le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouboule
Général de Brigade
Général de Brigade
Bouboule


Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : Nord
Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1)
Date d'inscription : 06/02/2013

Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  Empty
MessageSujet: Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.    Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:49

Bonjour à tous.
C'est la suite d'une photo de mon Grand Père, photo que j'ai retrouvé et que j'ai exposé sur ce site rubrique "vos découvertes".
Voici le livret militaire de mon Grand Père (de la classe 1919) né le 2 Novembre 1899 près de DUNKERQUE  Very Happy .
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  20141115
Le bureau de recrutement et numéro au registre matricule est : DUNKERQUE n°85
Sur le livret on peut lire : Incorporé au 1er R.I le 22 Avril 1918 arrivé au corps soldat 2ème classe ledit jour, passé au 63ème R.I le 29 août 1918.
Dirigé sur le centre démobilisation de Bagnères de Bigorre le 18 août 1940 a perçu deux cents francs à valoir sur prime démobilisation.
Sur le livret on peut lire sur d'autres pages qu'il a été Caporal le 22 Mars 1919, arrivé aux armées le 29 Août 1918 et qu'il a fait la campagne de l'Allemagne au corps d'occupation des territoires Rhenaux du 22.04.1918 au 24.10.1919 et du 28.11.1919 au 21.03.1921.
Egalement il y a le nom et l'adresse de la personne à prévenir en cas d'accident et les dates et permissions et congés au nombre de 6 du 28 Juillet 1918 au 6 Octobre 1920.
Son instruction militaire était suffisante pour qu'il soit mobilisable le 15 Novembre 1918 ( Smile juste après l'armistice).
Il a été vacciné contre la variole  pale le 27 Mars 1940 et il y a mention de la Gendarmerie constatant un changement de domicile.  
Première page.
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  20141113
Seconde page (quelle allure mon Pépé  Shocked ).
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  20141114
A propos des vaccins il a été vacciné le 13 mai 1918, le 22 mai 1918 et le 20 mai 1919.
Voici une feuille de vaccination d'époque  What a Face .
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  Yimg-110
Voici son certificat de bonne conduite.
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  Yimg-111
Aussi lors de la deuxième guerre mondiale je n'ai de lui qu'une feuille de démobilisation.
Il était alors à la compagnie des travailleurs militaires 1/19, son dernier corps d'affectation rattaché au dépôt d'artillerie de Douai (Nord) au grade de Brigadier.
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  Yimg-118
Et une feuille "ordre de mission".
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  Yimg-114
Merci encore à Crevette qui m'a donné des infos la dernière fois Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.  627455
Voilà, je voulais vous faire partager ces documents d'époque.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
 
Livret militaire et 2 ou 3 documents de mon Grand Père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livret militaire de mon grand père
» Livret militaire et quart de l'arrière grand père
» documents d'un père et grand-père Alsacien prévu pour la poubelle !!!!!
» Recherches parcours - documents sur Grand - père NSKK
» Parcours militaire de mon arrière-grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: