le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.

Aller en bas 
+8
easy82
Remember44
FabVader
kartman27
cedo14
koehl2006
Looping
Northumbrian
12 participants
AuteurMessage
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:43

Bonjour,

Petite présentation d’une des dernières pièces de ma collection.

Hélice de char Sherman Duplex Drive.

Elle provient d’un char du Fort Garry Horse (10th Canadian Armoured Regiment), B Squadron, débarqué au matin du 6 juin 1944 en première vague d’assaut en appui du Queen’s Own Rifles of Canada sur Nan White à Bernières-sur-Mer (Juno Beach).
Arrivé à environ 10km à l’intérieur des terres, les chars seront débarrassés de leurs équipements amphibies. Deux régiments blindés canadiens seront équipés de Duplex Drive, le FGH donc et le 1st Hussars.

Le FGH possèdera deux squadrons de chars Duplex Drive, soit 40 chars.
-20 D-D du C Squadron débarqueront à 08:05 sur Nan Red à Saint-Aubin-sur-Mer en appui du North Shore (New Brunswick) Regiment.
-20 D-D du B Squadron débarqueront à 08:25 sur Nan White à Bernières-sur-Mer en appui du Queen’s Own Rifles of Canada.

Photo d’époque d’un Sherman Duplex Drive vue de devant jupe pliée :
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Char_d10
Photo d’époque d’un Sherman Duplex Drive vue de derrière jupe dépliée et des deux hélices:
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Id_m4_10

Mon hélice :
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4411
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4412
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4413
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4414
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4415
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4416
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_4417

Pour voir un authentique char D-D canadien, il faut vous rendre dans le centre-ville de Courseulles-sur-Mer, ou il y en a exposé sur une place, le Bold, devenu un véritable monument en hommage aux régiments canadiens.
Coulé devant Courseulles-sur-Mer le 6 juin 1944, il a été renfloué fin 1970 grâce au sergent Canadien Léo GARIEPY du FIRST HUSSARD. Considéré comme l’un des principaux artisans de la libération de la ville, ce dernier en a été fait Citoyen d’Honneur. Il repose selon sa volonté dans le carré militaire du cimetière de Courseulles. Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 101_0414
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 110304121720638770
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 110304121827567502
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 110304121850490830

Merci de m’avoir lu.

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:08

Salut Jean Charles

Encore une fois bravo c'est une très belle pièce je me demande vraiment comment t'a pu trouver sa ?

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:18

Belle trouvaille bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koehl2006
Général de Brigade
Général de Brigade
koehl2006


Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Metz
Thème de collection : Libération de la Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2011

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:33

Hello,

Merci pour le petit récit Smile

Amicalement,

Koehl2006 Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:44

Bonjour,
Merci pour vos trois commentaires, c'est sympa, heureusement que vous êtes là...
Décidément, je continuerais de pensé que si l'on montre pas des coques allemandes pourries pour faire trois pages de comm's, on est pas intéressant.
Je présente une pièce très rare ici, et historique, et trois commentaires ???
Bref. J'avais encore essayé ce coup-ci de faire un effort pour présenté quelque chose qui sort des sentiers battus et re-battus, mais là, cela n'en vaut (hélas!) plus la peine.
Victor, je l'ai eue dans une vente aux enchères cette année. Il faut avoir l'œil partout... Wink
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:55

bonjour Northumbrian
super pièce historique , j'y passe de temps en temps devant ce char Wink
cédric
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:07

Bonjour Jean-Charles,

Comme tu le dis, il faut avoir l’œil partout et savoir identifier ces objets qui sortent de l'ordinaire.

Du coup connaitre sa provenance et à quel engin elle a appartenu est une grosse plus valu (historiquement parlant) Very Happy .

En tout cas, belle rentrée qui devrait avoir de l'effet dans une vitrine avec d'autres matos du jour J.

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
FabVader
Aspirant
Aspirant
FabVader


Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Versailles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 25/04/2014

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:52

Bravo pour l'helice !! après elle doit peser son poids (tu sais combien de kg ??)
et non y a pas que les coques pourries qui soient intéressantes  Laughing c 'est tres spéciale ...
Revenir en haut Aller en bas
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:09

Bonsoir, belle pièce historique en effet.

Elle doit faire sont poids ton hélice, c'est du laiton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:29

Salut JC,

Dis donc, tu nous sort du joli Very Happy
Belle bête, j'ai faillis en acquérir une qu'on m'avait proposé mais pas les moyens à l'époque.
Ça change des casques et uniformes c'est très sympa Wink
Enfin perso ça me parle.

A+

Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:38

Bonjour ,

Superbe pièce historique !
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:34

Northumbrian a écrit:
...snip...
Bref. J'avais encore essayé ce coup-ci de faire un effort pour présenté quelque chose qui sort des sentiers battus et re-battus ...snip...

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Pouce10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:38

Salut Jean Charles

Dans quelle vente aux enchères tu l'as eu ?

Victor
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:00

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. 88091
Merci pour cette présentation très intéressante et bien documentée.
.
Par ailleurs, faisant partie de ceux qui postent beaucoup, ce qui compte c'est moins les commentaires que le nombre de lecteurs qui suivent le post.
Que ce soit les armes XIX, baïo, les couteaux US, les sabres japonais et les médailles, pour 500 ou pour 4000 visites il n'y a bien sur que quelques passionnés et connaisseurs qui laissent des appréciations ou commentaires. On ne peut pas demander à tout le monde de s'extasier en laissant un encouragement.

Dans le cas présent, il faut bien avouer qu'il y a peu de collectionneurs d'hélices, et encore moins d'hélices de chars.
.
Mais encore une fois, bravo pour cette belle présentation.
.
Question, Est-ce que beaucoup de ces chars ont atteint le rivage ? La plus part ont coulé, je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:09

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du poids, aucune idée, mais elle est très très lourde. Elle est très certainement en laiton oui.
Elle provient de la vente "D-Day" Aiolfi & Partners du samedi 7 juin 2014 dans les locaux de Caen Enchères.
Dbiker, je comprends bien, mais bon, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi une coque pourrie, hyper courante, fait 3 pages de commentaires, et ici, une pièce rarissime et historique, seulement quelques commentaires...
Il n'y a pas de collectionneurs d'hélices ici, je le sais bien, mais dans le cas présent on parle d'une pièce d'un char Sherman ayant participé au D-Day, mais visiblement, cela n'intéresse personne. Si j'avais montré une coque US pourrie avec un reste d'insigne 29th, là, j'aurais reçu 36 MP et j'aurais eu mes 3 pages de commentaires, pourtant, une coque 29th, c'est "largement" plus courant qu'une hélice de Sherman D-D.
Pour répondre, très peu de chars D-D ont atteint le rivage, la plupart reposent encore au fond de l'eau aujourd'hui, avec leurs hélices, c'est pourquoi les pièces de D-D sont rarissimes, encore plus quand on connait plus ou moins son historique comme ici.
Mon thème principal étant le D-Day/bataille de Normandie troupes GB et Canadiennes, je ne pouvais laissé passé cette hélice.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:16

Dans ton thème, tu as bien fait de la sauver.
Elle a aussi évité le retour à la fonderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:18

Bonjour Jean-Charles

En effet pas courant comme pièce

Mais tu as quand même eu 140 visites sur ta trouvaille.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:32

Tu as raison personnellement c'est la première que je vois de ma vie même les sherman duplex drive sa court pas les rues il me semble qu'il en reste qu'un a Bovington si je ne me trompe pas.

victor
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:05

J'aime ce genre de pièce. Avec la provenance, c'est top !

Pas d'inquiétude, c'est un peu le lot de tous dès que la pièce qu'on montre n'est pas un casque ou une veste US ou Allemande... En papier c'est pareil si ce n'est pas un Soldbuch SS.

Que signifie le marquage derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:42

Salut

moi je les collectionne pas mais il m'arrive de travailler dessus, elles sont un tantinet plus grosse et la manipulation se fait à coup de palant de 4 tonnes je peux plus les voir en peinture Laughing, fallait pas avoir peur pour monter la dedans No
ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:50

Salut, je viens de découvrir ce post, étant un collectionneur du d-day, je trouve cette pièce vraiment exceptionnelle et vraiment émouvante... Une vrai pièce de musée

Je serais curieux du prix et du poids de la bê bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:09

Salut François,

À mon avis pour le prix ça douille un peu Wink
Mais ça reste une belle pièce donc...

Quant au poids je n'en sais rien, JC nous informera peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:59

C'est une belle pièce pas courante, en effet!

"collectionneur d'hélice de char"... voilà une niche peu fréquentée Razz


Ne t'emporte pas sur le nombre de com', ça reste une très belle pièce avec une histoire importante et c'est là le principal, je pense.

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:07

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Victor, pour un DD vraiment complet et d'origine, effectivement, il est au musée des blindés de Bovington.
Pour le marquage CC derrière, hélas, je ne sais pas, pour le moment !
François, le prix s'oublie, la qualité reste Wink Pour le poids, aucune idée, mais c'est très très lourd, la balance ne supportera pas Laughing
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Contenu sponsorisé





Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty
MessageSujet: Re: Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.   Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélice de char Sherman Duplex Drive, Bernières-sur-Mer, 6 juin 1944, F.G.H.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Périscope de char Sherman?
» Estimation Pièce Char Sherman M4
» Savoir l'historique d'un char sherman du 12 eme RCA MAROC
» Le char Sherman de l'Agence tous risques.
» Mannequin US 06 juin 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: