le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Veste Heeresverwaltung

Aller en bas 
+10
dbiker
Clausewitz
fcheva
grreeegggg
Arno67
wanesay
ritonlaroulette
cote112
Drimmer
selrake
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:54

Bah un manequin ça se planque tu le range dans ton armoire, dans un placard ou dans une salle de bain hahaha.
Pour la conservation quelques règles simples concernant le tissu: pas d'éclairage direct, garder à température ambiante, éviter les chocs de température et ne pas stocker dans un endroit humide. Mais si tes chemises ne moisissent pas chez toi alors ton uniforme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:12

Greg, je te vois bien avec une waffenrock
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:22

Waffenrock... Ce mot sonne comme une douce musique à mes oreilles... Haha
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:26

Il y en a des belles...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:27

Tu aurais une photo de WR avec un destructeur de chars ?
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:04

Je dois avoir ça, je te fais une photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:50

Drimmer a écrit:
Greg, je te vois bien avec une waffenrock

Ce sont les belles vestes de parade? Parce que c'est effectivement ce qui me plaît le plus. Une belle pièce de musee!
Pour l'arme, j'hésite entre l'infanterie (lol) et l'artillerie/flak. Le rouge est une couleur que j'aime beaucoup, ça ressort bien.
Mais la grosse pièce que je reverais d'avoir, c'est une DKiG. Là, c'est autre chose (en terme de budget).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:04

C'est amusant greg car j'ai eu exactement le même dilemme haha. Et qui sait pourquoi j'ai craqué pour cette administration. Les waffenrocks cavalerie sont très sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:42

J'imagine que la raison tient du budget et des opportunités.
Ma casquette luft par exemple, c'est pas un truc que je souhaitais avoir. Mais la personne chez qui j'achète régulièrement des médailles me la proposée du genre "tiens, j'ai ça à vendre aussi". C'est l'occasion qui a fait le larron. Je n'aurais probablement jamais acheté de casquette luft sinon.

Si je trouve une veste sur une bonne affaire un jour, il est possible que je fasse de même, même si ce n'est pas l'infanterie ou la flak.
C'est un peu ça aussi la collection, rentrer à la fois des pièces que l'on veut et des pièces d'opportunité.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:37

Tout à fait d'accord avec toi, les opportunités son parfois trop bonne pour ne pas les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:45

très belle veste, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 14:40

oui belle veste,
mais j'aimerai me dire que c'était celle d'un combattant et non celle d'un pur fonctionnaire .
Alors pourquoi-pas un badge des blessé et un badge d'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 16:19

Bonjour,

Ce pourrait aussi être la veste d'un combattant même occasionnel. Voici le fameux lieutenant SAUREL que j’évoquais plus haut. C'est lui que l'on voit comme porte-drapeau de la LVF à Greifenberg.

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Captur14

la photo n'est pas très bonne, mais l'on devine bien son "placard" assez conséquent.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:29

Honnêtement ça me dérange pas d'avoir une veste de non combattent. Une armée ne peut pas se passer des non combattants, il faut aussi garder ça en tête. Sans compter que la Kvk1 est super belle sur un uniforme! Hahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:00

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Dsc_0114

Voilà Drimmer Wink
Pour le moment j'ai trouvé que ça. Je chercherai mieux quand j’aurai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:23

en me promenant sur le forum , je suis re-tombé sur la vareuse de notre ami selrake .
quelle surprise , je connais exactement la même !!!! sa jumelle ! un plus puis que nominative si je me rappelle bien .
vareuse de " second " plan , qui reste souvent dans des états parfait . de l'administratif qui change de l'habituel infanterie . moi , j'adore . Veste Heeresverwaltung - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:51

salut

un beau destructeur de char sur la waffenrock...
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:02

Bonjour,
l'aigle semble sur drap du fond gris??
Il devrait etre sur fond de drap "vert canard":
Veste Heeresverwaltung - Page 2 33159411

Veste Heeresverwaltung - Page 2 H-800-11

peut tu faire une photo en gros plan de cet aigle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:22

bonjour,

pour le coloris : il y a une grosse difference dans la prise de photo.

photo intérieur vs extérieur.

apres tous les draps ne se ressemblent pas. ensuite il y a le stockage.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:43

Salut,
certes, ici deux photos, intérieur et extérieur de deux vestes différentes....le vert "canard" reste du vert..."canard".(couleur du col)., c'est très different de ce qui ressort comme gris sur la tunique présentée.

Une autre photo serait bienvenue....

Pour ce qui est du stockage...cet effet semble parfaitement conservé...pourquoi l’aigle seul serait'il décoloré? il devrait alors y avoir le col de la même couleur...;Apres je sais qu'il y a des aigles Off Wh sur drap de fond gris clair pour l'administration comme le bandeau d'ailleurs de ta casquette sonder en vente actuellement.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:20

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Aigle_10

Donc pour répondre à ta question, et tu pourras chercher dans ta doc, c'est un aigle de premier modèle qui est brodé sur un tissu de couleur "feldgrau". Ton vert "canard" ne fut adopté que plus tard. Il ne t’auras sans doute pas échappé que cette veste est un modèle précoce qui n'a pas grand chose à voir avec les modèles que tu a mis en exemple.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Panzer85
Sergent
Sergent
Panzer85


Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace
Thème de collection : WWII allemand
Date d'inscription : 11/04/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:31

Très belle rentrée ta vareuse administration cheers les pattes de col et épaulettes sont top
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:20

bien....Aigle feldgraü en effet.
Pour ton info la veste passepoilée est datée 39....l'autre 1942 le (et pas mon)vert "canard" est apparu dès 1935.(La Wehrmacht d'Eric Lefevre)
Pourquoi qualifie tu cette veste de précoce? Elle est datée? et pourquoi n'a t'elle pas "grand chose" a voir avec celles présentées??? tu n'e les voit que partiellement..
Pour l''Aigle..... est remonté sans aucun doute possible.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:56

La veste que je présente est entre de guerre, pas besoin de date pour s'en rendre compte, autrement plus précoce que celle que tu montres en exemple. Eric Lefevre, bon auteur français, mais ce n'est pas non plus la référence incontesté...
Je ne les vois que partiellement mais je connais très bien la première.
Et écoute si tu es sur de toi alors tant mieux, c'est très bien, mais j'aimerai bien connaître tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:39

je vais m'arrêter là.....le ton que tu utilise risque de faire partir cet échange en sucette.
Alors si faut remettre en cause des gars comme Lefevre...on part de loin...
Ma question était de savoir si cet aigle était d'origine ou non....et c'est non.Mes arguments : Coutures grossières, bords effilochées qui montre qu'il a déjà été décousu)
Donc, j'ai réponse à ma question et je passe la main. Les deux autres vestes en vente sont elles "montées d'origine".
Bonne vente.


Dernière édition par medaille 71 le Ven 31 Juil 2015 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:49

medaille 71 a écrit:
je vais m'arrêter là.....le ton que tu utilise risque de faire partir cet échange en sucette.
Alors si faut remettre en cause des gars comme Lefevre...on part de loin...
Ma question était de savoir si cet aigle était d'origine ou non....et c'est non.Mes arguments : Coutures grossières, bords effilochées qui montre qu'il a déjà été décousu)
Donc, j'ai réponse à ma question et je passe la main. Les deux autres vestes en vente sont elles "montées d'origine".
Bonne vente.

salut medaille,

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et si je puis me permettre...

ton "ton" dans sa vente me semblait également particulier... idem dans ce post.

Bien sur que les ouvrages de Lefevre ont des lacunes, mais pour l'époque, c'était de très bons bouquins.

et concernant les aigles démontés/remontés... cela pourrait faire l'objet d'un post pour les reconnaitre MAIS aussi d'un post pour réfléchir au nombre de vestes 100% montées d'origine !

il y a peu, une veste a été vendue sur le forum. un marchand l'a fait démonter et remonter... et malgré ma petite expérience dans le domaine, je te dirai que la veste est montée d'origine... les couturières font désormais des ravages.

post ww2...on ne gardait pas vraiment les CG sur ses uniformes...
oui on en trouve chez l'habitant (la fameuse légende urbaine ! lol). j'ai trouvé du PL chez l'habitant... et bah les boutons avec CG ont tous été conservés...mais démontés et gardés bien à l'abri des regards !
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:28

Quand on post une annonce, il est de règle de pouvoir poser des questions....mêmes celles qui dérangent...
Je recherche une veste comme celle ci.....pour 750e on peut légitimement avoir droit à des précisions? Si demander la couleur du fond d'un aigle ou de le voir de plus près c'est un ton "particulier".....Ben alors les gars...je comprends plus trop...
par contre Quand je vois la phrase magique "montée d'origine" je m’interroge... Apres si le vendeur s'agace de ma question et si le "bas blesse"....tant pis.
Tu as raison pour ce qui concerne les aigles mais un grand nombre de waffenrock ou rock ont leur aigle d'origine...La c'est flagrant que c'est un remontage et pas fait avec le plus grand soin...
Si la doc de reference a des lacunes....le forum aussi, le fait de dire "veste passée en identification sur ce forum" n'a pas valeur de vérité;

Bref..tout est dis et clos.
Bonne vente au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:40

il n'est pas toujours aisé de faire passer le ton que l'on souhaite sur un forum, donc on se méprend sur l'intonation.

bien sur que toutes les questions sont admises sauf sur le post de vente (cf règlement), on ouvre un nouveau sujet dans la partie identif.

personnellement je me suis meme demandé si tu avais des griefs vis a vis de lui car avec des photos de loin, tu sous entends que l'aigle est remonté et que la veste est grisâtre, donc grosse suspicion.

nous sommes tous là pour apprendre, par contre il faut parfois mettre un peu de forme quand on insinue quelque chose.

quant au soi-disant remontage, j'attends l'avis d'autres membres (Lisaval, WH, si vous nous lisez...). il existe des photos d'epoque où on voit le soldat ou le hj démonter/remonter les insignes...

medaille, sans rancune j'espère, je joue juste mon role d'animateur et modo des ventes !

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:10

aucun soucis en ce qui me concerne.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veste Heeresverwaltung   Veste Heeresverwaltung - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste Heeresverwaltung
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identif : veste roseau et veste camouflage italien
» veste vert roseau et veste Flack de la luft.
» une veste
» veste KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: