le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre

Aller en bas 
+26
Molosse
D.N.R
fab
Pck.B
badois110
Assaut12
Gendaito
Shining
mc
domayeux
kokran
havoque
division-wallonie
tchewal
machiah
generalfeldmarschall fr
selrake
Tr1st0r
Clausewitz
Caporal44
Hiroo Onoda
Charly87
xalan29
Kerlin
Drimmer
dbiker
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:09

Bonsoir à tous,
La petite dague que je vous avais présenté en avril 2017 a trouvé une autre maison acceuillante.
Car j'ai trouvé sa remplaçante encore plus rare avec son décor au soleil rayonnant et sa poignée en ébène avec son filigrane triple et sans défaut.
C'est une dague de parade de sous-officier de la police militaire, décrite dans l'ouvrage de Fabrice Wateau;
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20171212sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20171213sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20171214sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20171215sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20171216
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 23 Déc 2017 - 12:05

Bonjour Daniel,
Cette collection est magnifique ! La dague de la police que vous présentez est sublime , la poignée est très belle
cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1041
Age : 53
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:53

bonjour
a mon tour
je commence dans le sabre japonais
philippe
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Dscn2932
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Dscn2932
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Dscn2933
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 850
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:23

Bonjour Daniel,
comme l'un des intervenants (Clausewitz?) je regrette vivement de ne pas avoir cherché à acquérir en son temps,  2 ou 3 lames japonaises, et de me concentrer uniquement sur celles d'Allemagne. C'est d'autant plus vrai que les armes blanches japonaises sont extrêmement belles et dotées d'une telle symbolique en ce qui concerne les sabres et wakisahi (j'ignore si ce mot prend le pluriel en S!) qu'elles n'ont d'équivalent nulle part..
D'ailleurs un des intervenants y fait allusion, certains des forgerons ont été élevés à la dignité de "trésor national vivant" c'est dire l'importance quasi mystique que les Japonais  placent dans leurs lames..C'est toute une philosophie, un art de vivre poussé à l'extrême..Le temps pour les forgeurs n'avait aucune importance, seule la quête de la lame parfaite les guidait..
Seuls peut être nos Chevaliers, - qui souvent chérissaient leur épée, - cherchant le Graal, pourraient les comprendre.
Très belle collection, très belle présentation, encore bravo.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:45

Bravo Badois,
Merci Patrick,
Il n'est jamais trop tard pour pour faires des affaires honnêtes avec de bons sabres japonais. Il faut surtout de la patience.
Ce que tu dis est d'autant plus vrai en ce qui concerne les armes anciennes:
https://www.passionmilitaria.com/c7-l-histoire-et-les-guerres-anciennes
https://www.passionmilitaria.com/f181-japon

La philosophie, l'âme du Samouraï, le Bushido.....
dans certains temples japonais les lames anciennes sont toujours présentées et vénérées...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : baionnettes casques WW2
Date d'inscription : 28/02/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 20 Oct 2018 - 20:56

Bonsoir

Magnifique ensemble, c'est impressionnant!!!!

Félicitation Dbiker

Et bon courage à Badois110, mais attention c'est addictif... et il n'y a pas de médicaments efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:05

Salut Fab,
oui, en effet c'est addictif.
Mais toute collection ne l'est elle pas ?

Je viens de constater que je ne vous ai pas présenté le remplaçant de mon type 95 NCO fin de guerre qui a changé de maison pour le plaisir d'un membre du forum.

J'ai en effet trouvé un type 95 NCO mle 1945 de la variante 1.
On le différencie des autres grâce à son fourreau en fer avec sa peinture (bâclée) au pinceau de couleur olive grisâtre. C'est un fourreau du même style que celui du NCO à poignée en aluminium, mais dans sa variante no.3 caractérisée par le crochet positionné sur le côté GAUCHE.
Autre point remarquable, le Kabuto Gane (pommeau) qui est semblable au modèle 1945 variante 3.
Absence de marquage sur le fuchi en fer peint en noir. (fait très courant en cette fin de guerre)
Mais fourreau et lame au même numéro et tous deux avec le  poinçon d'inspection (inconnu)
.
Je suppose que vous avez une indigestion de type et de variante, alors, place aux photos:
.

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 002_nc10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 00410sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 00510sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 00810sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 01510


Dernière édition par dbiker le Mer 7 Nov 2018 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:20

Parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:10

Merci Mathieu,
Rien à rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:13

Ha ha, pour une fois même pas ! Juste à apprécier les photos, la belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:21

Alors, j'en rajoute:
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20150910sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 00310sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 01310
Revenir en haut Aller en bas
fab
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : baionnettes casques WW2
Date d'inscription : 28/02/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2018 - 6:17

Bonjour

Magnifique!!!!!

Merci du partage

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:11

Toujours un plaisir pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:41

Bonjour à tous,
déjà présenté séparément, le dernier arrivé est un superbe shingunto d'officier, Mle 1938, type 98.
Signé du forgeron Kanehiro, qiui fut actif à Seki jusqu'en 1942.
Outre sa superbe lame de 656mm, le kabutogane est estampillé du clan Tokugawa.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20200117sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20200122sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 003411sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20200118sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20200125

Et il a été porté par un traine ferraille:
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20200124
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:55

Une pièce sublime
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:43

merci les amis.
et à bientôt, ... peut-être, si le virus à couronne me fout la paix! sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 437665
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 18:49

Bonjour à tous,
Non, pas de nouvelle rentrée en lames modernes depuis mars.
Mais je vois que j'ai omis de vous présenter une des plus belles et des plus anciennes lames militaires que j'ai importé en mai 2015:

Le kyu-gunto modèle 1875, qui est un sabre de combat, d'officier, connu sous le nom de kyu-gunto Meiji porté durant les guerres russo-japonaise, et jusqu'à l'apparition du shin-gunto en1934.
C'est la réussite réelle du mélange de deux cultures, de deux traditions sic F.Wateau
Cette poignée à l'européenne montée sur une lame de katana existe en une main et deux mains .
Il s'agit là d'une lame de famille de samouraï, époque Muromachi, signée du forgeron Osafune Norimitsu, en 1532, si-non de la 4ème génération (1573-1592), à Bishu.
La ligne de trempe, en vague, dite chusuguba est présente jusqu'à la pointe.

.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 02k10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 03x10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 07bk10
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:03

re,
L'ensemble de la poignée, garde fleurie ajourée, habaki en argent, 2 seppa et un magnifique samé, le tout solidarisé avec un simple petit morceau de bambou menuki :
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 015k10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 013k10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 017k10


Dernière édition par dbiker le Dim 7 Mar 2021 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1475
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:07

bonsoir


très belle lame , dommage que le fourreau ai souffert du temps , mais c'est une pièce vieille de plus d'un siècle . Le seul problème de ce genre d'arme blanche , c'est que cela chiffre très vite , d'autant plus que le nippon est "a la mode" surtout aux USA .


belle pièce en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:10

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 021k10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 012k10sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Bishu_10
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:18

D'accord avec toi DNR,
Mais celui-ci m'a coûté moins qu'un casque à l'aigle, et pourtant je l'ai importé.
J'ai pas mal amélioré le fourreau avec ma pâte.
voici comment il était à réception et vois comment il est sur les premières photos:
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 08k10
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 15:03

Bonjour,

Ce sabre est vraiment superbe ! Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:16

Merci Thibaut
Quand j'ai vu l'annonce de la vente j'ai eu un énorme coup de coeur.
Et je ne pensais l'avoir à mon prix proposé. Je crois que l'état du fourreau en a désintéressé quelques-un, ou que les connaisseurs dormaient.


Dernière édition par dbiker le Dim 7 Mar 2021 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2020 - 18:36

Bonjour Thibaut,
Je viens de trouver un mle 1875 en vente au japon, avec papiers pour l'export?
Pas en aussi bel état que le mien, avec lame plus récente, EDO non signée, mais proposé à 1999$ départ japon.
Avec les frais en plus!
Comme quoi on trouve de tout sur le net. Et à tous les prix!
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1475
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:00

bonsoir



cela pouvait paraître rebutant en effet au premier abord .
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:52

Bonjour les amis,
En décembre 2017 je vous avais présenté une dague de sous-officier de la police décorée d'un magnifique soleil levant.
Et bien voilà, je viens de recevoir après un mois d'attente (mais sans frais supp.)  le même type de dague, en version simple, et marquée par l'utilisation . Mais j'aime bien les objets avec du vécu, quand ils sont restés en état acceptable.
Comme les photos du vendeur ne mettaient pas l'objet en valeur, bien au contraire, ma mise à remporté facilement les enchères.
Je n'ai pas encore pris le temps de lui redonner une partie de son éclat, mai il n'y aura finalement pas beaucoup de travail à faire.
.
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20210310sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20210311sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20210312sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 05_20210sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 20210313


Dernière édition par dbiker le Mar 4 Mai 2021 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molosse
Sergent
Sergent
Molosse


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Drome
Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère
Date d'inscription : 28/04/2021

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:37

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Imgp4010
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Imgp4811
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Imgp4810

Quelques effets matériel police et gardien de prison.
Quelques autres photos plus bas


Dernière édition par Molosse le Lun 3 Mai 2021 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.duguy.com
Molosse
Sergent
Sergent
Molosse


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Drome
Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère
Date d'inscription : 28/04/2021

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:41

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Imgp3713

Dans le coin à gauche les deux épaulettes et l'insigne ce brave agent innocent du
KEMPETAI 憲兵隊 est devenu gardien de prison en 45 pour les ricains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.duguy.com
Molosse
Sergent
Sergent
Molosse


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Drome
Thème de collection : L'Axe WW2 & Légion étrangère
Date d'inscription : 28/04/2021

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:50

Voilà et voilà. Finir avec le thème des forces de l'ordre


sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Imgp4011
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Dscf2310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.duguy.com
lassalle
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
lassalle


Nombre de messages : 796
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:19

Magnifique molosse!!!!!😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre    sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre Kuy-gunto d’officier d’infanterie japon deuxième guerre mondiale
» Sabre japonnais moderne ?
» identification sabre kyu gunto
» Les Armes du Japon Ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: