le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre

Aller en bas 
+26
Molosse
D.N.R
fab
Pck.B
badois110
Assaut12
Gendaito
Shining
mc
domayeux
kokran
havoque
division-wallonie
tchewal
machiah
generalfeldmarschall fr
selrake
Tr1st0r
Clausewitz
Caporal44
Hiroo Onoda
Charly87
xalan29
Kerlin
Drimmer
dbiker
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:35

Bonjour Daniel,

On à hate de voir tout cela sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 30243
tu va te séparer de ta dague de marine....dommage, elle était belle celle la.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:11

suis pas encore bien certain car elle est différente de la première, la lame que tu as vu est avec gouttière et la précédente à une lame plate... confused
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:35

Au pire si tu te sépare de celle là, cela te permettra d'en reprendre une plus belle 😉
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:51

Bonjour à tous,

voici mes dernières lames concernant les sergents de police japonais. (et ce seront les dernières....sauf si je mets la main sur la rare dague à petite garde en S ?)
Et je les appellerai plus wakisashi mais sabres courts:
.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Sergen11
.
.
Celui du haut qui parait inhabituellement long  n'est pas ordinaire, mais un sabre d'apparat, pour être porté en Grande Tenue
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 A_210.
.
.
Le deuxième est le sabre de police type 2 que je recherchais depuis longtemps.
reste à lui refaire une beauté.
.
Le troisième est une dague de sergent de police, peu courante car je ne l'avais pas encore vu dans aucun bouquin avec ce type de garde.
.
.
Les voici réunis le temps d'une photo de famille.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20161120


Dernière édition par dbiker le Mar 12 Déc 2017 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016 - 2:51

bonsoir

belle collection de lames japonaises ... modernes
tu as du boulot pour quelque temps avec tout cela
bonne continuation sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 30243
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:44

merci d'être passé par là, Dom,

Il faudra que je prenne le temps de mette à jour ce post où que j'en fasse un nouveau pour présenter l'ensemble de mes lames militaires modernes.
ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:31

Slt Daniel

Elle est où la nouvelle des states que tu a reçu récemment, tu l'a pas encore poster?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:23

Bonjour Charly,
Bien sur que si, regardes un peu plus haut, le 20 novembre, les 3 ont transité aux States.
Celui dont tu parles c'est la longue lame; c'est un sabre d'apparat, la lame est plus fine que celle des sabres ordinaires.
Je viens de terminer les amputations et greffes du futur mannequin NCO. Je vais l'habiller ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:14

Oui c'est vrai exact 👍
Super un nouveau mannequin, j'attend avec impatiente 😉
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:15

Bonsoir,
Enfin l'installation de mon coin japonais se termine; et j'y trouve beaucoup de plaisir.
Voici ma collection de gunto sur fond de bannières Nobori.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 10011sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 10210sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 10310
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:23

Bonjour Daniel,

MAGNIFIQUE !!!

C'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
machiah
Major
Major
machiah


Nombre de messages : 207
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/09/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:32

Bonjour,

Une collection impressionnante !!!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:27

Bonsoir, et
merci mc & machiah
un petit plus,
Sabres courts et dague de sergents de police :
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 14310
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:44

Hello

Juste splendide Daniel, que du beau !!! bravo pour la métamorphose de ta pièce. sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 30243
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19264
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:53

Très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:59

Bonjour,

Ta collection est superbe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptySam 1 Avr 2017 - 10:48

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: dague de police, garde en S   sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:39

Bonjour,
J'ai enfin trouvé ce dernier petit modèle tellement recherché, pas dans un état excellent, mais il a le mérite d'avoir pu rejoindre ses complices. Ce qui en principe va clore mes recherches de lames de la kempetai.
Pour la petite histoire, 8 jours plus tard son jumeau, presque mint, était aux enchères......mais il aurait fallu y mettre plus du double !
Donc pas de regret.
Ces dagues courtes n'étaient pas des dagues de travail mais se portaient en tenue de sortie. Et pour les cérémonies, il y avait le sabre de parade.
Voici la dague dans l'état où je l'ai reçue. Je ferai son nettoyage plus tard.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20170411sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20170414sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20170415sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20170417sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20170418
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:08

Sympa cette dague ! On est vraiment pas sur le même format que les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:38

Bonjour Shining,
En effet,
Elle est totalement différente. D'où ma recherche pour en trouver une.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 14410
Revenir en haut Aller en bas
Gendaito
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Localisation : France
Thème de collection : Gendaito, Shinshinto
Date d'inscription : 13/05/2017

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:26

Belle collection Daniel! Félicitations!

Tu n'as jamais pensé à y ajouter deux Type 32? 

Ce sont de chouettes sabres et beaucoup moins chers que les NCO. Il existe deux variations, le KO pour la cavalerie et le OTSU pour les troupes au sol. ILs sont presque pareils sauf que le KO est un peu plus long et avec une "boucle" en cuir.

http://ohmura-study.net/962.html
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:43

Bonjour Gendaito,
Je te remercie de l'intérêt porté à ma collection.
Mais tu as mal regardé....
Bien sur, le modèle 1899 32A de cavalerie et le 32 B d'infanterie ont fait partie de ma collection.
Je les ai déjà présenté tous les deux:
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 20150310sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Imgp0410
.
.
Mais ayant décidé de moins m'éparpiller, j'ai arrêté la cavalerie et revendu le 32 A ainsi que mon arizaka pliante.
L'infanterie et la marine sont suffisantes à collectionner.
Et comme la différence entre le A et le B ne tient que par l'anneau de cuir utile pour le maintien du pouce lors du sabrage du cavalier,  le modèle B est bien à sa place en 3ème position (Je les ai rangé à peu près par ordre chronologique) :
.

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 10211


Dernière édition par dbiker le Lun 3 Juil 2017 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gendaito
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Localisation : France
Thème de collection : Gendaito, Shinshinto
Date d'inscription : 13/05/2017

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:22

Au temps pour moi, tu as raison je ne l'avais pas vu! Mea culpa!   sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 553873

Parmis tes kai gunto et Type 98, tu as des gendai-to?

Vraiment superbe collection et très bien mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:39

Bonjour,

Je puis témoigner de l'excellence de la collection de Dbiker et de de sa mise en valeur. Sans compter sa gentillesse, sa générosité et son accueil... sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 30243
Revenir en haut Aller en bas
Gendaito
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Localisation : France
Thème de collection : Gendaito, Shinshinto
Date d'inscription : 13/05/2017

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:45

Dbiker, je viens de voir que tu es en Vendée. 

Moi aussi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:54

Désolé, si les gendaï to sont des sabres modernes post 1945,
Alors non, je ne ressent pas l'intérêt.
Je ne collectionne que ce qui est en rapport direct avec les guerres passées.
Revenir en haut Aller en bas
Gendaito
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Localisation : France
Thème de collection : Gendaito, Shinshinto
Date d'inscription : 13/05/2017

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:59

Salut Daniel,

En fait non, les gendai-to est le terme utilisé tous les sabres traditionnels fabriqués à partir de 1868 jusqu'à 1945. Mais en général on trouve surtout des gendai-to fabriqués pour la WW2. Ceux fait entre 1868 et 1938 sont plutôt rares, surtout entre 1900 et 1938. Par contre il sont souvent de meilleurs qualité que ceux fabriqués pendant la WW2.

Pour les sabres traditionnels post 1945, on parle de shinsaku-to.  Smile 

PS: Je n'ai pas la permission de répondre à ton mp  No
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:01

Il faut consulter  Les Guerres Anciennes ..... de l'Antiquité à la Révolution
.
Dans les gunto "modernes) que j'ai déjà présentés quelques lames sont anciennes voire très anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:33

Salut Daniel, je suis tombé là dessus j'ai pensé que ça t'intéresserait Wink

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 16125010

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:27

Merci pour cette photo.
En effet elle complète et illustre bien mon thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre Kuy-gunto d’officier d’infanterie japon deuxième guerre mondiale
» Sabre japonnais moderne ?
» identification sabre kyu gunto
» Les Armes du Japon Ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: