le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Empty
MessageSujet: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM   De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:50

Bonjour
Voici mes rentrées du mois d'Août et du début Septembre!
Elles se composent de quelques rares pièces:

-Un ensemble de document, d'un "Kraftfahrer" de la "Legion Speer", appartenant à un volontaire Français né à Lille mais résidant à Bruxelles.

De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Scan0045

-Un "PersonalBuch" d'un jeune "HJ-LuftwaffenHelfer" au grade de "Oberhelfer" servant dans une unité de la "Flak" de 1944 à 1945.

De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM 022

-Un ensemble composé d'un "RZM-Trinkbecher" et "RZM-Feldflasche" réglementaire pour formation paramilitaire du NSDAP.

De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM 6010

En espérant que cela en intéresse certains Wink
RZM
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Empty
MessageSujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM   De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:54

De bien belles rentrées, un gros plus pour les documents du volontaire français !
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3371
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Empty
MessageSujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM   De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:54

Très belles rentrées Pierre-Henry ! Very Happy

Un gros plus pour le Dienstbuch de la Légion Speer, j'adore I love you

Amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Empty
MessageSujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM   De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:58

Bonjour messieurs!
merci pour vos commentaires!
J'ai eu un gros coup de chance pour ce Dienstbuch ...d'autant que l'homme était dans la même unité que mon autre Dienstbuch de volontaire Wallons!
Il y a un nombre d'écart entre leur numéro de livret!
J'espère rentrée prochainement un legion Speer de volontaire Flamand I love you I love you
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Empty
MessageSujet: Re: De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM   De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Legion Speer en passant par les HJ-LuftwaffenHelfer pour finir avec du RZM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  une S/172 pour finir la semaine
» En passant sur Paris ce we : decos, legion, insigne armée air
» WH : passant avec crochet ????
» Pour finir la saison en beauté
» Un bel ”éventail ” pour finir l année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: