le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du varié dont dague SA....

Aller en bas 
+3
Léo
grreeegggg
A.D.M.
7 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 18:24

Bonjour,

voici les dernières trouvailles, d'horizons divers (ici, puces...)....

La lebel raccourcie me laisse perplexe: le fourreau n'est pas en métal habituel (et en plus customisé à l'aide de papier aluminium!!!).

La dague Sa est une lourde de chez Aesculap et locale: garde marquée SW (SA Gruppe Sudwest).

Cordialement

ADM

du varié dont dague SA.... P1280314

du varié dont dague SA.... P1280315

du varié dont dague SA.... P1280316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 19:48

Hello,

Comme d'hab, des rentrées pas possible. Jamais vu de dague SA aux puces moi... Sad

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:05

Très belles rentrées en effet...

Par contre perso je n'oserais jamais acheter de dagues allemandes en bourse ou brocante, avec toutes les copies qui courent les rues. (Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise)

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:14

Bonsoir,

moi si j'ose!!!! Une dague Sa, tout comme un poignard SA ou une WH ne sont pas des choses rares!!!! Après les trouver en bel état c'est plus compliqué, pour les SA précoces certains fabricant sont très peu courant!

Si vous saviez les raretés en matière de dague qui sont déjà sorties en Alsace......... du varié dont dague SA.... 586470

Souvenir de 2014, avec une très rare (authentique) NSKK Marine!!!

du varié dont dague SA.... P1240910

du varié dont dague SA.... P1240911

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:14

La dague semble prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:17

Bonsoir,

merci Drimmer, mais c'est une lourde et comme souvent "on sent le vécu...."

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:27

Je ne sais pas si tu te souviens de ma Haco... mais qu'est ce que je peux l'aimer....!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:38

A.D.M. a écrit:
Bonsoir,

moi si j'ose!!!! Une dague Sa, tout comme un poignard SA ou une WH ne sont pas des choses rares!!!!

ADM

Ben oui pour celui qui est sûr de son coup, il doit y avoir de bonnes affaires...

Mais n'en possédant pas, je ne peux pas être certain à 100% de ne pas me faire entubé au vue des prix parfois demandés à Ciney ou ailleurs...

Je sais que l'aigle ne doit pas être pile au milieu de la poignée mais légèrement décalé vers le bas et qu'il y a aussi une histoire avec la soie de la lame (marquage???)

mais bon quand on possède des originaux et l'expérience, on peut toujours comparer en conséquent...

du varié dont dague SA.... 30243
Léo
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:43

Bonjour,

mon message n'étais pas virulent, je voulais juste dire par la que ça se trouve et pas qu'en bourse!

Votre remarque résume en effet bien la situation: si pas sur s'abstenir!

De toute façon si c'est tarif plein pot ou presque gratuit souvent c'est bon......pas contre quand on est dans un tarif "batard": juste assez attrayant pour acheter et se rendre compte qu'on as acquis une daube!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 20:55

Pas de problème Smile je ne me suis pas senti agressé

et tout à fait d'accord sur les prix

Léo
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptySam 10 Jan 2015 - 22:33

L'Alsace regorge de trésors. Ces rentrées sont toutes superbes, surtout les lames de l'années 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 4:25

bonjour

Sympatique la récolte AMD, mais par contre tu triche un peu la, vu que l'alsace à était annexé et donc beaucoup de matos qui traine. J'ai des connaissances qui font aussi des belles récoltes par chez toi, chaque fois q'un petit papy passe l'arme à gauche ils passent récuperer les armes, uniformes et autres reliques et en quelques années monter une sacré collection pour une poignée de cacahuétes Smile

J'ai souvenir qu'a chaque passage dans ta région, je repart toujours le coffre plein, en militaire ou civil cette année d'ailleurs c'est prévue que j'y vienne aprés 5 ans de ne pas y avoir était. Cela me manque car l'ambiance des puces et les vendeurs sont totalement différentes des "vides poubelles" de par chez moi. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 7:04

Bonjour A.D.M.

Faudrait plus de photos dans les identifications pour la "lebel"

Mais drôle de pressentiment sur celle la

On dirait bien une "copie" Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:54

hanogane a écrit:

Cela me manque car l'ambiance des puces et les vendeurs sont totalement différentes des "vides poubelles" de par chez moi. silent

Y a t-il une période ou un lieu spécifique pour les Puces là bas?
Genre la Bourse de Ciney (Le dernier dimanche du mois d'avril et d'octobre) ou bien y en a toute l'année un peu partout?

J'ai bien envie de passer un petit WE en Alsace aussi moi (et pour ma compagne  Rolling Eyes  , y a plein d'autres trucs à faire aussi)...

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:09

salut ADM

comme dab superbe récolte!!! un gros plus pour la SA "lourde" ....
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:18

Bonjour,

bien connaître sa région ce n'est pas tricher!!!!

Et l'Alsace pour le militaria, c'est comme les Vosges pour les champignons: faut connaître les bons coins!!! du varié dont dague SA.... 614688

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:25

Salut

Je sais ADM je te taquine Razz et meme si tu ramasse tous ce qui traine avant mon passage, j'aurai quand meme plaisir à chiner et me promener dans ta belle région, vivement ces grandes vacances 2015 flower

- Léo j'ai toujours était dans la période entre juin à septembre suivant les années et jamais déçu, la bas tu trouve de l'authentique sur les puces, contrairement à nous ou tu trouve des stands de marché aux légumes et autres victuailles, des trucs neuf qui viennent de chine et des particuliers vendant des tas de fringue de chez babou perdu au milieux de leurs merdes acheté en solde à la foirefouille lol! en résumé pour trouver de" l'ancien" tu peux courir Laughing
Si tu calcul bien tes dates tu peux meme tomber sur des bourses militaria, cela fait du bien de changer de secteur car ce n'est pas les meme vendeurs éternels des bourses de chez nous et parfois il ya des des objets que tu ne trouve pas par chez nous et donc à meilleurs prix vu que la bas c'est plus courant.

- Arthur je ne savais pas que les chinois ont copié aussi la baionette lebel, je savais que pour les 98k tu peux m'expliquer stp
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:36

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne ramasse plus "tout", en plus je suis pas seul à arpenter les marchés, la concurrence est rude lol

Il est vrai qu'en évitant les très gros déballage tu peut trouver des manifestations ou il y a pas mal de vieilleries sur les stands!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:43

hanogane a écrit:


- Léo j'ai toujours était dans la période entre juin à septembre suivant les années et jamais déçu, la bas tu trouve de l'authentique sur les puces, contrairement à nous ou tu trouve des stands de marché aux légumes et autres victuailles, des trucs neuf qui viennent de chine et des particuliers vendant des tas de fringue de chez babou perdu au milieux de leurs merdes acheté en solde à la foirefouille lol! en résumé pour trouver de" l'ancien" tu peux courir Laughing

Ok du varié dont dague SA.... 30243 merci du tuyau, j'ai beaucoup de copain (sans rapport avec le militaria) qui m'ont déjà conseillé l'Alsace pour les vacances.
Alors autant joindre l'utile à l'agréable...

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyLun 12 Jan 2015 - 5:38

On va tous ce donner rdv dire bonjour cher ADM cet été Very Happy , pour ma part ça y est j'ai poser hier soir ma réservation pour 3 semaines en louant une villa dans le coin d'obernai pour pas etre loin de tous et le secteur est bien jolie Razz

Je vais arreter de pourrir le post de notre ami ADM car ça ce transforme en forum de vacances la Laughing
On peut en parler en privé léo si tu veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:41

Bonjour,

aucun probleme hanogane, je trouve ça fun le coté "forum vacances"! On se fera un café/croissant tous ensemble aux puces!!!!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:47

A.D.M. a écrit:
Bonjour,
........On se fera un café/croissant tous ensemble aux puces!!!!

ADM
bonjour!,

seen that , done that! ;-)
Sont bon les déjeuners en brocante, là bas!
Belle pioche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du varié dont dague SA.... Empty
MessageSujet: Re: du varié dont dague SA....   du varié dont dague SA.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du varié dont dague SA....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles et décos en nombres, dague DLV, C.P. dont beaucoup de SS, suite!
» Médailles et décos en nombres, dague DLV, cartes postales dont beaucoup de SS
» 98K, deux pistolets dont un à 4 canons, lot photo/documents dont panzer....
» Du varié
» Du varié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: