le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Garage Allemand rue de Pologne Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curieux
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : 92100
Thème de collection : fouille et recherche
Date d'inscription : 19/08/2012

Garage Allemand rue de Pologne Paris Empty
MessageSujet: Garage Allemand rue de Pologne Paris   Garage Allemand rue de Pologne Paris EmptyLun 21 Juil 2014 - 2:21

Bien le bonjour,

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé l'existence d'un abri (Allemand ?) et d'un ancien garage (décrit comme étant de fabrication Allemande) aux alentours de l'actuelle Ambassade de Russie à Paris.
J'ai bien sûr fait un saut sur place mais le garage est maintenant un parking privé et l'abri semble être "habité" car il y a un numéro de rue ainsi qu'une fente dans la porte faisant office de boite aux lettres. Il y a aussi une installation de chez Orange, grillagée et attenante à l'abri.
Il y a aussi un gros chantier juste en face et l'on peut lire sur le descriptif des travaux qu'un blockhaus y a été détruit.
Je suppose que la sortie du garage donne sur ce chantier car on y voit un passage (muré) de la même taille que l'entrée.
Cette supposée ancienne sortie aboutit dans ce qui reste d'une ancienne cour ou rue pavée bien plus basse que le niveau actuel de la chaussée.
Je suppose que les blockhaus et le garage communiquaient par des souterrains ou alors la proximité de ces constructions ne serait que fortuite.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

(J'ai essayé d'insérer une photo du garage trouvée sur Internet mais sans succès !!!)

Merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Garage Allemand rue de Pologne Paris Empty
MessageSujet: Re: Garage Allemand rue de Pologne Paris   Garage Allemand rue de Pologne Paris EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:49

Bonjour,

je pense que le mieux est de demander aux archives de la ville.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garage Allemand rue de Pologne Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'allemand encore une fois + un adrian 15 sorti de mon garage 10 ans après
» Fouille d'un cimetière allemand en Pologne (1944 - 1946)
» Soldat Allemand Paris 1940
» resistant prefecture police de Paris--du 14- de l allemand
» Plan de Paris 1940 pour soldat Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Divers-
Sauter vers: