le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

!Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire   Lun 28 Juil 2014 - 16:46

Bonjour merci de m'aider  traduire ce beau lot de ce Soldat ainsi que son Soldbuch

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire   Lun 28 Juil 2014 - 20:45

Salut !

Le lot est sympa, il n'y a même pas besoin de lire le Soldbuch, le soldat a tout écrit sur le dernier papier présenté.

En gros, mobilisé en Mai 41 dans un régiment de pionnier s'occupant des voies ferrées. Il est envoyé au front et passe notamment à Viasma, Kalinin, etc... (secteur de la 9. Armee).
Il participe aux combats du groupe d'armée Centre.
A noter, entre le 3 et le 4 Février 43, il est encerclé à Golotchino (Solotchino ?), il s'échappe avec laide de 3 Sturmgeschütze.

Il attrape 2 fois la Malaria (surement des rechutes), et fait des séjours à l'hôpital pour ça.
Pour l'année 44 je ne sais pas, peux-tu scanner le papier si tu l'as ? Là ça fait un trou entre 44 et 45.
En 45, après la capitulation, il essaie par 2 fois de rentrer en Allemagne en camion, depuis la république tchèque. (la 1ère fois il se fait bouler par les Américains.)
En gros il rentre chez lui, il met 2 mois pour traverser l'Allemagne jusqu'à Hambourg !

Dans les papiers annexes, tu as des relevés de note de son métier d'avant guerre (il travaille dans les travaux publics). Il participe à la compétition des métiers du Reich (Reichsberufwettkampf), ce qui est attesté par deux certificats.
Avec, il y a son brevet de secouriste, un certificat de décharge...
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire   Mer 30 Juil 2014 - 7:30

Merci kalis rien d autre dsl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: !Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire   Aujourd'hui à 12:57

!Un Beau lot de document + Soldbuch a traduire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1