le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Insigne introuvable trouvé en detection

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:33

Ah nan c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:59

kwk76 a écrit:
Renon a écrit:
Bonsoir,
Les trois croissants sont repris du blason de la ville de Bordeaux et n'ont aucun lien avec la chimie.
Cordialement
Bonjour, où avez vous vue des croissants!??? n'est-ce plutôt pas des fer a chevaux?
Cet avis n'engage que moi.
Bien amicalement kwk
Bonsoir,
Effectivement, ça n'engage que vous.
"Il s’agit de trois croissants entrelacés qu’on appelle aussi le chiffre de Bordeaux. Ils ont pour origine le croissant de lune, emblème du port dans les armoiries. On ne les trouve pas avant le milieu du 17e siècle. Elles figurent, entre autres, sur le dos et les plats des reliures des livres de prix décernés par le collège de Guyenne et ornent, au 18e, le fronton de la fontaine Saint-Projet. Ce chiffre est aujourd’hui le symbole utilisé pour le logo de la ville."
Source : le site de la ville de Bordeaux.
Pour une illustration et confirmation, je vous laisse chercher dans google images.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:24

Ca y ressemble en effet:
Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Bordeaux-logo Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Img_2010

Le logo actuel a quand même dû être stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:06

Bonjour et merci a Renon pour ses indications et effectivement cela y ressemble fortement comme le dit Crevette.
Pour ma part,  je pense quand même que ce symbole a été styliser a l'époque pour prendre la forme de fer a chevaux tout en respectant l'armoirie de la ville qui a vu naître ce régiment...une contraction de deux en un.
Sans plus d'éléments, c'est pas trop évident de donner une réponse juste, mais je pense que c'est une idée a suivre tout en respectant les vôtres.
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:13

Bonjour,
Je trouve cela très courbe pour des fers à cheval, mais, comme vous, ça n'engage que moi.

Cordialement
Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 1513086788_smallInsigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Girondins-Bordeaux-logo_60%27s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:22

Bonjour,
les cotes des insignes LAVOCAT ne sont pas une référence de prix "collectionneurs"....Pour obtenir un prix plus réel enlever 30% des prix qu'il affiche et là on est plus dans le vrai.
C'est un marchand.....il doit se faire une marge en plus de toutes ses charges déduites d'où ses prix.
Donc pas d'affolement inutile.
Cdt
Prefet03
Revenir en haut Aller en bas
omnicollector
Sergent
Sergent
omnicollector


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : paris
Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe...
Date d'inscription : 06/03/2013

Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:24

Bonjour à tous,

Les 3 croissants enlacés en bas sont tout simplement l'emblème de la ville de Bordeaux et n'ont aucun rapport avec des fers à cheval. Ils rappellent que le 196 RAL(T) était originaire de Bordeaux

Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 <a href=Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Logo_b10" />

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insigne introuvable trouvé en detection    Insigne introuvable trouvé en detection  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne introuvable trouvé en detection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Insigne de la Jägerschaft trouvé en détection
» insigne allemand WWII trouvé en detection.
» J'ai trouvé un bouquin introuvable :)
» objet étrange trouvé en détéction
» Fourchette trouvé en détection Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: