le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .

Aller en bas 
+8
14eme CTP
zephyr1832
scipio
patrice10
roro771089
marper
firstblood
albatros95
12 participants
AuteurMessage
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:21

Bonjour ou bonsoir à tous, je n'ai pas trouvé de post ouvert traitant du sujet des casques bleus français au liban, donc voilà j'en ouvre un.
J'ai été là bas de septembre 95 à avril 96 et j'ai réussi à ramener quelques souvenirs photos et matériels.

Donc si vous avez des questions à ce sujet pour ce que ça intéresse et si vous voulez y participez c'est cool.
Personnellement j'y posterai dés que je pourrai des photos des souvenirs ramenés.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:32

Hello

Un bon sujet en effet .Moi j'ai été incorporer 3 ans après l'attentats du drakkar et dans la même 3e compagnie du 1er RCP qui y a laiser 56 parachutistes j'étais volontaire pour le Liban en 1987 mais cela ne s'est jamais fait.

Phil

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 3-yann10
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 27 Fév 2015 - 6:47

Je poste des photos dés que je récupère tout ça.

Si des anciens du liban veulent poster leurs témoignages ça serait pas mal d'autant qu'il n'y en a pas beaucoup à ce sujet; c'est vrai que la finul au liban c'est pas une campagne en indo ou en AFN mais ça vaudrait des témoignages c'est sûr.

Des témoignages intéressants c'est sût qu'il y en a, rares étaient les mandats où il ne se passaient rien. D'ailleurs le 37 eme mandat s'en ai prit plein la poire pendant un mois dans la guerre de 1996; Appel donc aux anciens du 37 ême.

J'ai reçu une lettre justement du lieutenant avec qui je bossais pendant le 36 eme mandat qui est resté 2 mois avec le 37 ème pour assurer la relève car celui qui devait l'assurer n'a pas pu.
J'espère remettre la main sur cette lettre.

A l'époque je n'avais pas toujours mon appareil photo sur moi, c'est bien dommage car ça aurait mérité quelques photos parfois. bref c'est comme ça.
Spéciale dédicace à toi lieutenant GENTIL et un ptit clin d'oeil à tous les anciens casques bleus finul.
Revenir en haut Aller en bas
marper
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Français moderne
Date d'inscription : 27/03/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:54


bonsoir , ma petite participation sur ce thème
ericFORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Dscn7310
FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Dscn9410
FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Dscn7311
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11813
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:59

voici le portrait d un ancien de mon regiment du 2 escadron du 501 RCC au liban en 1984 operation diodon IV  et decedé la bas
je suis arrivé au regiment que en 1986
Portrait : Le brigadier Laurent C
Engagé le 1er avril 1982 au titre du 501e Régiment de Chars de Combat, Laurent C est affecté au 2e escadron comme tireur AMX-30. Rapidement nommé brigadier, il obtient la qualification de tireur AML-60 et 90 lorsque l’escadron est désigné pour prendre le tour d’alerte Guépard en 1983. Celui-ci, intégré au sein d’un groupement blindé avec le 2e escadron du RICM, débarque à Beyrouth entre le 23 janvier et le 2 février 1984. Agissant sur les secteurs sud et est de la ville, le groupement doit couvrir le dispositif français face au quartier de Chiyah et contrôler les carrefours de Chatila et de Tayouné. Il doit de plus, être en mesure d’intervenir au profit des autres unités de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB).
Le 26 février 1984, vers 18h00, de violents accrochages éclatent au nord-est des positions de l’escadron et une roquette explose à 50m de l’un des postes de combat (Papa 8). A hauteur de Tayouné, de furieux affrontement opposent armée libanaise et Amal. A 19h35, une salve de roquettes de mortier s’abat à 100m au sud de Papa 8. Un autre projectile, tombe dans l’enceinte, à 10m du poste, tuant le brigadier Laurent C.
Titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de la Valeur Militaire avec citation à l’ordre de l’Armée, de la Médaille Outre-mer et de la médaille de bronze de la Défense nationale, Laurent repose depuis en terre toulousaine.
Insigne de l escadron au liban
FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Insign32
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:06

ça ma rappel des souvenirs !!
j'y étais aussi en 95, 35ème mandat.....

Je me rappel qu'au magasin fourrier nous avions un stock de casque DDR peint en bleu pour le détachement français !!!!! Je n 'ai hélas pas pu en rapporter un !

patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:56

Bonjour patrice, on a 6 mois d'écart, c'est marrant internet.
On s'est ptêtre même croisé qui sait à beyrouth en repartant, lol
ce qui serait intéressant c'est de trouver des mecs du 37 eme mandat, car eux en ont pris mais alors plein la G.....pendant la guerre d'avril 96 et avoir leurs témoignanges serait intéressant.

As tu vécu des choses " spéciales " pendant ton séjour patrice ?

J'ai rassembler tous mes objets de cette période, j'en ai perdu certains mais j'en ai un bon nombre, je vous poste les photos au plus vite.

De même, j'ai pas pu carotter un casque, quand je pense que certains servaient comme cendrier dans le camp, mais bon à l'époque en tous cas à mes yeux ça n'avait aucune valeur; comme quoi on change avec le temps puisque j'accorde l'importance à tous ces trucs maintenant.


Amicalement à tous et ptit clin d'oeil aux anciens du liban .
Yann
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:22

Pour commencer, mes 3 bérets, d'ailleurs c'est bizard j'ai pu ramener le béret réglementaire, bon bah tant mieux , on va pas s'en plaindre; comme beaucoup ce béret dit pizza ne plaisait pas, alors comme tout le monde on achetait les bérets de marque plein ciel, plus saillants, plus dans l'air du temps; ce qui me fait rire d'ailleurs car en indo les gars étaient habillés comme des clodos et je pense qu'ils étaient plus occupés à sauver leurs culs car se regarder dans le miroir, lol, bref...du coup je vous mets mes 3 bérets ONU que j'avais au liban. Le béret "pizza" j'ai du le mettre peu de temps car vite fait à tarbes ( 65) comme tout le monde j'ai été acheter le plein ciel mais trop petit je me prenais des réflexions à la con car il y avait 3 doigts au lieu de 2 au dessus des sourcils, mon dieu que c'est grave et comme je pense c'est bien français comme mal; alors celui qui porte l'insigne est celui que j'ai gardé le plus longtemps et qui pourtant n'est pas abimé.

La photo :

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 156019DSCN1293

Voilà à bientôt.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:34

Nouvelles photos :


Le jour où on a été dans toute la zone, petite photos des guerriers de la poste, la gueule des guerriers, lol :

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 797228DSCN1299

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 410351DSCN1300

Avec la parka camouflée gortex bien chaude, avec la polaire dessous limite trop chaud :

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 558370DSCN1302

Avec mon ptit toyota pour aller à tel aviv chercher le courrier; sur cette photo j'ai la chemisette qu'ont m'a remis au fourrier là bas, le short et les pataugas, quand même plus respirantes que les rangeos

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 401366DSCN1304
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:30

Oui j'ai tout gardé, mon équipement, chemisette écussonnée, bérets, insignes, souvenirs et environs 300 photos....
J'ai récupéré une vieille affiche de recrutement je crois, du esbola il me semble....faut que je regarde !
Faudrait que je trie cela...
J'ai aussi rapporté une grosse caisse en bois, marquée NEPBAT, qui sert de rangement a mon beau-père dans son atelier !

J'ai revue le capitaine médecin (féminin) avec qui j'étais a cette époque, il y a deux ans à un exerce armée de terre, elle est maintenant colonel, et commandant une unité santé !

Voilà
je ferrais des photos prochainement
patrice

Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:13

Bonjour à Tous.

Bravo pour ce que vous avez fait. Personne ne pourra vous retirer votre mérite.

Cependant, moi, je me suis toujours posé la question: "pourquoi envoyer des gars s'interposer entre deux forces belligérantes ?"

À bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:32

Bonjour scipio.
Merci pour votre message.
En ce qui me concerne je n'ai pas le sentiment d'avoir fait ou participé à quelques chose en allant au sud liban; même si il ne faut pas non plus se dévaloriser, jamais , ça ne sert à rien, je suis de nature à appeler un chat un chat et donc pour ce qui touche au liban puisque c'est le sujet, en ce qui me concerne car d'un mandat à un autre ça peut être complètement différent, je dis que c'est rien du tout.
Maintenant une chose est sûre c'est que la présence humaine ONU la bas ne fait pas de mal, les docs vont dans les villages et apportent des soins; les gens viennent au camp se faire soigner, tout ça s'est bien et les français là bas SONT AIMES, enfin en tous cas étaient appréciés il y  a 20 ans;  la situation là bas a évolué et le hezbollah a gagné beaucoup de terrain ce qui a du engendrer un changement de la vision des gens sur l'ONU.

A quoi sert l'ONU là bas??????? il s'agit de diplomatie, de continuer à répondre à un protocole, à des accords signés il y a plus de 30 ans certainement.
Une chose est sûre l'ONU militairement parlant NA AUCUN POIDS A MON SENS;
Quand je suis parti en avril 96, c'était le jour ou TSAHAL déclenchait l'opération d'un mois, RAISIN DE LA COLERE et quand je suis arrivé à beyrouth ça chiait quand même; les hélicos tirait sur des immeubles qui brulaient et les syriens tiraient sur les hélico avec leurs canons anti aériens.

PLus tard j'ai reçu une lettre d'un lieutenant avec qui j'ai bossé la bas qui m'apprenait que toutes les activités ONU étaient en suspend; en effet toute la route côtière était bousillée, et c'était alerte sur alerte;  d'ailleurs deux roquettes katouchas ont explosé le gymnase qui se trouvait à côté de mon bungalow; l'ONU compte les points, a un intéret humain en ramassant les morts, en soignant les gens certainement et EN SERVANT LEGEREMENT DE BOUCLIER HUMAIN ¨PEUT ETRE.

Le contingent ONU doit gêner un peu mais honnetement quand les gens veulent se taper sur la gueule ont s'en fout de la force d'interposition comme cela est appelé.

Il faudrait que je retrouve absolument cette lettre reçue du lieutenant gentil dont je parle et qui est un témoignage direct de l'intervention israelienne de 1996.

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:34

Bonjour albatros, bonjour à Tous.
Je Te cite:

"Une chose est sûre l'ONU militairement parlant NA AUCUN POIDS A MON SENS..." puis plus loin:
..."l'ONU compte les points...." Je suis complètement ok avec Toi. Ta description rejoint mon interrogation.

Pour le reste: "...les docs vont dans les villages et apportent des soins; les gens viennent au camp se faire soigner, tout ça s'est bien et les français là bas SONT AIMES, enfin en tous cas étaient appréciés il y a 20 ans;"... "....a un intéret humain en ramassant les morts, en soignant les gens".... les ONG peuvent très bien répondre à ce genre de besoins.

Merci pour Ta réponse.

À bientôt.....

Revenir en haut Aller en bas
zephyr1832
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 481
Localisation : ales
Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons
Date d'inscription : 13/05/2014

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:15

Bonjour.Un de mes cousins eloignes ayant été tue dans le drakkar, j ai recueilli quelques témoignages, notamment celui d un fils de harki qui a declare avoir entendu parler arabe dans les sous sols la veille de l attentat.Plus tard un general m a offert le drapeau FINUL de Naqoura que j ai ressorti a Saint Michel en 2003 pour les 20 ans de la tragedie.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:53

Bonsoir,

Concernant l'attentat de Drakkar, les troupes francaises faisaient partie de la FMSB (Force Multinationale de Sécurité a Beyrouth), elles n'etaient sous mandat ONU.

Aout 1982 Operation EPAULARD, evacuation des troupes palestiniennes et d'Arafat par l'Armée Francaise. retour en septembre suite aux massacres de Sabra et Chatila (operation DIODON I) avec des contingents Americains, italiens et anglais) et un REGFRANCE provenant du 420 DSL (ONU) detaché. Les troupes portant les attributs respectif de leurs Armées (pas d'atribut ONU)

Amicalement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMer 7 Oct 2015 - 1:26

Salut, j'ai encore le DLP de l'époque, St Michel veille sur nos fréres d'armes.
Au passage il ne pas oublier les jeunes Français qui se sont engagés dans les milices Chrétiennes, comme Stéphane Zanettacci, qui perdit la vie comme bcp d'autre de ses camarades en rejoingnant les rangs du PNL(parti national Libanais).
En juillet 1976, celui-ci il fut pris dans une embuscade de nuit avec quelques amis...Il me semble que c'est le premier français a avoir été tuer au Liban depuis le fin de la WW2.
http://tra-son.fr/chants/Occident_en_avant.html
Ceci dit, voici ma petite participation au niveau des insignes de cette période.
Bien amicalement kwk
FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:13



Hello

Belle collection... FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . 475779


Phil
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 915
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:08

bonjour,

très belle collection, sympa les fabrications locales.

Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:24

vraiment superbe, les tenues, les photos d'époques c'est vraiment extra.

les GPE bleu ONU sont vraiment des pièces très très dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Jibian
Général d'Armée
Général d'Armée
Jibian


Nombre de messages : 1533
Localisation : Yvelines et côte d'Armor
Thème de collection : Allemand ww2, français ww1, et le reste sur coup de ❤️ de cœur !
Date d'inscription : 19/12/2021

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . EmptyVen 18 Fév 2022 - 13:55

Bonjour,

Une petite image pour relancer le sujet, 420 ème DSL, compagnie Défense (garde, escorte de convois, pompier et groupe d'intervention  dans le camp de Naquoura), en 1990...ça fait un bail, la c'est moi le chauffeur !

FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Liban110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty
MessageSujet: Re: FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .   FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORCES FRANCAISES AU SUD LIBAN / FINUL .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : US Airborne Forces (Forces aéroportées)
» Opération DAMAN 43 FINUL
» Mission ONU au Liban
» marsouin au liban 1983
» Insigne Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: