le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est fermée !
Voir le deal
34.99 €

Partagez

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2 et + si affinité

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 12 Déc à 22:09

Bonsoir à tous,
La petite dague que je vous avais présenté en avril 2017 a trouvé une autre maison acceuillante.
Car j'ai trouvé sa remplaçante encore plus rare avec son décor au soleil rayonnant et sa poignée en ébène avec son filigrane triple et sans défaut.
C'est une dague de parade de sous-officier de la police militaire, décrite dans l'ouvrage de Fabrice Wateau;
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 20171212sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 20171213sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 20171214sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 20171215sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 20171216
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Assaut12

Thème de collection : Empire Du Soleil Levant

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptySam 23 Déc à 11:05

Bonjour Daniel,
Cette collection est magnifique ! La dague de la police que vous présentez est sublime , la poignée est très belle
cordialement
Thibaut
badois110
Lieutenant
Lieutenant
badois110

Thème de collection : militaria JAPONAIS , ALLEMAND & FRANCAIS

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 16 Oct à 18:53

bonjour
a mon tour
je commence dans le sabre japonais
philippe
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 Dscn2932
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 Dscn2932
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 Dscn2933
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Pck.B
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMer 17 Oct à 10:23

Bonjour Daniel,
comme l'un des intervenants (Clausewitz?) je regrette vivement de ne pas avoir cherché à acquérir en son temps,  2 ou 3 lames japonaises, et de me concentrer uniquement sur celles d'Allemagne. C'est d'autant plus vrai que les armes blanches japonaises sont extrêmement belles et dotées d'une telle symbolique en ce qui concerne les sabres et wakisahi (j'ignore si ce mot prend le pluriel en S!) qu'elles n'ont d'équivalent nulle part..
D'ailleurs un des intervenants y fait allusion, certains des forgerons ont été élevés à la dignité de "trésor national vivant" c'est dire l'importance quasi mystique que les Japonais  placent dans leurs lames..C'est toute une philosophie, un art de vivre poussé à l'extrême..Le temps pour les forgeurs n'avait aucune importance, seule la quête de la lame parfaite les guidait..
Seuls peut être nos Chevaliers, - qui souvent chérissaient leur épée, - cherchant le Graal, pourraient les comprendre.
Très belle collection, très belle présentation, encore bravo.
Patrick
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMer 17 Oct à 15:45

Bravo Badois,
Merci Patrick,
Il n'est jamais trop tard pour pour faires des affaires honnêtes avec de bons sabres japonais. Il faut surtout de la patience.
Ce que tu dis est d'autant plus vrai en ce qui concerne les armes anciennes:
http://www.passionmilitaria.com/c7-l-histoire-et-les-guerres-anciennes
http://www.passionmilitaria.com/f181-japon

La philosophie, l'âme du Samouraï, le Bushido.....
dans certains temples japonais les lames anciennes sont toujours présentées et vénérées...
fab
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : baionnettes casques WW2

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptySam 20 Oct à 18:56

Bonsoir

Magnifique ensemble, c'est impressionnant!!!!

Félicitation Dbiker

Et bon courage à Badois110, mais attention c'est addictif... et il n'y a pas de médicaments efficaces.
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 6 Nov à 19:05

Salut Fab,
oui, en effet c'est addictif.
Mais toute collection ne l'est elle pas ?

Je viens de constater que je ne vous ai pas présenté le remplaçant de mon type 95 NCO fin de guerre qui a changé de maison pour le plaisir d'un membre du forum.

J'ai en effet trouvé un type 95 NCO mle 1945 de la variante 1.
On le différencie des autres grâce à son fourreau en fer avec sa peinture (bâclée) au pinceau de couleur olive grisâtre. C'est un fourreau du même style que celui du NCO à poignée en aluminium, mais dans sa variante no.3 caractérisée par le crochet positionné sur le côté GAUCHE.
Autre point remarquable, le Kabuto Gane (pommeau) qui est semblable au modèle 1945 variante 3.
Absence de marquage sur le fuchi en fer peint en noir. (fait très courant en cette fin de guerre)
Mais fourreau et lame au même numéro et tous deux avec le  poinçon d'inspection (inconnu)
.
Je suppose que vous avez une indigestion de type et de variante, alors, place aux photos:
.

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 002_nc10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 00410sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 00510sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 00810sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 01510

Dernière édition par dbiker le Mer 7 Nov à 14:59, édité 1 fois
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 6 Nov à 19:20

Parfait Wink
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 6 Nov à 20:10

Merci Mathieu,
Rien à rajouter ?
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 6 Nov à 21:13

Ha ha, pour une fois même pas ! Juste à apprécier les photos, la belle vie !
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 6 Nov à 22:21

Alors, j'en rajoute:
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 20150910sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 00310sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 01310
fab
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : baionnettes casques WW2

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMer 7 Nov à 5:17

Bonjour

Magnifique!!!!!

Merci du partage

Drimmer
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 EmptyMar 19 Mar à 20:11

Toujours un plaisir pour les yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,  - Page 5 Empty

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne,
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5