le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Mar 2 Déc 2014 - 19:47

Bonjour,

Aux connaisseurs de matériel soviétique, j'aimerais connaître les dimensions de l'étoile métallique à fixer sur la boudionovka modèle 1927 (Буденовка обр. 1927 г.).
De plus, s'agit-ils d'un modèle d'étoile en particulier ? Je sais que c'est une étoile fabriquée en deux parties, il en existe en diamètre approximatif de 31, 35 et 38 mm.

Merci à vous !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Mer 3 Déc 2014 - 19:33

bonsoir,

les étoiles de casquettes pour officier 38mm, pour la troupe 34 mm et 24mm pour les bonnets de polices.
c'est tout ce que j'ai trouvé.
cordialement,

Fred
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Jeu 4 Déc 2014 - 7:59

Bonjour,

merci pour ton intervention, j'ai les mêmes dimensions dans le livre de Philippe Rio sur le soldat soviétique. Je finirai bien par trouver de manière sûre, je vais tenter les mots-clés en russe.

Cordialement,
Cédric
Dom1943
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Union Soviétique

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Mar 9 Déc 2014 - 20:43

Bonsoir ,

les étoiles en deux parties sont du modèle 36 , il est assez courant de voir des 34 mm sur des casquettes d'officiers .

Amicalement
Dom
chesterfield
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Lun 15 Déc 2014 - 22:55

Bonjour Cédric,

Je penche plus pour la Mle 36 de 34mm sur la boudio. Ce qui s'accorde bien avec l'etoile en laine.
C'est ce que j'ai sur la mienne

A bientôt

Bruno
rougeau
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Indochine,pacte de Varsovie.

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Mar 16 Déc 2014 - 0:03

Salut

le règlement de 1922 (13 апреля 1922 г. в приказе РВСР № 953) parle d'une nouvelle étoile en laiton dont les branches tiennent dans un cercle de 36mm, pour les modèles suivants rien n'est préciser, ont peut donc penser que c'est la même étoile.L'étoile en tissu d'arme doit tenir dans un cercle de 8cm.

13 апреля 1922 г. в приказе РВСР № 953 было сказано: «Носимый ныне в Красной Армии значок имеет на себе изображение молота и плуга, в то время когда в установленном конституцией гербе Республики имеется изображение молота и серпа. Главному начальнику снабжений озаботиться изготовлением красноармейских значков с изображением герба, установленного конституцией».

Вновь вводимый значок изготавливался из желтой меди. В его середине выштамповывались перекрещенные серп и молот. Наружные углы звезды вписывались в круг диаметром 36 мм, а внутренние - в круг диаметром 20 мм.

11 июля 1922 года приказом РВСР № 1691 в описание звезды было внесено изменение: внутренние углы располагались теперь по кругу диаметром 12 мм. Таким образом, новая звезда стала более остроконечной.
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Jeu 18 Déc 2014 - 17:59

Salut,

effectivement j'ai trouvé ça également. Au pire j'en achèterai une de 34mm, si ça ne convient pas ça sera toujours bon en collection.
Sinon, savez-vous quel est le diamètre de l'étoile à mettre sur la chapka-ushanka de troupe ?
Merci encore pour vos interventions,

Cédric
rougeau
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Indochine,pacte de Varsovie.

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Jeu 18 Déc 2014 - 18:04

Salut Stolles

Sur l'ushanka une 34mm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique   Aujourd'hui à 14:54

Etoile de Boudionnovka modèle 1927 soviétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1