le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1531
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:52

bonjour, je vous présente de ma collection :

* 1 Battle Dress Britannique modèle 40 d'un private de la 59th Division ,197th Infantry Brigade LANCASHIRE FUSILIERS
avec la signification des attributs.

* 1 Battle Dress Canadien d'un sergent de la 3e DI de la 8th infantry Brigade, Régiment Francophone.
avec la signification des attributs.

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150110
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150111
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150112
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150113

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150114
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150115
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  20150116
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Gh10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43891
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:58

Bonjour,
belles explications!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3377
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:18

Très bel ensemble ! Le chaudière est monté d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:28

cote112 a écrit:
Très bel ensemble ! Le chaudière est monté d'origine ?

Si c'est le cas je suis jaloux...

Merci pour les explications et les photos de vos Battle Dress, superbe!!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1531
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:36

Bonjour, merci pour vos encouragements . Pour répondre à cote112 non malheureusement ils ne sont pas montés d'origine, j'ai débuté d'un Battle Dress nu (daté 1944) et avec de la documentation et des recherches sur des sites au CANADA pour l'achat des insignes, j'y ai apporté les patches correspondants ( pour le title de régiment je n'aurai pas la prétention de vous dire que ces insignes sont d'époque mais c'était une paire de titles que j'avais dans ma collection depuis plus de 30 ans. a+ J-J.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3377
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:34

Super BD néanmoins, en trouver un monté d'origine est quasiment impossible aujourd'hui, et quand on voit le prix d'un bon casque de ce régiment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie    signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes veste battle dress rats du désert ww2 ?
» pantalon Battle dress canadien
» battle dress P37 canadien 1944
» battle dress canadien modèle 1949
» insignes de manche battle dress motocycliste GB WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les uniformes-
Sauter vers: