le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Y'a des jours comme ca..

Aller en bas 
+3
cote112
paulux
moblo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 13:31

Sur un autre forum...

Bonjour à tous,
il s'agit bien de deux trés beaux FG42(numéroté pour un dans les 900 et pour l'autre entre 1000 et 1100),amenés par un monsieur dans un commissariat de police de la region Centre,enroulés dans une couverture,pour remise à l'état et destruction!!!!! Y'a des jours comme ca.. Icon_sad 
Heureusement pour eux,un policier de mes amis,a fait le necessaire avant leur decoupe,ils sont actuellement bien au chaud au musée des invalides!!!
Ils étaient démunis de chargeurs,le brave monsieur ne savait plus ou il les avait mis!!! Y'a des jours comme ca.. Icon_twisted 
Comme quoi,il en reste et tout le monde n'en connait pas la valeur!!
Laurent

Y'a des jours comme ca.. Imagejpeg
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 13:52

But
Il y en a effectivement en vitrine, si ce sont cela... Ils sont très beaux.
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 14:14

Je voie pas les photos :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3379
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 14:41

Y'a des jours comme ca.. V_d3d710
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 14:50

Vu ailleurs, mais ça fait mal.

Quand on voit le prix des FG42, le gars vient d'apporter une baraque enroulée dans une couverture...

Espérons que le musée de l'armée leur trouvera une vraie place, ailleurs que dans leur stock (dans lequel ça ne m'étonnerait pas qu'elles "disparaissent" un jour...
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 15:25

Klaus Von Othioten a écrit:
Vu .......... (dans lequel ça ne m'étonnerait pas qu'elles "disparaissent" un jour...

Aussi sur un autre forum, Néerlandophone; je m'éxprime mal et donne l'impression de presenter une de mes nouvelles aquisitions comme venant du musée de l'armée .Une faute vraiment banale(un copie -coller qui est rester coller au mauvais momment!), et si verrifier, on aurais pu voire que je n'avais pas fait la faute sur plusieurs autres fora internationale (en autres ; içi!)en discutant de la même piéce.
Le mardi matin à 09.05(le lundi le musée est fermé!) un message d'une personne utilisant les initiales du musée de l'armée (avec 6 messages sur une période de qq années d'inscription!), pour m'appréhender d'un ton peu amicale!
Je n'ai pas répondu, vu que je ne voulais pas faire monter la tension, mais j'avais beaucoup envie de lui dire qu'il aurais été bien que le personel du musée aurais été aussi vigilant au temps ou le pistolet personalifier de von Rundstedt a disparus, pour ne pas parler des centaines de lances a fannion des lancier Belges et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 20:17

incroyable cette histoire et quelle belle arme

par curiosité à combien s'estime un fg42 ? j'avais lue quelque part 15 000 eur mais cela me semble un peu juste vue la rareté de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 20:27

Récemment, l'un s'est vendu au Canada pour 86000$...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 21:33

Bonsoir


Mais il est complètement timbré a sa place j'aurai neutralisé tous ça et j'aurai revendu ça sur internet parce vu le prix que sa vaut.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptySam 19 Juil 2014 - 23:34

vlvl128 a écrit:
Bonsoir


Mais il est complètement timbré a sa place j'aurai neutralisé tous ça et j'aurai revendu ça sur internet parce vu le prix que sa vaut.

Victor

Les gens pense pas tous qu'au fric.


Par contre la elle sont donc pas neutra si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptyDim 20 Juil 2014 - 6:56

Ça fait mal à la vue! J'en ai jamais vu en vrai, si vraiment elles st aux invalides, j'irai y faire un tour à nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:17

Je pense que si le policier aurait indiqué la valeur de l'objet, son choix aurait ete tout autre. Belles pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a des jours comme ca.. Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca..   Y'a des jours comme ca.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des jours comme ca..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: