le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La Bourse Passion Militaria est désormais fermée, merci à tous.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Les piques révolutionnaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : baïonnettes

MessageSujet: Re: Les piques révolutionnaires   Jeu 28 Jan 2016 - 10:45

Bonjour, il doit bien être aussi disponible sur le site de la Bibliothèque de France ex Nationale....
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Long XIXe siècle

MessageSujet: Re: Les piques révolutionnaires   Jeu 28 Jan 2016 - 12:46

Bonjour,

Oui bien entendu il doit être disponible ailleurs, le contenu n’a rien d’inédit et on le retrouve tout ou en partie cité dans divers articles sur les piques. Mais c’est avoir le document original qui est sympathique.

Pour ce qui est de la concurrence ce n’est pas grave, je ne suis pas un grand collectionneur de vieux papiers, je ne m’arrête que quand je vois un prix acceptable sur une pièce intéressante historiquement, pédagogiquement, ou qui est en lien avec une pièce de ma collection comme ici.
Si j’en vois un autre, je vous le dirai, j’ai l’habitude de signaler aux collectionneurs les pièces que je vois qui pourraient les intéresser. En espérant que l’inverse soit aussi vrai.

Cordialement.
Crabro0
Capitaine
Capitaine

Thème de collection : Sabres

MessageSujet: Re: Les piques révolutionnaires   Jeu 28 Jan 2016 - 22:08

Bonsoir,

Je ne suis pas un grand collectionneur de papier mais si je trouve des documents d'époque quant aux objets que je collectionne je me laisserai tenter ! Pour ce qui est des échanges d'informations je souscris totalement aux propos de Cathelineau.  

D'ailleurs sur un célèbre site d'enchères j'ai trouvé un catalogue de vente original de la maison G. Barré fourbisseur à Paris. Avis aux amateurs de sabres de la III ème république

http://www.ebay.fr/itm/rare-catalogue-de-vente-de-sabre-3-eme-republique-maison-Barre-paris-/262260752942?hash=item3d0ff5822e:g:C8gAAOSwFMZWp7qx

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les piques révolutionnaires   

Les piques révolutionnaires
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4