le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grade peint sur un casque allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Grade peint sur un casque allemand Empty
MessageSujet: Grade peint sur un casque allemand   Grade peint sur un casque allemand EmptyMer 02 Avr 2008, 23:18

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir ce que pourrais signifier l'abréviation Obzm. qui a été inscrite à la peinture sur un casque all 35 de ma collection ( Obzm. Böhmer). C'est un casque WH double insigne qui a été reçu un camouflage hiver et dont la peinture blanche a été grossièrement décapée avec une lame ( et je pense que c'est fait d'époque, car il n'a pas été bricolé). Je pensais à Oberzahlmeister ( trésorier-payeur), mais je suis preneur de toute autre hypothèse.
Merci.
LM

Grade peint sur un casque allemand Mod_3510

Grade peint sur un casque allemand Casque10

Grade peint sur un casque allemand Mod_3511
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Grade peint sur un casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Grade peint sur un casque allemand   Grade peint sur un casque allemand EmptyMer 02 Avr 2008, 23:29

Je me suis permis de modifier ton post pour mettre directement tes photos en lignes !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Adjudant
Adjudant
cedric


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Morlàas (64)
Thème de collection : Militaria, sport...
Date d'inscription : 21/12/2006

Grade peint sur un casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Grade peint sur un casque allemand   Grade peint sur un casque allemand EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:56

Bonjour,
Je suis dans l'incapacité de répondre à ta question, mais j'émets un doute quant à l'originalité de l'insigne avec l'aigle... il m'a l'air très bizarre!
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Grade peint sur un casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Grade peint sur un casque allemand   Grade peint sur un casque allemand EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:17

Merci pour la modif concernant les photos. Je ne suis pas encore un pro. J'ai déjà eu du mal à trouver comment héberger des photos...ca viendra. Quant à l'insigne du casque et le casque en général, il est absolument authentique. Toute la coque a été grattée grossièrement avec une lame ( il reste encore pas mal de blanc) et l'insigne a été bien abimé mais il est tout tout bon, je le garantis. Même le jug a été réparée d'époque avec un fil de cuivre. Le casque m'a été donné il y a une bonne dizaine d'année alors que j'étais instructeur en école militaire. Il vient du nord de la France. Je n'en connais pas l'histoire. C'est ce grade qui m'étonne car c'est un casque qui visiblement a connu les théatres d'opération et le grade pourrait être celui d'un administratif ( quoi que ca ne veut rien dire, les casques étaient réattribués.).
Cordialement.
LM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grade peint sur un casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Grade peint sur un casque allemand   Grade peint sur un casque allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grade peint sur un casque allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque US avec grade peint
» casque allemand avec marquage grade US
» LINER US + GRADE PEINT
» Casque M18...peint
» casque peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: