le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mannequin officier d'artillerie allemand

Aller en bas 
+14
La Rascasse
Nocibe
Klaus Von Othioten
sword2001
selrake
olivier5140
bxl-mike
Clausewitz
dbiker
petigny
julien30
dauran
mc
cote112
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand   Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:11

Caporal44 a écrit:
Que dire de plus???
Nos membres ont tout dit, vraiment superbe. Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 475779 Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 475779 Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 475779

+1 avec Caporal44....................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand   Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:16

Bonjour,

Pour le réticule des jumelles, j'avais écrit un post sur le sujet : https://www.passionmilitaria.com/t32391-les-reticules-des-materiels-optique?highlight=optique

Tu devrais trouver la réponse à tes questions.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand   Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:19

Merci Franck pour ces infos!
J'en sais plus désormais!
Est ce que tu sais s'il existe une liste/ document référencant les attributions à l'armée par numéro de série? (Pas forcement aux numéro près, mais genre de XXXXX1 à XXXXX 36 telle arme ou tel régiment)
Les optiques de dotation type dienstglas étaient attribuées nominativement ou par quota par unité?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand   Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:57

Bonjour,

Désolé, je n'en ai aucune idée. J'imagine que ce genre de matériel devait être inscrit dans le soldbuch de son utilisateur au même titre que l'armement et qu'il y avait probablement une liste avec les perceptions des matériels dans les régiments mais je n'en ai jamais vu.

Je pense que les fabricants ne savaient pas pour qui ils fabriquaient les matériels, c'était plutôt la fonction des unités du matériel qui affectaient des ensembles de matériels en fonction des dotations ou des recomplètements. mais là aussi, je n'ai jamais vu ce genre de document.

Cordialement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand   Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:57

Merci pour tes réponses!
Ah dommage....j'aurais bien voulu savoir qui avait utilisé ma paire!
L'optique Dienstglas avec l'échelle graduée est elle typique des officiers d'artillerie ou standard?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'artillerie allemand   Mannequin officier d'artillerie allemand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin officier d'artillerie allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mannequin officier 57 ri bh
» Mannequin officier suisse
» Mannequin officier forstdienst
» Mannequin Officier USAAF WW2
» Projet Mannequin Officier Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: