le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 kit bag de la bataille des ardennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

kit bag de la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: kit bag de la bataille des ardennes   kit bag de la bataille des ardennes EmptySam 27 Déc 2014 - 15:02

J'ai un kit bag qui vient de Hotton.

Il y a plusieurs mentions comme le nom de son propriétaire, son matricule et d'autres inscriptions en partie illisibles:
PARIS EARNEST R 35104116 ?II 26 US 8102-?

Grâce au site du NARA, j'ai appris beaucoup d'éléments sur cette personne. Et de fil en aiguille sur d'autres sites j'ai pu trouvé d'autres informations comme son prénom Richard et même une photographie de sa tombe...

Mais un renseignement me manque toujours! Quelle était son unité? Je ne peux qu'émettre des suppositions car pas moyen d'avoir cette information.

Comme le sac a été trouvé à Hotton, j'ai regardé les unités combattantes de l'époque, il y a eu la 84th division appelé plus couramment les Railsplitters.
http://www.history.army.mil/documents/ETO-OB/84ID-ETO.htm
Si je fais un lien entre son lieu de résidence qui était Livingson dans le Kentucky et le quartier général de la division qui est justement dans le Kentucky, on pourrait émettre l'hypothèse qu'il a servi dans le 84th. Comme il faisait partie selon les records de la Nara d'un "Spécial Troops" et que j'ai trouvé aussi un caisse pour détecteur de métaux avec la mention "us signal corps" dans la même maison on pourrait supposer qu'il faisait partie de la 84th signal corps.

J'avais pensé aussi, en référence en numéro affiché sur le kit bag (? II 26), qu'il pouvait avoir fait aussi partie de la 326th field artillery bataillon...

Mais bon vous l'aurez remarquer, il y a trop de supposition, comment vérifier ces hypothèses?

D'avance merci et bon réveillon!
Revenir en haut Aller en bas
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

kit bag de la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: kit bag de la bataille des ardennes   kit bag de la bataille des ardennes EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:53

Personne peut m'aider pour trouver l'unité dans laquelle il combattait?

Mais où sont les experts? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4014
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

kit bag de la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: kit bag de la bataille des ardennes   kit bag de la bataille des ardennes EmptySam 3 Jan 2015 - 2:08

Hello

Tes suppositions sont bonnes on dirait Smile

Il fut l'un des 950 prisonniers U.S envoyés au Stalag II-A dans le nord de l'Allemagne

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=466&mtch=2578&cat=WR26&tf=F&sc=11675,11660,11679,11667,11669,11676,11672,11673&bc=sl,fd&cl_11673=002&op_11673=null&nfo_11673=V,3,1900&rpp=50&pg=40&rid=101357&rlst=101024,101075,101098,101173,101179,101193,101207,101212,101357,101373

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stalag_II-A
Revenir en haut Aller en bas
warmax
Caporal
Caporal
warmax


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : Belgique
Thème de collection : Militaria us ww2
Date d'inscription : 27/07/2013

kit bag de la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: kit bag de la bataille des ardennes   kit bag de la bataille des ardennes EmptySam 3 Jan 2015 - 16:10

slt,

oui H.W plainview, j'avais déjà l'info et j'avais remarqué aussi qu'il était monté en grade durant le conflit mais je ne sais toujours pas son unité... Bien qu'il avait plusieurs railsplitters emprisonnés dans ce camps.

Merci pour ta confirmation.

Si quelqu'un sait autre chose, qu'il n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit bag de la bataille des ardennes Empty
MessageSujet: Re: kit bag de la bataille des ardennes   kit bag de la bataille des ardennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit bag de la bataille des ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille des ardennes
» La bataille des Ardennes.
» Bataille des Ardennes Luxembourgeoises
» bataille des ardennes .....
» Ma collection Bataille des Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: