le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991

Aller en bas 
+2
detec61
D-Day
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:06

...


Dernière édition par SFOIF le Mer 8 Juil 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:43

Bonsoir,

Un coin vraiment très sympa et la plage et belle ... sunny sunny sunny

Respect et Honneur .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:20

je connais pour y avoir passè,beaucoup de vehicules en tout sens et que de morts ,dont certain etaient fondu sur le sol ,un peu comme du plastique fondu,a se demandè ce qu ils avaient pris comme types de munitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:17

Merci pour ton message, c'est rare d'avoir un témoignage de vétéran francophone.. Si tu as des photos de ton opex, je suis preneur

Cdt
SFOIF
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:04

Comme l'a dit  detect61 certain etaient fondus sur le sol .
Moi aussi, tout comme mes camarades cela nous avait vraiment surpris.
Certains étaient encore assis dérriére leur volant et comme pétrifiés sur l'instant, pour ceux  "encore en bon état" l'on pouvait lire la stupeur et la surprise sur leur visage.
Le plus étrange, c'est que nombre de véhicules ne comportaient aucun impactes et étaient en bon état, alors que les occupants étaient,eux, comme statufiés et pour certains ne comportaient eux non plus aucun impactes.
Certains véhicules donnaient l'impression qu'une force incroyable, comme une main géante, les aurait plié ou broyé. Jamais revu ce type de dégats sur d'autres Opex.
La Police Militaire Koweitienne, insuffisante en effectif pour controler les mouvements sur cette autoroute et assurer la protection des civiles y arrivant,ne chomait pas. Beaucoup de Koweïtis semblait considérer ce lieu comme une promenade, ou l'on y venait en famille en fin d'aprés midi, en toute inconscience des munitions non explosées et ou endommagées.
Beaucoup prenaient avantageusement la pose, devant ou en ayant un pied dessus le cadavre d'un soldat Irakien; le tout en ayant préalablement ramassé une arme trainant à droite à gauche ( à la maniére de beaucoup de "résistants de la derniére heure" en 1944 en FRANCE).
Un sacré Merdier !
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:14

Les photos sont impressionnantes!
Quoi que ces soldats aient pu faire avant, ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:09

André a écrit:
Les photos sont impressionnantes!
Quoi que ces soldats aient pu faire avant, ça fait froid dans le dos.
bonjour
ces "soldats" dans l'ensemble se sont conduits de façon "korrect" ...
ce qui n'était pas le cas, des membres du "parti Baas" ... je fus arrêté, puis interrogé par eux
ces types avec des uniformes militaires, sans insigne, ni grade ...
aux check-points lorsqu'ils montraient leurs papiers, c'était "ouvert et fermé aussitôt" ... 8)
par la suite, une fois déployé sur site en Irak comme otage, j'ai discuté un peu avec un jeune
je lui ai demandé pourquoi autant de "secret" autour de la sphère "Baas" ... réponse;
- j'ai accepté de rejoindre le "parti" pour le salaire, mais je le cache à mes parents, car j'ai honte ...  Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 772301
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:47

post très interessant, merci pour vos commentaires qui en effet laissent a réfléchir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty
MessageSujet: Re: Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991   Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relique de la Highway of Death... Koweit, février 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 1er GCP il y a 30 ans le 23 Février 1991
» Caporal du 1 RHP au Koweït
» Insigne "DET KOWEIT"
» recherche death cards
» Soldat 1er RPIMA Ambassade de France au Koweït

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: