le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 casque

Aller en bas 
+10
xalan29
gth94
John Hammond
143600
petigny
OM01
Kamel
le picard
DOUDOU555
LEO2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3370
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:16

Bon ça va fini la récrée je pense que le message est passé Laughing

Honnêtement peiper cette copie est flagrante, au lieu de chercher à acheter un casque je te conseillerai d'acheter de la doc. Certes on trouve que c'est gâché de mettre 50 ou 100€ dans un livre mais crois moi c'est un investissement que tu ne regretteras pas tu pourras alors te faire ta propre opinion sur des casques de ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:29

simplement internet Very Happy
il y a des informations sur tout et rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:34

cote112 a écrit:
Bon ça va fini la récrée je pense que le message est passé Laughing

Honnêtement peiper cette copie est flagrante, au lieu de chercher à acheter un casque je te conseillerai d'acheter de la doc. Certes on trouve que c'est gâché de mettre 50 ou 100€ dans un livre mais crois moi c'est un investissement que tu ne regretteras pas tu pourras alors te faire ta propre opinion sur des casques de ce genre Wink

Non on e ne trouve pas ça gâché de mettre cher dans un livre. Au contraire ! Si ça permet de s'instruire et bien c'est très bien. Au pire il y a les cadeaux de noël ou d'anniversaire pour compléter la bibliothèque.
Perso comme personne n'y connais rien en bon bouquin a part mon homme qui cherche les bonnes références pour me faire plaisir, je demande des bon amazon comme ça je commande les bouquins qui me manque.

La documentation est LA base de la collection. Sans ça de nos jours c'est impossible de s'en sortir. Trop de faussaires malins et de daubes qui circulent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3370
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Mais certains ont demandé à plusieurs reprises un livre sur les casques allemands, à chaque fois le même a été cité.
Pourtant vu certaines demandes d'identification, je doute que tout le monde le possède dans sa bibliothèque  casque - Page 2 772301

Beaucoup préfèrent acheter une coque rouillée à 50€ plutôt qu'un livre, c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:02

cote112 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Mais certains ont demandé à plusieurs reprises un livre sur les casques allemands, à chaque fois le même a été cité.
Pourtant vu certaines demandes d'identification, je doute que tout le monde le possède dans sa bibliothèque  casque - Page 2 772301

Beaucoup préfèrent acheter une coque rouillée à 50€ plutôt qu'un livre, c'est dommage Wink

C'est normal que beaucoup de monde ne l'ai pas si tu parles de Landser. Il est en rupture de stock chez beaucoup de fournisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3370
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:31

Non non pas Landser qui est très limité niveau casque, c'est plutôt un bouquin généraliste et d'ailleurs il a été réédité il est dispo neuf un peu partout notamment sur amazon.  Wink

Pour les casques je parle de celui ci dessous et pour le SS les bouquins de kelly Hicks.
casque - Page 2 51oxao10


Et il est beaucoup moins cher qu'à sa sortie, voilà maintenant plus personne n'a d'excuse Laughing


Dernière édition par cote112 le Ven 23 Jan 2015 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:46

Je connais pas celui la mais j'ai landser par contre. Mon homme me l'a offert a Noel il y a quelques années deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 2:18

Pour le livre le landser, il y a des copies glissé volontairement partout dedans, je ne l'ai donc jamais acheté à sa sortie et je ne l’acheterai jamais de toute manière Laughing

Pour le livre de cote112 c'est clair que c'est de la bonne documentation,c'est pas en français mais il faut savoir ce faire violence pour apprendre correctement les bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 11:04

hanogane a écrit:
Pour le livre le landser, il y a des copies glissé volontairement partout dedans, je ne l'ai donc jamais acheté à sa sortie et je ne l’acheterai jamais de toute manière Laughing

Pour le livre de cote112 c'est clair que c'est de la bonne documentation,c'est pas en français mais il faut savoir ce faire violence pour apprendre correctement les bases Wink

Ouai possible mais ça reste quand même une référence que beaucoup de monde sur le forum possède dans sa bibliothèque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:40

Bonjour elodie

Oui, c'est bien la le problème, les gens prennent un livre faussé comme référence et donc acheté en pensant que l'objet copie du livre est bon et le "retour de bâton" peut faire mal, c'est dommage d'y bourré de copie un livre sous prétexte que ça va ce vendre bien et avec la complicité de gros margoulin qui ont participé, pour eux c'est 100% bonheur car leurs stocks de "broles" vont trouver une nouvelle vie.
Ca arrive malheureusement dans assez de bouquin en français pour ce rendre compte qu'il y a vraiment une main mise sur le militaria et un énorme marché de la copie en france; mais bon de temps à autre il reste heureusement certains livres qui reste de bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque   casque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque
» Casque US PASGT de parachutiste avec couvre casque "chocolate chip"
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» liner U.S,casque modele 37 aviation,et casque GB coiffe de 1942
» casque us sans doute indo... et casque francais md15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: