le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Caisse de munition

Aller en bas 
+2
normand44
jass84
6 participants
AuteurMessage
jass84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyMer 16 Avr 2008, 21:44

Bonjour Voici une caisse de munition récupérée sous un tas de ferraille dans un atelier désaffecté depuis plus de 25ans. Le propriétaire qui me l'a donné ne se souvient plus de l'origine de cette caisse. Il se rappelle juste qu'elle a servi de caisse à outils. Extérieurement, il n'y a plus de trace de peinture. La tâche blanche est une trace de ciment. La différence de teinte est due à de l'huile tombée d'un côté. Quand je l'ai ouverte, le joint de caoutchouc est venu avec le couvercle. Intérieurement il reste juste un peu de trace de la peinture sur le côté intérieur du couvercle avec les restes d'une étiquette on peut lire "F.N. ...uses" Avant de commencer une restauration, j'aimerai vos conseils Faut-il garder les restes de cette étiquette ou pas. Pour la dégraisser j'ai songé à un lavage à la lessive Saint-Marc. Je suis ouvert à toutes les suggestions. Excusez la mauvaise qualité des photos.

Caisse de munition Restaurationcaissemunitgs9
Caisse de munition Restaurationcaissemunitun0
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyMer 16 Avr 2008, 21:47

slt
je t'ai mis les photos en direct tu avais oublié le balises IMG
il me semble reconnaitre une caisse anglaise, il n'y a pas de date sur le couvercle ?
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
jass84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyMer 16 Avr 2008, 21:56

Bonsoir Non absolument rien sauf les traces d'étiquette à l'intérieur . Voici encore une photo de côté/ Merci de votre aide https://2img.net/r/ihimizer/img230/7159/restaurationcaissemunitrk0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jass84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyMer 16 Avr 2008, 22:01

aie j'ai encore oublié la bailse
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:06

Le marquages F.N mais fait dire que c'est plutôt français mis je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyJeu 17 Avr 2008, 11:28

Fn c'et belge...la FN Herstal
Revenir en haut Aller en bas
B17
Soldat
Soldat
B17


Nombre de messages : 42
Localisation : Franche-Comté
Thème de collection : Européen
Date d'inscription : 06/08/2007

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:07

Tiflo 62 a écrit:
Le marquages F.N mais fait dire que c'est plutôt français mis je peux me tromper !

C'est une caisse à Le Pen! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:23

Salut, ton humour est douteux scratch

FN pour Fabrique Nationale (d'armes de guerre)

Durant la 2e guerre, la FN a été utilisée comme usine d'armements sous le nom de DWM (Deutsche Waffen Muenitionne).

En 1975, FN Herstal occupait 10 286 personnes à Liège. En 1990, l’emploi était réduit à 1 516 unités (il faut toutefois tenir compte des 1 710 emplois repris dans FN Moteurs, qui deviendra Techspace Aero en 1992). En 2001, FN Herstal n’offre plus que 914 emplois et Techspace Aero 1 291.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
jass84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:22

Remarquable information sur la F.N. Durant la 1ere guerre mondiale la F.N. a été occupée et a servi d'atelier de réparations des camions allemands
Durant la deuxième guerre la F.N. a fabriqué le pistolet GP 35 et des fusils Mauser Ensuite de 44 à 46 elle a travaillé pour l'armée US à la réparation des fusils GARAND
Un détail qui a son intérêt il existe une division F.N. aux USA car seules les usines américaines peuvent fournir l'armée US Les chars US sont équipés de mitrailleuses F.N. MAG calibre 7,62 mm (308 NATO) et de mitrailleuses Minimi calibre 5,56 (223 win) En Belgique cette usine est très critiquée par les milieux flamands pour ses exportations d'armes légères. Il y a quelques années il y a eu une levée de boucliers contre son dernier produit : le P90 un PM dont la munition serait presque aussi puissante que le 223win et qui percerait tous les gilets pare-balles...Dernier point la F.N. a fait partie du groupe français GIAT. On s'éloigne un peu de la restauration d'une caisse de munitions
Revenir en haut Aller en bas
jass84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:22

excusez les fautes
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptySam 26 Avr 2008, 15:03

en tout cas c'est une belle piece
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
jass84
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition EmptyLun 12 Mai 2008, 22:26

désolé de n'avoir pa répondu plus tôt. La restauration a pris un peu de retard. Des photos du travail en cours bientôt j'espère.
Hasard aujourd'hui j'ai trouvé dans le jardin ce qui semble être une douille en aluminium de fusée éclairante calibre 10 La pièce est encore trop sale, elle trempe dans l'eau Dès qu'elle sera nettoyée et rendue plus présentable une petite photo (sauf si ce n'est pas un objet "intéressant". (toutes mes excuses aux modérateurs si le post n'est pas dans la bonne catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Caisse de munition   Caisse de munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse à munition ou caisse pour la pêche...?
» Caisse de munition US ?
» Caisse de munition?
» Caisse munition
» Caisse à munition GSW 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: