le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?

Aller en bas 
+15
ghostrider
semper.talis
curly red ryder
cuir
tchewal
Léo
gégé68
primarette
Bourlonwood
Crevette
-agathon-
domayeux
Remember44
russianarmyww2
Castelnau
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:37

Bonjour à tous !


Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?

Avez vous des idées de présentoirs, de râteliers, de meubles, de tableaux muraux,  ?

Les avez vous confectionnés, ou achetés ?

Sont-ils en bois, ou en métal ?

Comment sont les "crochets"

Des photos ? Des plans ? Des liens ?

Merci par avance de vois idées, conseils, exemples, réalisations, astuces, etc... 8)


Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? 283533
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:23

Salut, perso je n'ai pas de sabres ou épées, mais pour exposer mes objets de collections, je construit des trucs moi meme! C'est pas cher,et c'est aux bonnes dimensions!
Revenir en haut Aller en bas
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 1:05

Bonsoir monsieur Castelnau!

Le mieux pour ce genre de pièce est la table vitrine bien etanche avec un éclairage led Wink
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 3:00

bonjour

superbe la question ...  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? 459558 j'ai justement eu une réflexion ce soir, à ce sujet
il faut que j'accroche au mur, un sabre (??)  donc demain direction Casto
et je verrais, ce qu'ils ont en rayon, et qui pourrait faire mon bonheur

sinon, pour tout ce qui est posé, ce sont des présentoirs en plexiglas
très esthétiques, faciles d'entretien, seul inconvénient ... le prix  Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? 537556
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:02

bonjour

le plus simple domayeux si ta des mur en placo c'est les crochet x
tu accroche l'anneau du fourreau au crochet et voila
ca convient aussi pour les baionnettes
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:53

Bonjour,
pour mes baïonnettes à douille j'ai pris la solution de 2 chaînes tendues entre plafond et plancher contre un mur, avec des crochets laiton pour positionner les baïonnettes.

C'est pratique (4 trous seulement), on peut en mettre beaucoup sur peu d'espace mais ça a ses limites.

Une baïonnette, surtout à douille, est plus légère qu'un sabre!
Même avec des baïonnettes légères il faut de bons ancrages, surtout en haut, et de bonnes chaînes qui puissent supporter le poids total.

Pour des sabres il faudrait vraiment de supers ancrages et de très bonnes chaînes!

Sinon il y a aussi la solution du Musée Militaire de Bruxelles: de grands écussons avec les armes disposées en soleil autour et casques/cuirasses ou autres armes au milieu...
Mais là il faut de très grands murs!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1095
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:00

Bonjour,

Tout n'y est pas...en attente d'un beau plastron Prussien pour compléter...
fixés avec des grosses accroches pour tableaux, simplement clouées, un peu de fil style corde à piano
et gros clous pour reposer la base des faisceaux (mur torchis sur brique)
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Dsc07310

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:01

Bonjour à tous,

Les murs, c'est la première idée qui vient à l'esprit, et c'est aussi souvent le plus flatteur.

J'ai commencé aussi comme cela. Je pense que le crochet X est un peu trop léger, sauf pour des armes légères. Le mieux c'est une cheville avec un piton en L, pour supporter le poids, et ensuite un simple clou planté avant le commencement du dard suffit pour donner l'angle voulu.

Seulement voilà, mon pan de mur disponible n'est pas exactement celui du musée de Bruxelles ni celui du palais de Laeken, et, en outre, il est prudent de tenir le plus grand compte du WAF (Women Acceptance Factor) Laughing

Alors je m'interroge : ce qui pourrait être intéressant, serait une sorte de grand chevalet, ou de tréteau, utilisable sur les deux faces, avec des fixations adaptées.... Qielque chose de léger, et d'amovible...

En avez-vous déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:10

Voyez ceci: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Image_283_1_65_1_172_1_685


Je songe à quelques chose de plus haut, et utilisable sur deux côtés, avec un profil en forme de A, dont la barre serait près du sol.

Mais voici le souci qui me taraude: comment faire, avec un scie sauteuse, pour obtenir des profils de crochets parfaitement identiques ? Et de même, comment arrondir les chanfreins après découpe avec de l'outillage électro-portatif basique, pour avoir un joli rayon de courbure bien constant ? Pas besoin de préciser que je suis loin d'être un menuisier de talent, vous l'avez tous compris... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:14

Faire plein de trous dans un mur est effectivement assez mal vu et pas pratique en cas de changement de décor!
Je n'ai jamais vu de chevalet comme ça, mais ça doit être réalisable facilement avec du chevron 5x5 par exemple, avec des X de renfort dans la hauteur et des pitons de support pour les armes (genre pour embrasses de rideaux ou même de simples pitons à vis en L).

Il faut prendre du chevron sans noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:40

Oui, c'est ce à quoi je pense.

Et, comme il n'y en a pas des tonnes, plutôt que du pin de charpente, j'investirais volontiers dans quatre planches d'un joli bois tropical.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 12:44

Reste le problème de la découpe et du façonnage.

Évidemment, ta solution des pitons à embrases de rideaux est techniquement excellente, puisqu'elle fait disparaître le problème; par contre, ce sera peut être un peu moins esthétique, et puis je me méfie toujours un peu du contact métal contre métal, surtout en atmosphère parfois humide (BZH... Very Happy ) Enfin, le coût devenu exorbitant de la quincaillerie d'ameublement change le budget du tout au tout.


A creuser.....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:07

Pour la découpe je me munirais d'une scie cloche sur perceuse et d'une scie sauteuse.
Mesurer et marquer les emplacements où découper un rond avec la scie cloche puis les découper.
On a alors une succession de trous.
Faire un gabarit carton, marquer puis découper les arrondis de liaison à la scie sauteuse.

Pour la finition: râpe à bois et papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:10

Ah oui ! Excellent !


Merci beaucoup, Crevette !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:15

C'est comme ça que je fais les barres horizontales de râteliers pour fusils et ça va très bien.
Depuis les années 70 j'en ai fait des ronds, des longs pour 15 fusils, des courts pour 2 à 5 fusils etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:02

Comment cela, des ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:48

Râteliers circulaires, le 1° avait une petite roue de charrette pour la base et le second était destiné au mât central de la tente marabout fin XIX°.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:52

Toi, tu es en train de me donner des idées.......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:05

Un râtelier circulaire est très pratique pour mettre au milieu d'une pièce, c'est ce qu'il me fallait en 1976.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:18

bonjour

Bonne question, je suis en train de me poser la même pour les baïonnettes : pour le moment tout est stocké sous le lit ce qui n'est pas des plus pratiques quand me prend l'envie de jeter un œil dessus... Gros avantage, au moins là les enfants ne font pas les andouilles avec.

Pour le mur j'y ai bien pensé aussi (chevilles + crochets, etc.) mais outre le fait que j'ai un peu peur que le placo ne finisse par céder un jour, il y a surtout le fait que ma moitié n'est pas super enthousiaste à l'idée de dormir avec tout mon bordel accroché à portée de main. Autre inconvénient, si tu veux changer la disposition (ajout d'une nouvelle pièce, réarrangement, etc.) ça n'est pas du plus pratique : quand le trou est là avec sa cheville, dur de le cacher sauf reprendre plâtre et peinture.

Du coup j'ai pensé à une solution avec une plaque percée de trous réguliers sur laquelle ajouter des crochets. On en trouve dans les magasins de bricolages mais ça n'est pas très esthétique et je trouve ça un peu léger. Où alors la faire soit même mais là il faut savoir percer droit Wink

Dernière idée vers laquelle je suis en train de m'orienter : l'armoire de conception suédoise avec des plateaux montés sur rail (en 2.36m de hauteur on peut en mettre quelques uns) avec 70cm de large et 50cm de profondeur. Outre le fait que sur chaque plateau on peut mettre pas mal de matériel, ça présente de le gros intérêt de pouvoir positionner bien plus de baio sur une surface réduite (plus que dans mes caisses en tout cas) que si je le mets au mur et surtout de n'avoir qu'un tiroir à ouvrir pour les avoir sous la main. Certes ça n'est pas très beau (mais raccord avec le reste de mon mobilier) mais au moins c'est fonctionnel.

Désolé d'avoir encombré ton post avec mes baio mais ce sujet me parait trop intéressant pour ne pas partager l'état actuel de ma réflexion Wink Je pense que nous sommes de toute façon plusieurs à nous poser ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:45

Ne sois pas désolé, tout au contraire ta contribution est la bienvenue !

Et puis, comme dit l'autre, c'est de la confrontation des idées que jaillit la lumière...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17984
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:46

bonsoir
une partie

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? 50hz4i
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:48

primarette a écrit:
ma moitié n'est pas super enthousiaste à l'idée de dormir avec tout mon bordel accroché à portée de main.

Tant que tu ne fais pas de cauchemars, ça va ! 8)

Moi, je dors comme une masse, tout de suite, profondément, et sans cauchemars; la mienne est donc tranquille.......... et c'est moi par contre qui risque de finir transpercé, ou haché menu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:50

gégé68 a écrit:
bonsoir
une partie

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? 50hz4i

Bonsoir Gégé,

Bien, le mur, c'est toujours bien !

Et récupérer de la place au-dessus du radiateur, c'est une bonne idée.

Belle collection, aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:52

primarette a écrit:


Dernière idée vers laquelle je suis en train de m'orienter : l'armoire de conception suédoise avec des plateaux montés sur rail (en 2.36m de hauteur on peut en mettre quelques uns) avec 70cm de large et 50cm de profondeur. Outre le fait que sur chaque plateau on peut mettre pas mal de matériel, ça présente de le gros intérêt de pouvoir positionner bien plus de baio sur une surface réduite (plus que dans mes caisses en tout cas) que si je le mets au mur et surtout de n'avoir qu'un tiroir à ouvrir pour les avoir sous la main. Certes ça n'est pas très beau (mais raccord avec le reste de mon mobilier) mais au moins c'est fonctionnel.


Oui, mais tu ne les vois pas "naturellement", sauf à supprimer les portes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:24

En fait sur le modèle que je vise il n'y a pas de portes (IKEA ne fait pas pour cette largeur là). Pour avoir des portes il faut tomber à 58cm de large ou monter à un peu plus que 70 cm. 58cm de large ne me suffit pas pour quelques idées qui me viennent et je n'ai pas la largeur pour monter au delà de 70cm.

Dans tous les cas, porte ou pas porte je ne les verrai pas, mais ça devient plus accessible sans portes (plus que sous le lit en tout cas). Je me demande, si je le fais, si je ne vais pas ajouter en plus une barre avec cadenas pour empêcher les petites mains de venir tripatouiller le tout... Ca doit pouvoir se faire je pense.

Et je te rassures, pas de cauchemar à l'horizon pour le moment : je ne me vois pas me transformer en fakir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:00

Bonsoir, pour les baios faute de place , j'ai opté (temporairement) pour le vertical trié par thème :
Sur des chutes de panneau d'aggloméré, je place des vis (Nickel pour les ceinturons au passage) et je tends un câble en métal plastifié.

C'est pas ma plus belle photo mais assez pour visualiser:
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Az10

Mais je suis preneur si qq1 à une autre idée...

Cdt ,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
tchewal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tchewal


Nombre de messages : 748
Age : 58
Localisation : Département de l'Ourthe
Thème de collection : Armes pré 1900
Date d'inscription : 29/12/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:06

Bonsoir

J'ai opté pour le mur comme Gégé.

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Dscn0310

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:08

y'a pas à dire : sur les murs ça a quand même de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:12

primarette a écrit:
y'a pas à dire : sur les murs ça a quand même de l'allure !

C'est clair, ça met vraiment bien en valeur et libère pas mal de place...

Mais faut être certain de ne pas changer la disposition tous les 3 mois !
Sinon c'est la galère

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?   Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exposez-vous vos collections d'épées ou sabres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment presentez vous vos photos .?
» Comment présenter deux sabres ?
» 3 sabres? pouvez vous m'aider SVP
» Comment trouvez vous le forum ?
» Comment presentez vous vos lames ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: