le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg

Aller en bas 
+3
sleipnir78
grreeegggg
Karlvonvereiter
7 participants
AuteurMessage
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptySam 7 Fév 2015 - 18:22

Re bonsoir a tous,voici un wehrpass interessant qui retrace le parcours de hans gohlke,rectifiez si j'ai ecorché son nom.
Il a participé en 40 au front ouest a travers la hollande,la Belgique,la France et le Luxembourg.
Si besoin d'autres photos,faites signe Wink
Je vous laisse commenter...
Desole pour la qualite des photos Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 51434
Merci.

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 519732DSC09774
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 293164DSC09775
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 561029DSC09777
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 361053DSC09778
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 953664DSC09780
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 357861DSC09781
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 499320DSC09782
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptySam 7 Fév 2015 - 21:20

Salut,

Beau livret!
Il est formé sur gewehr 98, MG 13, MG 34, P 08, grenade à main 24.
Il finit unteroffizier.
Il est décoré de l'IAB, de l'EK1 (pas d'EK2?), et il y a un renvoi vers la page 26 (sûrement d'autres décos).
Pour les campagnes, tu les as données mais tu as oublié la Russie (einsatz im Russland).

Greg.
PS: il manque des pages intéressantes: unité, la page 26 pour les autres décos.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptySam 7 Fév 2015 - 21:34

Jolie pièce!!! et merci Greg pour ces précisions intéressantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptySam 7 Fév 2015 - 22:12

Bonsoir,

Superbe parcours, hâtes de connaître la suite .........
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptySam 7 Fév 2015 - 22:22

Je vous ferais la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:29

Salut

Beau livret que tu nous présente la.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:04

Voici le suite de ce wehrpass

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 635950DSC09796
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 303589DSC09797
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 231304DSC09798
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 451147DSC09799
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 729865DSC09800
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 944925DSC09801
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 307308DSC09802
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 508854DSC09803
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 650645DSC09804
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 283961DSC09805
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 484414DSC09806
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 570171DSC09807
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:36

Salut,

La suite des infos alors!!
Il s'agit d'un personnel volontaire (freiwilliger), dans le sens où il a devancé une mobilisation éventuelle (voire certaine).
Il a servi de 1940 à juin 1942 au 337ème régiment d'infanterie. Il bascule dans des unités de remplacement en juin, puis fini démobilisé en 1943.
La raison est simple: la page 26 indique un badge des blessés argent, sans passer par le noir, soit une blessure grave (perte d'une main, d'un oeil,...). Cette blessure le conduit vers la réforme. Il touche 50RM à sa démobilisation.
Il est également décoré de l'ostmedaille.

Au final, aucune trace d'EK2. Il doit avoir fait quelque chose de particulièrement courageux, car recevoir l'EK1 directement était assez rare. Et ce n'est pas lié à la blessure, car l'EK1 est décernée en avril 1942 et la blessure est subie en juin 1942.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:38

Pour la blessure, elle doit être indiquée sur une des pages juste après les campagnes. Y a-t-il quelque chose?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:43

Salut !

C'est aussi possible que l'entrée soit "EKII", mais les II étant très très proches l'un de l'autre...
Normalement l'EKI n'est jamais décernée sans l'EKII. Mais pour des actes exceptionnels méritant l'EKI, les 2 attributions se font le même jour, mais 2 sont attribuées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:23

Bonjour!
Bravo pour ce beau grouping!
Sacré parcours ce soldat!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:58

Merci pour le partage de ce document riche en renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:14

Merci a tous
Oui il me plait bien ce wehrpass.
Greg,il n'y  pas d'autres pages rempli,elles sont toutes ici et il n'en manque pas dans le wehrpass.
J'ai juste remarqué que sous la feuille des campagnes tapée a la machine,il y a avait des anotations manuelle.Je les vois par transparence contre une fenetre mais impossible de les lire.Je vois le mot "seedorf" qui ressort plus que d'autre.
Était ce courant de remplacer les ecrits manuels dans cette section par des feuilles tapées a la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:01

Salut,
La 7°cie IR 337 fait partie de la 208°division d'infanterie.En janvier 42 la division est déploie dans la
région de Orel/Sytchewa(et reste pendant le laps du temps qui nous intéresse).
En mémé temps la 7° compagnie IR337 est détache a la 6°PD du AOK9(qui peut expliquer le EKII manquante car le WP n'est pas mise a jour par le régiment ou bataillon d'origine ou un probleme
de transmissions des papiers entre la cie et le régiment qui est dans une autre division).
Le 9.6.42 la 7°cie est le retour a la IR 337 a Shistra.Le mémé jour la compagnie reçoit ordre de renforcer le Feld Ersatz Batallion 208 a Orlja,pour la protection contre les partisans.
Le 11.6.42(date de blessure du titulaire du WP),il na pas contact avec l'ennemie,mais un bombardement massive par l'artillerie avec munition classique et phosphore(54 maisons détruit) a lieu.
Il est fort probable que l'intéresse fut gravement blesse pendant cet bombardement.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:22

Merci bmc,encore une intervention de qualité Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 301937 Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg 301937 c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:37

Salut bmc,

Tu pourrais nous donner tes sources? Le lexikon n'est pas aussi détaillé, et ce genre d'infos est super sympa d'un point de vue historique.

Karl, je ne sais plus où ce genre de chose est inscrit, mais c'est sur la page de gauche après les campagnes (fin 20, début pages 30). Dès que je trouve la page précise, je te le dis. Il est aussi possible que rien ne soit entré.
Pour les inscriptions manuscrites et dactylo par dessus, il est possible qu'un mec ait commencé à la main, puis qu'ensuite une version dactylo soit faite pour la compagnie, le bataillon,... C'est pour cela que parfois, des feuilles dactylo ont une partie de barrée, car ils ne faisaient pas une feuille par pax, mais un truc global et modifiant à la main au cas par cas.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:41

Merci pour l'info greg,desole pas d'autres écritures sur ce wehrpass

Aucune trace sur le volksbund,il a dut survivre au conflit.

Vous lisez bien comme moi son nom de famille : GOHLKE ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:53

Ça ressemble à ça en effet, Jans Gohlke.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:31

Salut
j'avais pas vu ce post, très sympa en plus il est passé par chez moi, merci pour ce partage
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:32

De rien ludo,tu as fais de belle rentrée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:52

Salut,
C'est plutôt Hans Gohlke.
Je cherche toujours dans la rubrique nécrologue,car tout le monde passe un jour ou un autre par la.
Mais le seul Hans Gohlke est mort en 1970 a Neustrelitz, sans autres précisions.

Pour la source,j'ai trouve sur le forum du lexikon un extrait du journal de marche de la 208°ID a Orel,
il fallait jusque a le décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:10

Merci pour tes recherches bmc
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:33

J'ai regardé, il s'agit donc de la page 34 "verwundungen und krankenheit" pour "blessures et maladies".

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:38

Totalement vierge greg
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:00

Ok, dommage, on aurait pu en apprendre plus.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg   Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wehrpass heer campagne sud hollande-belgique-nord france-luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un superbe Album WH France/Belgique/Hollande 1940 !!
» Wehrpass Leutnant Lübbers Hollande, Sebastopol, Crète , Festung-Brigade 939
» 1815: la campagne de Belgique
»  Wehrpass de la heer
» Rencontre nord / belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: