le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:28

Toujours pour les amateurs de casques allemands cam : casque 40 camouflé 3 tons normandie avec inscription manuscrite : II Komp. Uscha Berger. Casque tout à fait authentique. Il y a un signe du bon côté sous la peinture, mais je n'y touche pas...Le camouflage n'est pass génial mais les soldats faisaient avec les moyens du bord et certains avaient plus le sens artistique que d'autres...
Je recherche beaux casques all. ( je recherche un Polizei combat avec insigne, le seul que je n'ai pas.. J'échange une schirmütze off WH, voir sur le forum. J'ai aussi une casquette off WH troupe reconnaissance mécanisée liseré cuivre, pas courante du tout à échanger contre un très beau casque.).
Cordialement à tous.
LM

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Photo017
casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Photo018
casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Photo019
casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Photo020
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:24

Salut 143600,

Tu habites un pays qui possède encore dans ses feux, de beaux spécimens comme le tien.

Mais comme tu dois le savoir, le Normand n'est pas homme à s'ouvrir facilement à un orzin (non normand).

Donc encore de l'espoir pour récupérer.

Bien ton casque.

Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
soldat ryan
Caporal
Caporal
soldat ryan


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2008

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:57

bonjour,comment faisaient-ils pour peindre leur casque ?
le camouflage marchait ?
si tu veux faire un échange il y a la rubrique appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:48

Bjr,
Pour camoufler leurs casques, ce qui a été une quasi obligations pour certaines unités ( même si l'arrivée du couvre casque bariolé a été massif, le cam. à la peinture était généralisé, notamment en normandie ), ils utilisaient bien sur des peintures règlementaires, les habituels ocre sable- vert - marron, mais on voit des couleurs vraiment baroques comme du vert wagon, du vert clair, de l'orange. En fait, ils utilisaient parfois ce qu'ils trouvaient sur place ( peintures civiles ), et les mélangaient à des matières solides pour briser la forme du casque. On appelle ca communément le bétonnage. Celà consistait à mettre de la sciure - sable terre ou limaille dans la peinture et à enduire la coque. Ca tenait plus ou moins bien mais certains casques ressemblaient presque à une pierre. Ils utilisaient aussi la matière anti-magnétique appelée "zimmerit" dont ils enduisaient les panzers. J'ai eu un casque qui a été recouvert de zimmerit avec un genre de peigne à grosse dents, ce qui faisait des grosses traces régulière sur la coque. On trouve vraiment de tout et ce ce qui fait, à mon avis, l'engouement qu'on les collectionneurs pour les casques allemands car c'est la pièce la plus représentative et la plus personnalisée.
On retrouve des cam. similaires car certaines unités faisaient ça à la chaine par des "corvées". Les soldats désignés peignaient tous les casques de la compagnie, donc de façon similaire.
Enfin, l'obligation de gratter les insignes n'a pas été très respectée car on en retrouve beaucoup, dont des camouflés avec insigne détouré. Pourtant, les tireurs d'élite savaient qu'en visant l'insigne, ils avaient de très forte chance de faire du dégat dessous ( on en voit.).
Quant à ma casquette off, je l'ai bien sur mise dans la rubrique échange.
Bien cdlt à tous.
LM ( un accro du casque allemand..mais les prix actuellement pratiqués par les dealers professionnel de militaria vont me permettre de me désintoxiquer...;-)
Revenir en haut Aller en bas
benq54
Aspirant
Aspirant
benq54


Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2007

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:45

Salut 143600

Merci pour le petit court théorique sur le camo all Wink
Je viens d'en apprendre !
Et pour les prix du casque allemand , tu es loin d'etre le seul a etre refroidi Smile

Cdlt
benq54
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8284
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:41

c'est clair.. ;-)
Cdlt
lm
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:58

Bonjour,

Très belle pièce !

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur   casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque all. SS camouflé avec nom du soldat à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque US camouflé avec insigne
» Casque allemand avec insigne camouflé
» Casque allemand camouflé avec insigne
» Casque allemand camouflé avec insigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: