le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !



La bourse PassionMilitaria est fermée !
Le CrocoDeal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – ...
Voir le deal
1599 €

Partagez
 

 S/Sgt Fred Bahlau, H/506th 101st AB

Aller en bas 
AuteurMessage
gennaker
Soldat
Soldat
gennaker

Nombre de messages : 48
Localisation : Dodging morons
Date d'inscription : 02/10/2010

S/Sgt Fred Bahlau, H/506th 101st AB Empty
MessageSujet: S/Sgt Fred Bahlau, H/506th 101st AB   S/Sgt Fred Bahlau, H/506th 101st AB EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:08

La ville de Carentan rendra un hommage spécial au S/sgt Frederick A. Bahlau; H company, 506th PIR,dimanche 2 novembre à 12 heures. Fred était  récipiendaire de la Silver Star à Carentan le 20 juin 1944 pour son héroïsme aux ponts de Brévands le 7 juin 44. Fred est décédé le 21 octobre dernier…
S/Sgt Fred Bahlau, H/506th 101st AB 55952310

Frederick A. Bahlau est décédé lundi 21 octobre 2014 à l'âge de 91 ans, à Toledo dans l'Ohio. Fred était l'un des derniers grands héros de la libération de carentan. Supply Sergeant de la compagnie H du 506ème régiment d parachutiste rattaché à la 101st Airborne, Ses actions aux ponts de Brévands lui avaient valu l'une des plus haute distinction de l'armée américaine, la Silver Star. C'est le Général Troy Middleton, commandant le VIIIème Corps américain qui lui avait remis asa médaille lors de lors d'une des trois célèbres cérémonies tenues Palce de la République à Carentan, le 20 juin 1944.

Fred Bahlau était né le 30 aout 1923 à Jackson dans le Michigan. D'origine allemande, son grand père avait été soldat dans l'armée allemande d'avant la Première Guerre mondiale...

Dès l'attaque de Pearl Harbor, il tente de s'engager, mais il n'a que 17 ans, et ses parents refusent de signer une décharge. Il attend son 18ème anniversaire pour s'engager et se porter volontaire pour les paratroops. C'est un officier recruteur qui l'aide à monter un dossier quelque peu "bidonné" pour convaincre sa mère qu'il s'engage pour recevoir une formation d'électricien. Il arrive à Fort Benning et devient rapidement caporal, puis Staff Sergent au sein de la service Company du 506th PIR, assigné à la compagnie H. Il est Supply Sergeant de la compagnie H lorsqu'il saute en Normandie. Il atterrit du mauvais côté de la Douve, vers Brévands, et parvient à rejoindre les rescapés du 3ème bataillon décimé sur la drop, Zone au sud d'Angoville au Plai. Il se place sous le commandement du Capitaine Charles Shettle, S_3 (Plans et Operations) du bataillon. Shettle lui ordonne de prendre 5 ou § hommes et de retrtaverszer la Douve, en utilisant l'un des deux ponts construits pour les allemands, afin de testaitr les d"fendes allemandes au sud de la Douve, et d'y établir une tête de pont. En compagnie de Don Zahn, Hank Di Carlo, Montilo et Harry Clawson, il traverse la Douve à Brévands et est immédiateme,t pris sous le feu des mitrailleuses allemandes. Fred est le quatrième à s'élancer sous le feu ennemi à travers le pont. Hank Di Carlo est touché en pleine poitrine. Fred essaie d'abatte l'allemand qui a tiré, mais sa mitraillette thompson pleine de sable s'enraye. Fred tire De Carlo à l'abri du parapet et lui procure les premiers soins. uIl s'élance en suite sur la rive gauche de la Douve, qu'il inspecte sur environ 500 mètres. Sa présence et celle de ses compagnons bloque une contre attaque allemande pour s'emparer des deux ponts de Brévands, le piétonnier et le routier. Il s'en revient quatre heures plus tard, et ramène Di Carlo vers les lignes américaines. Ses exploits aux ponts de Brévands  ce 7 juin lui valent une première Silver Star. Le 13 juin durant les terribles combats de Bloody gulch au sud de Carentan, il est nommé First Sergeant de H/506th lorsque le sergent Gordon Bolles est sérieusement blessé. Lorsque ce dernier revient de l'Hôpital en juillet en Angleterre, H Company se retrouve avec deux First Sergeants. Fred est alors transféré à la HQ company du 3/506th comme nouveau First Sergeant.  Il tiendra ce rôle en Hollande et à Bastogne. C'est près d'Opheusden le 5 octobre 44 que Fred remporte sa seconde Silver Star, en allant récupérer sous le feu ennemi d'importants documents laissés par le major harwick dans une jeep le long du canal Linge lors d'une embuscade. Après Bastogne, Fred reçoit une Battlefield commission, une promotion remportée sur le champs de bataille et est fait 2nd Lieutenant. Un mois plus tard, il passe First Lieuteneant.

Il rentre à Onsted dans le Michigan à la fin d ela guerre, épouse sa copine de lycée, et reprend l'entreprise d'électricité de son père.



Revenir en haut Aller en bas
 
S/Sgt Fred Bahlau, H/506th 101st AB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Destins de soldats-
Sauter vers: