le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 14-18 en bandes dessinées

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

14-18 en bandes dessinées Empty
MessageSujet: 14-18 en bandes dessinées   14-18 en bandes dessinées EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:29

Bonjour,
Comme vous le savez je fais quelques critiques de BD (voir: https://www.passionmilitaria.com/t49864-bd-conflits ), mais ces derniers temps furent très propices à la BD traitant de la Première Guerre mondiale. On parle du centenaire, ça donne des idées aux scénaristes et bien entendu les éditeurs doivent se dire que la médiatisation du centenaire va créer un public.
Le fait est que l'offre est assez diversifiée, touchant les troupes métropolitaines et coloniales, la ligne de front mais aussi les difficultés à se réinsérer dans la vie civile, notamment pour les blessés de guerre.
Le public visé est généralement un public mature, mais on trouve également quelques titres destinés aux enfants.
Si la BD ne peut pas en soit rendre parfaitement l’horreur de cette guerre (quel support le peut ?), ces bandes dessinées ont l'avantage de vulgariser un peu l'histoire, de donner des bases aux plus néophytes et de distraire les amateurs aguerris comme vous.
J'ai réalisé une compilation des derniers titres que nous avons abordé sur le site HpT:

http://www.histoire-pour-tous.fr/actualite/55-sorties-livres/4929-la-grande-guerre-en-bd-.html
Revenir en haut Aller en bas
 
14-18 en bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes postales dessinées par un soldat.
» Bandes MG
» Bandes molletières
» bandes molletière
» bandes molletiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: