le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration

Aller en bas 
+3
suippes51
tchewal
Alex'
7 participants
AuteurMessage
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:59

Bonsoir,

J'ai acheté quelques temps un sabre briquet An XI matriculé avec ses papiers militaire du soldat.
Je devais restaurer, mais malheureusement j'ai plus trop le temps.
Donc je souhaite m'en séparer, c'est pour ça que je souhaite une estimation pour la vente ou un échange.

Alors ce brave soldat à combattu en Espagne en 1820,1823 et 1824, afin de rétablir le roi Ferdinand VII d'Espagne.

Merci d'avance Wink


Un diplôme de congé du service de l'armée active
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1920
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1921
Certificat de bonne conduite
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1922
Feuille de Route
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1923
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1924
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1925
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1915


Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:06

Bonsoir,

Personnes pour me donner une estimation ?

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:15

Bonsoir,

Y-a-t' il des poinçons?
D’autres photos du sabre seraient intéressantes.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
suippes51
Général de Brigade
Général de Brigade
suippes51


Nombre de messages : 981
Localisation : Honfleur
Thème de collection : Militaria et Numismate
Date d'inscription : 02/03/2014

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:08


Bonjour,

La valeur est suivant dse facteurs : type de poinçons, lieux de fabrication, état, complet ou pas, etc...
D'avoir les papiers est un plus pour la vente, le sabre seul type Briquet en état très moyen à une valeur d'environ 100€, la gamme au dessus entre 300 à 500€...
Voir le site naturabuy.fr (site bien Français) comme référence.
Cordialement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:33

bjr,
Ce n'est que mon point de vue:
un briquet dans cet état 50€ ? Est-ce trop ?
Pour les papiers, pas plus que pour ce briquet.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
L'ensemble provient de la même personne, même si c'est pas en super bon état.
Différents marquages 8-9 et D.H ou D.R.

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1917
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1918
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_1919

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:28

bonsoir,
bon je dirai qu'un briquet An XI sans le fourreau en gros c'est 60 à 70 €.
Avec un fourreau complet en bon état cuir non cuit c'est 100 110 .

Les papiers en revanche c'est très intéressant en fait c'est l'âme du briquet .
Je ne sais pas donner de prix pour le papier.

Bon comme Dbiker ce n'est que mon point de vue .

Cordialement
ROL
Revenir en haut Aller en bas
suippes51
Général de Brigade
Général de Brigade
suippes51


Nombre de messages : 981
Localisation : Honfleur
Thème de collection : Militaria et Numismate
Date d'inscription : 02/03/2014

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:04

Alex,

Voir aussi le site de la manufacture d'armes de KLINGENTHAL en alsace, fabrication de 1730 à 1836 : d’Armes Blanches à statut militaire dépendant directement de l’État
(Royauté, Révolution, République, Empire, Royauté).
Super et grand musée avec sa forge et les collections d'armes, visite et animation faite par des bénévoles.
jeff
http://www.klingenthal.fr/musee.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:41

Bonsoir,

Merci pour vos avis et du lien Wink
Donc pour l'ensemble 110€ c'est raisonnable ?

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:48

Bonsoir,

Il faut aussi voir aussi l'état de la lame !
Elle à l'air bien oxydée, ce qui devrait tirer son prix vers le bas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:15

Bonjour,

Je vais essayer prendre d'autres photos mais la lame est oxydée mais facile à restaurer.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:58

Sans vouloir mettre en doute ce que tu nous dit sur la propriété de ce sabre, qu'est ce qui sur les documents indique une relation la personne et le sabre? Les deux parties de cet achats peuvent avoir une provenance différente et avoir été rapprochés par le précédent propriétaire.

C'est là le gros problème d'identification quand l'arme n'est pas répertoriée sur les documents fournis. Le "D.H" sur la croisière pourraient être les initiales d'un des propriétaires du sabre et ne correspond pas tellement avec le nom porté sur les documents.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:03

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration 475779
C'est bien la grande question, je n'osais pas formuler cette réserve, mais il n'y a aucune preuve qui relie le papier et le métal.
C'est toujours la même chose avec les pièces dites "ça a toujours été dans famille" !
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:36

Bonjour,

Je suis du même avis que Daniel, vu l'état de la lame , une cinquantaine d'euro.
De même ,rien apparement ne relie le papier et l'arme.

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:29

curly red ryder a écrit:
Sans vouloir mettre en doute ce que tu nous dit sur la propriété de ce sabre, qu'est ce qui sur les documents indique une relation la personne et le sabre? Les deux parties de cet achats peuvent avoir une provenance différente et avoir été rapprochés par le précédent propriétaire.

C'est là le gros problème d'identification quand l'arme n'est pas répertoriée sur les documents fournis. Le "D.H" sur la croisière pourraient être les initiales d'un des propriétaires du sabre et ne correspond pas tellement avec le nom porté sur les documents.

Bonsoir,

Tu as certainement raison, mais malheureusement plus le temps passe moins tu as de témoins alors de cette période, je vous laisses imaginer.
Rien pour dire à 100%, que ça soit de la même personne mais vu à qui j'ai acheté le lot je doute qui c'est amusé de rassembler un sabre+ des papiers. Mais c'est vrai, que je me base sur les dires d'un vendeur. Mais aussi sur une identification ici me disant que l'ensemble est cohérent.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:12

Bonjour,

Voici de nouvelles photos pour permettre d'affiner l'estimation.

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_2419
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_2420
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_2421
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_2422
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_2423
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Img_2424

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:26

On a déjà tout dit.
30€, 50€ ... de plus, cela n'ira sans doute pas chercher beaucoup plus loin
Une seule solution pour savoir: Mise en vente aux enchères: delcampe/Natura/Ebay ... et là tu sauras.
Le sabre est tout ce qu'il y a de plus ordinaire, et TRES oxydé. Les papiers sont un joli plus.
PS. c'est moche ce grattage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4522
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:38

Bonjour,

Merci, SI je demande une estimation ce n'est pas pour le mettre sur ebay/ delcampe/Natura etc mais ici.
Pour la grattage je suis bien d'accord avec toi c'est moche mais c'est pas de moi.
Je vais donc mettre en vente l'ensemble ici pour 110€.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:11

A ce prix, tu devrais facilement avoir preneur chez les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty
MessageSujet: Re: Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration   Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire seconde restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre briquet An XI avec ses papiers militaire
» Estimation du sabre briquet
» Estimation sabre briquet
» Sabre briquet : estimation
» Estimation sabre briquet Bis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: