le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !

Aller en bas 
+8
dbiker
loren
discovers
tchewal
Jean67
Crevette
Patrick-3RI
Castelnau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:09

En fait, j'aurais dû créer une nouvelle rubrique à partir de mon message d'aujourd'hui à 17:23 Embarassed


Bon, tant pis, nous allons laisser les choses en l'état, à présent que les explications sont données, et al rubrique remise en ordre de marche...... 8)
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7883
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:36

Oui, là, ça change tout.
Il faudrait mettre plus de photos de ce dernier sabre
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:00

En effet !

Les photos, je les ai eues par bribes et au compte-gouttes.

Je crois qu'il y a à présent en ligne les poinçons de la lame, les deux derniers tiers de la gravure au dos de la lame (je n'ai pas le premier tiers), ainsi que les poinçons sur la branche  (non, pas les pinsons sur la branche ! Very Happy )

J'ai également ceci:

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Dsc_0012

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:03

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Dsc_0014

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Dsc_0015

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:05

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Eb210
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:14

Fourreau 1854, ou, selon les recherches de dbiker, 1816 introduit fin 1814 ????????????

En tous cas, il serait léger, dans les 1.100 grammes........
Revenir en haut Aller en bas
loren
Aspirant
Aspirant
loren


Nombre de messages : 426
Localisation : Paris / Clermont Fd
Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944
Date d'inscription : 05/01/2011

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:06

Bonsoir

Sur ces dernières photos, on ne voit pas le sabre en entier, c'est pas évident, on dirait que tout est fait pour tronquer le jugement (je parle du vendeur du sabre j'imagine ?).
Ensuite au risque de me répéter, mais je ne sais plus à quel sabre on à affaire, si le ricasso de la lame fait dans les 1 cm (photo du 1er dec 17:25), passe ton chemin. Le ricasso d'une bonne lame AN XIII est de l'ordre de 1 à 2 millimètre.
(enfin j'espère être clair quand je parle de ricasso, je finis par me demander??? geek )

A+
Loren
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:21

1 à 2 mm seulement?
Tous les sabres de ce modèle que j'ai déjà vus ont un ricasso d'environ 4 à 6 mm.
Du reste la longueur du ricasso ne semble faire l'objet d'aucune spécification dans les textes de fabrication de l'époque?
Sans compter le fait que celui-ci n'a visiblement plus de cravate.

En voici quelques exemples:
http://www.7cuirassiers.be/index.php?option=com_content&view=article&id=99:le-sabre-an-ixxi-et-xiii&catid=45:les-armes&Itemid=34

http://www.jjb-collection.com/sabre-de-cavalerie-de-ligne-mle-an-xiii-xml-363_443_416_366-1586.html

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t59530-encore-un-sabre-de-klingenthal

Celui-ci a visiblement un ricasso qui paraît très court, mais je pense que c'est sa cravate doit donner cette impression.
http://www.antique-swords.eu/Jan-1812-French-Cuirassier-Sabre-Waterloo.html

Pour moi ce dernier sabre ne présente rien qui puisse le donner comme étant une copie.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:26

Bonjour à tous

loren a écrit:

Sur ces dernières photos, on ne voit pas le sabre en entier, c'est pas évident, on dirait que tout est fait pour tronquer le jugement (je parle du vendeur du sabre j'imagine ?).

Je n'ai en effet pas de photo d'ensemble exploitable, à part celle-ci, mais qui est de très mauvaise qualité.

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Eb510
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:48

Crevette a écrit:
1 à 2 mm seulement?
Tous les sabres de ce modèle que j'ai déjà vus ont un ricasso d'environ 4 à 6 mm.
Du reste la longueur du ricasso ne semble faire l'objet d'aucune spécification dans les textes de fabrication de l'époque?
Sans compter le fait que celui-ci n'a visiblement plus de cravate.


En effet !

Faisons un peu d'arithmétique: je me suis, comme suite à la première intervention de Loren, procuré deux photos en gros plan de ricassos d'armes dont la provenance est indiscutable.

Le rapport de longueur la partie visible du ricasso* cravaté à la largeur de la lame est de 13%
Mieux, le rapport de longueur du ricasso* nu à la largeur de la lame est de 17 à 18 %

Or, sur la photo que je vous ai présenté le 01.12 à 17:25, le même rapport se trouve être de 18 % : l'on est en plein dans les clous !

* nota: je l'ai mesurée au point de plus grand creux, et naturellement pas au milieu.

D'autre part, comme l'on sait que la largeur au talon d'un AN XIII est de 38,3 mm, l'on obtiendrait environ 6,8 mm pour le ricasso ici présenté, ce qui serait cohérent avec ce qu'indique Crevette.


D'autre part, tout le reste semble coïncider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:01

Peut-être, en tous cas c'est ce que je remarque sur différents sabres authentiques.

Il faudrait trouver la table de fabrication de ce type de sabre, mais d'une part Gallica n'a pas un moteur de recherche bien pratique, et d'autre part ce type de sabre n'a cessé d'évoluer au fil du temps, l'AN XIII n'étant il me semble qu'une évolution de l'AN XI.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:14

Une chose qui me plait est l'usure du dard du fourreau, signe qu'il a été porté est s'est usé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:02

Crevette a écrit:
d'autre part ce type de sabre n'a cessé d'évoluer au fil du temps, l'AN XIII n'étant il me semble qu'une évolution de l'AN XI.


C'est surtout que nous sommes des hommes du XXIème siècle, éventuellement du XXème, comme c'est, Crevette, ton cas et le mien et celui des plus anciens de notre petite communauté, et que nous avons du mal à intégrer le fait que les normes de fabrication industrielle remontent, au mieux, à la fin du second Empire, et en fait, aux années 1880.

Or, si un FAMAS de série est en principe parfaitement identique à un autre, la dispersion autour de la moyenne en l'an de grâce 1815 est énorme........... et qu'il s'agit d'une fabrication manuelle, et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:55

Par contre avec les moyens peu poussés qu'ils avaient à l'époque, certaines dimensions données dans divers règlements, par exemple dans la table de fabrication du fusil 1777, sont très précises en pouces, lignes et points.

Si la ligne mesure 2,25 mm, le point (douzième partie de la ligne) ne mesure que 1,8 dixième de millimètre, soit 18 centièmes!

Etait-ce scrupuleusement respecté par tous et toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:05

Je ne pense pas, en particulier faute d'instruments de mesure parfaits, et du fait de la nature du processus de fabrication.


Et puis, outre le problème de la métrologie rudimentaire, se pose la question de la finalité de la norme: que demande-t-on à un fusil 1777, ou à une latte An XIII ? Que ses pièces s'ajustent entre elles ! Et, au besoin, l'on rectifie à la lime.

Le concept de série n'est pas encore né.......
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:59

Messeigneurs, bonjour ! Laughing


Bien, voici une rubrique bizarre, sans queue ni tête, et ceci de ma faute car j'y ai tout mélangé, mais une rubrique qui commence mal et qui finit bien ! 8)

Car j'ai fini par l'acquérir, ce sabre, du moins le second dont il est fait état ici: il est enfin arrivé, et il est superbe ! Beaucoup plus beau que ce que j'imaginais.

Je commence tout d'abord par remercier chaleureusement ici tous ceux qui ont bien voulu prendre la peine de m'aider, en ne ménageant ni leur temps ni leur savoir, et qui se reconnaitront en ces lignes ! Merci donc pour votre aide, pour votre patience à mon égard, et pour votre esprit de camaraderie !

A présent, je vais essayer de prendre quelques photos plus parlantes que celles exposées, et reviendrai pour vous présenter l'objet, de manière plus visible. 8)
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7883
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 18:17

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 88091 Hâte de le découvrir.
Attention en t'endormant... laisse le dans son fourreau pour pas risquer de piquer ta voisine
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:08

Je ne pique jamais ma voisine avec de l'acier froid, fut-il daté de 1815 ! Laughing Je n'utilise  pour ce faire que de l'outillage postérieur à la première Restauration... Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 55429

Photos à "développer", et à suivre......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:31

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130810
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:33

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130811
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:35

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130812
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:36

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130813
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:38

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130814
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:39

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130815
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:41

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130816
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:42

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130817
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:43

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130818
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:44

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 P1130819
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:45

A suivre............ Very Happy

A près de 3 Mo pièce, elles sont longues à charger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:46

Si d'ores et déjà, vous voyez de petites choses à faire pour en améliorer l'aspect, je suis preneur...


Encore que je me demande si le mieux ne consiste pas à le laisser en l'état........ flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !   Encore un "An XIII" avec une drôle de tête ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un "An XIII" avec une drôle de tête !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» culasses Gras et drôle de tête...
» Gourde avec une drôle de housse ....
» Casque Motocycliste avec une drôle de visière
» Sabre An XIII avec lame de 1827
» casquette avec tête de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: