le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:42

Salut a tous,
Aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel sur l'utilisation du WD-40 pour stopper la rouille.
Effectivement, j'ai remarqué que beaucoup de gens parlés du WD-40 pour stopper la rouille, mais que aucuns exemples ou méthodes d'utilisations n'étaient montrés!

Prenons l'exemple d'un casque Allemand tout rouillé:

Après l'avoir fait passé par la case bain d'acide oxalique, il faut maintenant stopper la rouille de continuer d’abîmé le casque et stabiliser l'état! Et oui, l'acide oxalique enlève bien la rouille sur les casques mais ne stoppe pas pour autant la rouille de continuer a se développer sur l'ensemble de la coque! A court terme, ce n'est pas gênant que la rouille se dévelloppe, mais au fur et à mesure du temps, c'est clairement constatable! Wink

Pour ça vous avez besoins d'un chiffon très doux (style microfibres ou autres), et d'une bouteille de WD-40!
Tarifs constatés du WD-40:

(la bouteille se présente sous forme d'aérosol):

Pour 100ml= 2.96€/Unité.
Pour 200ml= 3.15€/Unité.
Pour 400ml= 6.05€/Unité.

On commence:
Se munir de son WD-40 et de son chiffon, et s'installer sur une surface qui risque pas d’être abîmée!

WD-40:
[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Imag1049
[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Imag1050

Et de son chiffon microfibres ou très doux:

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Imag1051

Voila, Avant tout commencements bien essuyer le casque avec le chiffon à sec, sans produit, pour enlever l’éventuelle crasse ou poussière qui serait sur le casque et qui empêcherait le produit d'agir au mieux!

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Imag1052

Et ensuite c'est simple comme bonjour, il suffit de mettre du produit sur le chiffon et passer dessus le casque dans tout les recoins!
Attention si votre casque a une insigne, surtout le pas frotter fort et passer délicatement par-dessus de droite à gauche!
Il faut pas qu'il n'y ait de gros ''patée'' sur la coque, il faut bien faire attention à étaler le produit uniformément!
Aprés que l'on ait passé le produit:

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Imag1053

A noté l'aspect plus brillant après, mais ce n'est absolument pas grave, il ne faut pas s'inquiété ça s'estompe en 48-72h, et puis aprés ça disparait quasiment dans sa totalité, meme si l'aspect est légèrement changé!
Pour l'insigne, moi ça l'a fait un peu ressortir en + et les contours de l'insignes sont un peu ressortis!
Egalement ça pourra peut-etre un peu foncé la couleur du casque, mais une fois de plus, ce n'est pas grave!
Voila, c'est également réalisable sur une pelle, ou autres...
C'est trés simple et efficace et vous en avez pour un bout de temps avant de devoir répéter l'opération! Wink
A+
RAWW2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:04

Salut,

Si tu conserve normalement, la rouille ne revient pas...
L'astuce est d'enlever la rouille avec du papier de verre et brosse a métaux.
Je préfère l'huile de coude qui, a mon avis, donne de meilleur résultat en terme de nettoyage, mais chacun sa manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:09

DeutschHelmet a écrit:
Salut,

Si tu conserve normalement, la rouille ne revient pas...
L'astuce est d'enlever la rouille avec du papier de verre et brosse a métaux.
Je préfère l'huile de coude qui, a mon avis, donne de meilleur résultat en terme de nettoyage, mais chacun sa manière de faire.
C'est faux, si l'effet de la rouille n'est pas a 100% stopper, la rouille peut continué a se dévellopper!
Euh, c'est pas du tout pour le meme type de conservation, le WD-40 NE NETTOIE PAS mais Protege et bloque la rouille, donc aucun rapport avec ''en terme de netoyage''!
Ce tuto est pour montré comment faire une fois l'acide oxalique éffectué, par contre oui, l'acide oxalique nettoie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanphilippe9623
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanphilippe9623


Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : idf
Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie
Date d'inscription : 10/11/2014

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:07


bonjour
bon post que tu as fait raww2

jean philippe
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:21

jeanphilippe9623 a écrit:

bonjour
bon post que tu as fait raww2

jean philippe

Merci bcp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:30

Euh...la rouille ne se propage pas meme s'il reste un peut.
La rouille se propage a cause de l'humidité...
si tu garde le casque avec un peux de rouille dans une ndroit ambiant, je peux te dire que la rouille ne progresse pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:02

DeutschHelmet a écrit:
Euh...la rouille ne se propage pas meme s'il reste un peut.
La rouille se propage a cause de l'humidité...
si tu garde le casque avec un peux de rouille dans une ndroit ambiant, je peux te dire que la rouille ne progresse pas Very Happy

Bah oui forcement, mais c'est mieux de stopper, et sur long terme je peux te dire, meme dans un endroit a temperature ambiante, la rouille progresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.   [Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]:Stopper la rouille avec du WD-40.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille ancienne, le tuto
» TUTO NETTOYAGE AVEC BAC A ÉLECTROLYSE
» Nettoyer un casque rouillé (très rouillé!)
» Rouille et fleur de rouille ... ?
» Tuto monnaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: