le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague Empty
MessageSujet: Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague   Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:59

Bonjour a tous, je remercie chaleureusement ceux qui ont laissés des messages sur mon post précédent, a savoir le matériel médical allemand retrouvé en fouille.
Pour ceux que ca interesse je tennais a donner suite en montrant ce que j'ai trouvé lors du deuxieme passage.
Pour commencer il y a la pièce sur la photo en haut a droite, un genre de locket qui a été recuperé avec le matos médical, mais que j'ai seulement nettoyé ce weekend... si quelqu'un peut me donner des infos sur cette pièce ce serais avec grand plaisir car je n'en sais pas plus.

La photo de gauche représente ce que j'ai sorti lors de la dernière après midi de fouille, a savoir que je creuse a une dizaine de mètres des bunkers. Il y a:
- 1: Deux contenant en verre, le goulot est ressé, la partie supérieur est cassé.
- 2: equipements electrique, il y a deux supports relais (fabrication française par la Ste EYQUE), un passage de fils et quelques restes de porcelaine.
- 3: tube ?? il n'est pas creux et semble être constitué d'un genre de graphite, comme les piles, peut-être une grosse pile?..
- 4: Plaque de couche de Berthier ou Lebel
- 5: Les petites languettes a trois trous doivent provennir des bandes a munitions francaise...
- 6: un reste de couteau de poche, un bouchon de grnd allemande et un bouton blanc.
- 7: une serie de petites attaches en laiton dont je ne connais pas l'origine, un fer de botte et quelques restes de cuir.
- 8: une tasse en tôle émaillée.
- 9: restes d'équipements electriques. Il y a encore en genre de graphite dont la partie haute est recouverte de goudron, on dirait encore des restes de piles ou batteries. Sur l'une des pièces, ont peut lire un marquage sur le goudron: HEINZ, je suppose qu'il sagit du fabricant, et je supose également que c'est allemand...
- 10: restes d'un brodequin français.


Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague 3

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Lapetitepiece
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague Empty
MessageSujet: Re: Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague   Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:46

Je tennais aussi a préciser que j'ai sorti pas mal de douilles, et quelques 8mm de types françaises, mais de fabrication américaine, marquage WESTERN 4-16.
Revenir en haut Aller en bas
soldat ryan
Caporal
Caporal
soldat ryan


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2008

Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague Empty
MessageSujet: Re: Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague   Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:58

tu pourrais également nous les montrer si tu as pris des photos?
fais attention à ce que ça ne ne te saute pas à la figure!
sympathique ce que tu sors!
Revenir en haut Aller en bas
waffenbryan
Caporal
Caporal
waffenbryan


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : verdun
Thème de collection : Verdun 1916
Date d'inscription : 01/02/2014

Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague Empty
MessageSujet: Re: Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague   Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:15

Salut
Les petite languettes en 5 ce sont les passant de bandes de mg 08
Cdt Bryan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague Empty
MessageSujet: Re: Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague   Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pièces de fouille sur position allemande, 2eme vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux pieces de fouille
» Position de defense allemande oui mais quoi?.
» Restauration de pièces de monnaie de fouille - All - ww2
» Quelques pièces de fouille de la bataille de la somme
» Photo pièces de fouille, matériel médical allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: