté.
le bas des pattes a reçu un bandeau en laine
pour serrer les chevilles" on verra quand il arrivera, je vais quand même demande de quelle année il est,

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
dorn
Aspirant
Aspirant
dorn


Nombre de messages : 431
Localisation : Brest / WEST Frankreich
Thème de collection : Bund Deutscher Mädel
Date d'inscription : 23/11/2014

Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:43

hallo Peiper

Effectivement,je reste extremement prudent sur les pantalons BDM ou HJ,on en voit tellement et comme Pitou,je pense à un modèle à peu près d'époque,mais malheureusement sans l'etiquette RZM,perso non,je n'aurais pas fait cet achat.Mieux vaut privilegier le reglementaire,comme m'a appris mon kamerad,même si c'est dur à trouver,que c'est chiant,que ça coute cher

et encore attention,même aux etiquettes RZM pour "überfallhose" on en retrouve souvent des fausses en vente et en lot en plus.Je vous laisse imaginer à quoi cela peut servir entre de mauvaises mains...

Moi j'ai une copine qui dit BDM = Bande De Morveuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:48

belle réplique de ton amie, ou je l'ai acheter vendeur bien connue on verra merci quand même

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:40

réponse du vendeur "la date n'est plus visible sur le pantalon,
c'est un drap de guerre, fabrication entre 41 et 44 "

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:43

Re:

peiper a écrit:
réponse du vendeur "la date n'est plus visible sur le pantalon,
c'est un drap de guerre, fabrication entre 41 et 44 "

cdl peiper

Il ne vient pas du marchand grenadiercollection Question Question
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:47

oui c'est ça

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:50

Re:

peiper a écrit:
oui c'est ça

cdl peiper

Je me disais bien que je l'avais déjà vu Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour moi rien de réglo dans cet effet!
Quand à l'histoire du drap, je doute qu'en 1944 les BDM étaient au ski Laughing
RZM

P.S: Il y a de bonnes choses sur ce site mais certaines pièces sont sujets à certains doutes...paramilitaires comme militaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:54

donc j'annule? pour bien faire il n'a pas encore reçu le chèque, cet un signe?

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:57

Re:
Personnellement je pense que si tu achète ce pantalon tu risque d'avoir les mêmes commentaires que Dorn et moi avons fait à son sujet si tu le présente...
Je pense donc qu'il serait souhaitable d'annuler, mais ce n'est pas moi qui fait l'achat Wink

A toi de voir donc...
Mais je pense qu'avant de ce lancer dans des achats "impulsifs" il est préférable de bien se documenter et se renseigner (les forums sont fait pour çà).
Même si la doc au sujet des BDM restent bien pauvre...comme pour d'autres formations paramilitaires (OT, NSKK Speer, etc...)

Simple conseil que dorn, moi et d'autres appliquons à la lettre!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:08

ok merci je vais voir pour annuler merci mais je pensais en achetant chez un marchand connu je n’aurai pas eu de surprise

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:09

peiper a écrit:
mais je pensais en achetant chez un marchand connu je n’aurai pas eu de surprise

Comme partout il y a du bon ou du mauvais!
Marchands comme particuliers!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:11

je suis déçue, maintenant voudra-t-il annulée?

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
dorn
Aspirant
Aspirant
dorn


Nombre de messages : 431
Localisation : Brest / WEST Frankreich
Thème de collection : Bund Deutscher Mädel
Date d'inscription : 23/11/2014

Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:40

ça normalement c'est indiqué dans les Conditions de ventes,les possibilités d'annuler une commande,les retours etc...

Les frocs,c'est comme les foulards bagués ou les casquettes d'hiver HJ...on en voit beaucoup,mais combiens sont vraiment bons?

N'hesites pas à demander des avis sur ce forum ou ailleurs même,avant achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:56

il m'a envoyer se lien
https://www.philipp-militaria.com/articles/Bund-deutscher-Maedel-BDM-JM-Skihose-1211.html

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:04

Re:

peiper a écrit:
il m'a envoyer se lien
https://www.philipp-militaria.com/articles/Bund-deutscher-Maedel-BDM-JM-Skihose-1211.html

cdl peiper

Oui c'est le même pantalon, mais c'est toujours pas un modèle réglo!
Weitze aussi en a plusieurs depuis des années!

https://www.weitze.net/detail/88/BDM_dunkelblaue_lange_Skihose_fuer_den_Winteranzug__89388.html

Si c'était un bon "Ski-Trikot" réglos avec RZM, ils ne font pas 5 min...et pour cause j'en ai loupé un il y 3 ans!
Jamais revu un à la vente depuis!

Ces pantalons sont bien plus rares qu'on le pense!
Mais comme dit c'est toi qui décide!
Dorn et moi t'avons suffisamment donnés d'infos et d'impressions sur ces "pantalons de ski".
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:05

j'ai annulé la vente pas trop content ; il me renvoie le chèque mais pour être sur je vais faire opposition sur celui-ci

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:06

merci à vous deux respects

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
dorn
Aspirant
Aspirant
dorn


Nombre de messages : 431
Localisation : Brest / WEST Frankreich
Thème de collection : Bund Deutscher Mädel
Date d'inscription : 23/11/2014

Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:23

En plus c'est que tous ces pantalons ne se ressemblent même pas entre eux! certains ont les cordons de serrage aux chevilles,d'autres ont des boutons aux poches,d'autres pas,des poches arrière ou pas... finalement,ça ne fait qu'ajouter à la confusion,vue que déjà la bonne doc ,les photos de details sont rares même pour la HJ Rolling Eyes hum c'est compliqué tout ça Pantalon hiver DBM  74919 Pantalon hiver DBM  295986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:30

comme tu dis très compliqué, encore merci à vous pour tous ces renseignements, le prochain foie j'y regarderais à deux fois

cdl peiper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon hiver DBM  Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hiver DBM    Pantalon hiver DBM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon hiver DBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon hiver pilote Luftwaffe
» Pantalon néerlandais post war pour faire pantalon moutarde français 44
» Pantalon et sur pantalon allemand ???
» PANTALON OU SUR-PANTALON ITALIEN
» hiver 44/45 [us]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: