le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification sacoche allemande 1942 ww2

Aller en bas 
AuteurMessage
normandie1944
Adjudant
Adjudant
normandie1944


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 17/07/2011

Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty
MessageSujet: Identification sacoche allemande 1942 ww2   Identification sacoche allemande 1942 ww2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:40

Bonsoir, je viens vers vous pour identifier cette sacoche trouvée recemment dans un vide grenier. Elle est datée de 1942 et a pour code de fabricant "FKX".
Avis aux connaisseurs pour me donner plus d'information quant à l'utilité de celle-ci.

Merci d'avance, normandie1944.

Photobucket Pictures, Images and Photos

Photobucket Pictures, Images and Photos

Photobucket Pictures, Images and Photos
Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification sacoche allemande 1942 ww2   Identification sacoche allemande 1942 ww2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:56

Salut
je me demande si ce n'est pas la sacoche de transport de l'exploseur
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification sacoche allemande 1942 ww2   Identification sacoche allemande 1942 ww2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:34

bonjour

pour moi il s'agit d'une sacoche pour telephoniste WH, un relais de standard du type 10lignes (de forme rectangulaire), dans le rabat interieur tu peux y trouver le logement pour les cables ainsi que ses fils.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification sacoche allemande 1942 ww2   Identification sacoche allemande 1942 ww2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:01

hanogane a écrit:
bonjour

pour moi il s'agit d'une sacoche pour telephoniste WH, un relais de standard du type 10lignes  (de forme rectangulaire), dans le rabat interieur tu peux y trouver le logement pour les cables ainsi que ses fils.

cordialement

Salut
tu parles de l'übertrager mais je crois que la sacoche est différente, non?
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification sacoche allemande 1942 ww2   Identification sacoche allemande 1942 ww2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:43

Je ne suis pas certains car je n'ai jamais vu le relais avec ce genre de sacoche ensemble, la telephonie est un vaste sujet, mais je consate que c'est en rapport à la telephonie à cause des logements en cuir dans le rabats pour cordon de couplage,cable de jonction etc et aussi le faite qu'il y a la plaque carré blanche riveté sur le couvercle, reste à définir précisement le contenu, peut etre qu'un membre faisant uniquement dans la telephonie allemande pourra le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty
MessageSujet: Re: Identification sacoche allemande 1942 ww2   Identification sacoche allemande 1942 ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification sacoche allemande 1942 ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacoche allemande ??
» Toile de tente US 1942 + sacoche US 1941 (identif +estim)
» Sacoche allemande..???
» sacoche allemande 14-18?
» sacoche allemande ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: