le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Ardennais n'oublieront jamais...

Aller en bas 
AuteurMessage
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Les Ardennais n'oublieront jamais...  Empty
MessageSujet: Les Ardennais n'oublieront jamais...    Les Ardennais n'oublieront jamais...  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:34

Après avoir lu : 1940-1945 Ils m’ont volé mes plus belles années que j'ai vraiment trouvé très bien.
J'ai commandé ce livre, je l'ai reçu hier, je ne l'ai pas encore fini (même si j'en suis a plus de la moitié).
Mais même si tous les récits de guerre sont poignants, ceux ci me touchent encore plus car ce sont des endroits connus pour ne pas dire familiers pour certains.



Les Ardennais n'oublieront jamais...  Ardenn10


Citation :
Dix-neuf Ardennais racontent leur guerre. Ils ont été interviewés par Philippe Carrozza, auteur de 1940-1945 Ils m’ont volé mes plus belles années. Dans ce premier tome du diptyque « Les Ardennais
n’oublieront jamais », on découvrira, pour la toute première fois, la vie d’une Liégeoise à Samrée durant l’offensive des Ardennes ; l’arrivée des Américains à Bastogne ; la libération de Liège, la survie pénible d’un Biévrois et d’un Verviétois dans les camps de la mort ; l’enrôlement de force épique d’un Malmedien et d’un Ettelbruckois dans la Werhmacht ; la fin tragique du camp du Banel à Florenville ; la vie dans les Ardennes françaises décrétées « zone interdite » par Hitler ; le récit d’une Beaurinoise résistante armée ; d’un Durbuysien prisonnier des Russes ; d’un postier dinantais à la Gestapo ou encore la vie
d’une Liégeoise dans les services secrets belges et anglais à Londres.

Les villes et villages ardennais suivants sont évoqués dans ce 1er tome : Verviers, Malmedy, Spa, Aywaille, Marbehan, Liège, Chaudfontaine, Jalhay, Houyet, Dinant, Beauraing, Bièvre, Han-sur-Lesse, Neufchâteau, Durbuy, Bouillon, Vresse-sur-Semois, Libin, Samrée, Sainte-Ode, Carignan (F), Givet (F) et Ettelbruck (GDL ).



Cordialement Nicholas1985
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Les Ardennais n'oublieront jamais...  Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennais n'oublieront jamais...    Les Ardennais n'oublieront jamais...  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:56

Les Ardennais n'oublieront jamais...  704dca10

J'ai reçu le tome 2! A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ardennais n'oublieront jamais...  Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennais n'oublieront jamais...    Les Ardennais n'oublieront jamais...  EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:24

Bonsoir

de très bon livres à lire je recommande également

Cordialement Théo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ardennais n'oublieront jamais...  Empty
MessageSujet: Re: Les Ardennais n'oublieront jamais...    Les Ardennais n'oublieront jamais...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ardennais n'oublieront jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ardennais
» Chasseurs ardennais
» Chasseurs Ardennais
» Un ardennais en ex-yougoslavie
» Chasseurs ardennais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La Belgique :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: