le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 casquette général armée de l'air WW1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:19

Bonjour,

cela fait longtemps que je vois cette annonce sur le bon coin. Une casquette de général de l'armée de l'air, une des premières apparement car de la Première Guerre mondiale.

http://www.leboncoin.fr/collection/717116853.htm?ca=18_s

Le vendeur baisse son prix sans arrêt, passant de 18000 euros à 11000 à l'heure actuelle.

Le prix semble hyper excessif pour cet objet, ou bien sa rareté vaut les 11000 pièces ?


Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:24

Bonjour,
C'est toi qui vois. Est ce que tu es partant pour investir 11000 euro (~72000 francs)?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:35

Rassurez-vous, je n'ai absolument pas l'intention d'acheter cette casquette !! Juste je me demande si le vendeur pourrait trouver un acquéreur à ce prix là........
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:47

D'une part je n'ai aucune idée de la valeur de cet objet, d'autre part, je ne me serais jamais permis d'émettre un jugement sur la façon dont tu dépense tes sous.
Donc il est inutile de me rassurer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:54

Bonjour,

Avec trois zéro en moins je l'as prends ... casquette général armée de l'air WW1 3369775417 casquette général armée de l'air WW1 3369775417 casquette général armée de l'air WW1 3369775417

Respect et Honneur ..

ps: frais de port compris .. casquette général armée de l'air WW1 3369775417 casquette général armée de l'air WW1 3090743941
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:04

Aucun souci Sgt Barba, je n'ai pas pris mal votre message, pas du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 20:30

Bonjour

A ce prix la je m'achète une voiture plutôt c'est plus utile.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77221
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:54

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai payé la mienne ce prix là à peu près il y a 4 mois....
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:40

Bonjour

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas WW1, rien ne correspond aux coiffes de cette période, ni la visière ni le bandeau de sudation, ni la forme

Maintenant elle a bonne allure et ne parait pas bidouillée, le seul doute étant la période de fabrication qui doit très certainement être des années cinquante/soixante

Le vendeur affirme qu'elle a appartenu à X mais ses propos n'engagent que lui !

De toutes façons c'est invendable à ce prix, déjà à 1000 euros ce serait inespéré pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:33

Bonjour,
Il semble que tu as mal lu l'annonce poddichini :"cela fait longtemps que je vois cette annonce sur le bon coin. Une casquette de général de l'armée de l'air, une des premières apparement car de la Première Guerre mondiale. "
Le vendeur la datant des années 20-30.
Concernant cette coiffe :
Difficile de se prononcer catégoriquement : Les photos étant insuffisantes et de piètres qualités.
Si réellement des années 30, et ayant réellement appartenu à Barès qui finit sa carrière 5 étoiles en 1934 (atteint par la limite d'age).
Vu la notoriété du personnage cela peut expliquer une "côte" très élevée (les collectionneurs de l'Aéoronautique le savent).
Tout à fait le genre de pièce à n'acquérir qu'en l'ayant eu en main pour examen.
L'on voit réguliérement des prix des 400 à 600 € pour des casques mod 42, pourtant fabriqués à des millions d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette général armée de l'air WW1 Empty
MessageSujet: Re: casquette général armée de l'air WW1   casquette général armée de l'air WW1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette général armée de l'air WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du Général Charles Huntziger - Avant sa promotion de Général d'Armée.
» Casquette général RDA
» casquette général heer
» Casquette de général allemand.
» Casquette Général LUFTWAFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: