le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un village français 1944

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titou8332
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
titou8332


Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : France, Var (Gonfaron)
Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI
Date d'inscription : 18/12/2008

Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:47

Bonsoir,
Je viens de prendre en cour "un village français 1944"

J'aimerais avoir vos avis...

Je me pose une question, des soldats de la 3ème DIUS début Août 44 proche d'un village qui ce situait sur la ligne de démarcation dans les saisons précédente, c'est impossible, car la 3ÈME DIUS à débarqué en Provence le 15 août 44.
Quand pensez-vous?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC_iPpv7gxx1RqO3v202UUFg
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:01

Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses... Rolling Eyes

Je regarde depuis le début et je trouve que la série est intérressante, malgrès évidemment que ce soit tournée un peu à la mode "serie" par rapport à certains points historique

Ptet aussi qu'ils ont foncés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:35

On parle de début août t'es sûr ? J'ai pas vu ça dans les épisodes. On dit en août oui mais si on est entre le 16 et le 20 c'est largement possible je crois. Jusqu'au Vosges et malgré certains points de résistance comme Montélimar, l'avancée des troupes débarquées en Provence a été assez rapide.

Perso je suis la série depuis le premier épisode, saison 1 (là c'est la sixième). Niveau historique ils sont pas mal et conseillés par pas mal d'historiens comme Jean-Pierre Azéma pour ceux qui connaissent. Alors globalement ils ne font pas vraiment d'entorses sur le point historique à ce que j'ai pu voir. Mais s'il y en a c'est aussi pour les besoins de la série.
Perso je passe outre car je la trouve vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
titou8332
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
titou8332


Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : France, Var (Gonfaron)
Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI
Date d'inscription : 18/12/2008

Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:48

Merci les gars pour vos réponses,

Je viens de regarder les épisodes de ce soir, et j'ai passé un très bon moment. De plus comme tu l'a dit Louxxor14, c'est filmé comme une série, du coup ma femme y a prit goût, et c'est une des rares série/film sur la guerre, qu'elle prend plaisir à regarder avec moi.

Merci pour les infos airborne44 pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC_iPpv7gxx1RqO3v202UUFg
Invité
Invité




Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:54

En effet ceux de ce soir étaient pas mal je trouve aussi.
Par contre je pensais à un truc, ils parlent pour les allemands dans l'école de débris de la 11e panzer (division fantôme pour ceux qui ne connaissent pas). Or, ils portent des blousons croisés avec les pattes de col ss alors que la 11e panzer est de la Wehrmacht je crois.
Enfin là encore il s'agit d'un détail uniformologique pour les besoins de la série je pense pour le scénario.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:28

Sur le point de vue historique, c'est vrai que je réfléchi pas trop de savoir si telle division était là ou pas mais plutôt en général sur l'ensemble comme pour les épisodes de la semaine dernière ou Marie Germain se fait pendre. J'ai trouvé ça un peu ridicule airborne car les allemands dans la fôret quand ils l'ont capturée aurait pu se faire tuer aussitot ou alors etre intérrogé par les boches après mais là j'ai trouvé que c'était vraiment mal scénarisé, juste pour qu'on ai un peu de compation alors que pendant la guerre sa aurait était plus expéditif.

Bref, je trouve aussi que la série traine un peu, c'est vraiment à ralonge pour étirer au maximum les saisons et voila. Very Happy

De toute facon, la série est devenue completement nulle depuis qu'ils NOUS ONT TUER MARCEL !!!! Un village français 1944 674759 Un village français 1944 674759 Un village français 1944 354914 Un village français 1944 240856
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3741
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:25

C'est pas mal réalisé et il ne faut pas chercher le réalisme. Les acteurs sont bons et l'histoire tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:34

Voila. Tu as terminer le sujet maintenant on peut plus en causer.

Non je rigole Un village français 1944 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village français 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un village français 1944   Un village français 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village français 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un village français - série/fiction sur France 3
» Un village français - tous les mardis sur France 3
» le village francais
» UN VILLAGE FRANCAIS
» Été 44 dans un village Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: