le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Résumé de la situation en 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Résumé de la situation en 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la situation en 2008   Résumé de la situation en 2008 - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:11

+1, il est ridicule je trouve de vouloir blanchir un gouvernement actuel (administration Bush) sur le simple fait qu'en 1917 et 1941 ils se sont rangé de notre coté.

Quand a la superpuissance de l'armée Américaine, elle reste incontestable, je ne pense pas qu'une seule autre armée au monde soit capable de faire, comme elle l'a fait dans les précédentes années des guerres sur plusieurs front (Afganistan et Irak), leurs unités font parties des mieux équipés (je dis pas que les M4 déchire tout, mais rares sont les armées ou les soldats sont équipés de Ciras, pointeurs lasers ...).

Pour en revenir au sujet, la guerre en Irak a eu le "malheur" de supprimer la junte de Sadam Hussein, qui a ouvert la boite de pandor : les Américains auraient du s'en douter, un peu comme en Somalie après la chute de son dictateur en 1991 me semble t-il, qui a aboutie a des guerres civiles (batailles de mogadicio d'ailleurs) et a la "division" du pays (non officielle cependant) en plusieurs états.

Que les Américains soient repliés sur eux-mêmes, soit ça fait partit de la doctrine Monroe je crois, mais qu'ils déclenchent une guerre sans se renseigner sur l'histoire d'un peuple est plus que ... stupide ? Je sais pas, que le président ne le sache pas, OK, mais il a des conseillers qui sont sencé etre spécialisé dans tel ou tel endroit du globe non ?

@Vicent : Tu confirme effectivement que les Américains ne savent que du mal de nous si ils t'entendaient parler. Toi tu ne sais que le pire d'eux également.

J'ai eu la chance de rencontrer un Américain récement, on a pu discuter (de haut de mon niveau d'anglais) de ces évenements et il m'a dis que d'ou il viens (chicago), beaucoup de monde était contre l'administration Bush. Il n'était pas immense, ... juste blond et atléthique. Ensuite ma soeur a vécu aux Etats Unis pendant plusieurs mois et m'a dis qu'ils étaient généralement bien plus sympathiques que les Français.

C'est gentil de regarder Canal+ (Guignol, Carl Zero ...) (ce n'est pas une attaque personnelle) mais il faut faire la part des choses, ce sont un grand pays ou il y a des extremistes (au pouvoir actuellement) et des pondérés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la situation en 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En resumé ...
» De la semaine et en situation
» MG 08/15 en situation + suite
» 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.
» Sabres d'officier matriculés, au Modèle 1822 de ligne : point de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Irak-
Sauter vers: