le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma collection Para/ Glider US WW2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 17:50

Bonjour a tous,

Après le post de Ludoinarms44, cela ma donné envie de vous présenter le début de ma collection.
Je présente toute ma collection personnelle en para et glider.

Beaucoup de pièces on été achetée à des particuliers.

J'espère que cela va vous plaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 17:50

Je commence avec une très belle pièce dans ma collection.

Suite à un achat, après de longue heures de recherches voici les résultats j'ai réussit à identifier 3 personnes, Amarando Valdez, Lester Tedford et surtout Kenneth Merritt.
Je suis sur de mes recherches qui fut longue mais avec des résultats au bout.

Cpl Kenneth J Merritt de la 82nd Airborne 508pir


Ma collection Para/ Glider US WW2 Kennet10

Différentes photos de soldat de la 82nd Airborne avec la présence de Kenneth. Différentes photos d’un soldat qui a participé au D-Day, Market Garden, les Ardennes.

Ma collection Para/ Glider US WW2 Cadre_11

Ce grouping qui se compose de 9 photos avec la présence d’Armando Valdez de la compagnie « E » de la 508th prcht Inf, Lester D Tedford de la compagnie « H »mais aussi du cpl Kenneth Merritt de la Hq 1st.

Kenneth Merritt est né le 10 Aout 1923 à Warner dans l’État de l’Oklahoma.

Kenneth s’est engagé dans l’armée le 15 Octobre 1942 à l’âge de 19 ans sous le matricule 18161538.

Il servira tout au long de la guerre dans la 82nd Airborne du XVIII corps. Il effectuera les campagnes de la 82nd Airborne,Normandie, Hollande et Belgique et l’Allemagne.

Voici en détail le parcours de Kenneth tout au long de la guerre:
Kenneth c’est engagé dans l'armée le 15 Octobre, 1942, à Fort Sill. Il a été affecté à la 508e Parachute Infantry Regiment ( 508th PIR ) . Le 508th PIR a été activé 20 Octobre 1942.
En Février 1943, il est passés à l'école de parachutisme à Fort Benning , en Géorgie. Trois semaines plus tard, il devient un parachutiste qualifié. Après quelques jours de congé, le régiment est transféré à Camp Mackall , NC pour l'infanterie et de la formation avancée des opérations aéroportées .
Il participe à des opérations de parachute et des manœuvres à grande échelle en Caroline du Sud et dans le Tennessee.
Après les manœuvres du Tennessee, le régiment se rend au Camp Shanks , New York. Le 28 Décembre 1943, il embarque à New York à bord de l’USAT James Parker à destination de Belfast, en Irlande. En Irlande, ils sont formés pendant quelques semaines, puis transféré en bateau et en train en Angleterre.
Après environ 17 semaines de formation, sauts de parachutage de nuit et exercices sur le terrain, il est prêt pour le combat quelque part sur le continent.
Le 5 Juin, il y a eu un rapide briefing, il dit ces adieux et bonne chance à ces camarades.
Juste avant de prendre l’avion, il apprit que la destination était la Normandie, en France.

Kenneth est décoré de la silver star argent pour héroïsme le 4 juillet 1944, alors que sont bataillon est sous le feu ennemie à la Cuiroterie dans la Manche, et dans le but d’équilibrer la puissance de feu le Caporal Merritt attaque la position allemande et la met hors de combattre grâce a des grenades. Cette action volontaire a permis au bataillon de maintenir sa ligne et repousser deux contre attaques ennemies.

Ma collection Para/ Glider US WW2 Silver10
Le 17 Septembre 1944, il est alors parachuté en Hollande, Sergent HQ1 a ce moment là.
Après des semaines de combats en Hollande, ils sont mis au repos en France à Sissonne.

Suite à la contre attaque des allemands dans les ardennes Kenneth est ces camarades sont rappelé sur le front. Dans la matinée du 18 Décembre 1944, la 508th PIR chargé dans des camions se dirigea vers Werbomont , un petit village belge .
À la fin de 23 Décembre 1944, la 508th PIR a été déployé.
La mission de la 508th PIR était de fournir un couloir de sécurité pour les troupes américaines.

En fin d'après-midi du 24 Décembre, la 508th PIR a été ordonné de se retirer de la position de combat principal.
Le matin de Noël, la 508th PIR a été sollicité pour défendre une position.
Le 7 Janvier 1945, la 508th PIR est allé sur à sive offen . Par la suite, la 508th PIR combattu par la ligne Siegfried fortement défendue, et la neige froide et profonde des Ardennes densément boisées rendent les combats encore plus difficiles.
Le 10 Janvier 1945, Kenneth a été sélectionné pour un congé de dix jours aux États-Unis, et a raté les terribles mois dans le froid, la neige.
Le 20 Juin 1945, il est retourné à Heddernheim .

Il servira 35 ans dans l’armée Américaine. Il est toujours en vie actuellement est viens prochainement pour fêter l’anniversaire des 70 ans du débarquement.
Section 1 Plane #2 1. 1/Lt Edward A. Napierkowski (Platoon Ldr, MG) Living? 2. Cpl Kenneth R. "Rock" Merritt (LMG) Living 3. Pfc Kenneth E. Stevens (LMG) WIA Jun/Jul 1944 Living? 4. Pfc James E. Wilbur (Ammo bearer for Merritt) Living? 5. Pvt Frank J. Pesce (Ammo bearer for Merritt) WIA 7 Jul 1944 Died, 11 Jan 2001 6. Pfc Myron Lynn (LMG basics) (duplicates entry on Plane 7) KIA Jul 1944 7. Cpl Charles S. Atkins (Gunner, LMG) WIA Jun 1944 Living? 8. Pfc Joseph E. Atkins (Asst Gunner, Cpl Atkins) Died 21May 1997 9. Pfc George A. Luperchio (Ammo bearer for Cpl Atkins) (duplicate entries on Planes 7 and 8)WIA Jun/Jul 1944 Died 6 Jan 2001 10. Pvt James L. Lutton (Ammo bearer for Cpl Atkins) WIA 20 Oct 1944 Died 18 Mar 2001 11. Unknown (Service Co) ? 12. Unknown (Service Co) ? 13. Unknown (Medic) ? 14. Pfc Charles S. Teller (LMG) KIA, 7 Jun 1944 15. Pfc Lawrence Palmer (LMG, Messenger) Died, 5 Nov 1998 16. Sgt John Pavlich

Titulaire de la:

GOOD CONDUCT MEDAL: 16 Nov 1943

Silver star: 4 july 1944

COMBAT INFANTRYMAN BADGE: 6 Juin 1944

Ma collection Para/ Glider US WW2 Veste_10

Ma collection Para/ Glider US WW2 Sans_t10



Tedford Lester


COMBAT INFANTRYMAN BADGE: 10 mars 1945

Ma collection Para/ Glider US WW2 Tombe_11
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 17:52

La suite avec deux courrier à destination d'un caporal blessé le 6 juin 1944 en Normandie.

Cpl Samuel A Worley de la 82nd Airborne (WIA le 6 juin 1944 Normandie)

Deux courriers contenant des cartes de vœux adressées en 1942 et 43 au caporal Samuel Andrew WORLEY de la 82nd airborne. Deux cartes de vœux adressées à un soldat qui a participé au D-Day.

Ma collection Para/ Glider US WW2 Samuel10
Ma collection Para/ Glider US WW2 Worley10

Ce grouping de deux courriers a été écrit pour le cpl Samuel A Worley.
Samuel Worley est né le 23 Janvier 1914 dans l’État de Virginie.

Samuel s’est engagé dans l’armée le 31 Mars 1942 à l’âge de 28 ans sous le matricule 35425225.

Il servira tout au long de la guerre avant d’être blessé le 6 Juin 1944 dans la 82nd Airborne Co Signal du XVIII corps. Il effectuera toutes les campagnes de la 82nd Airborne Co signal, Sicile, Italie, Normandie, Hollande et Belgique et peut être l’Allemagne.
Ce GI était le radio opérateur personnelle du général RIDGEWAY
Les deux cartes de vœux ont été écrites en décembre 1942 et février 1943.
Voici en détail le parcours de Samuel tout au long de la guerre:
Moins de 4 mois après l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais , et l'entrée des Etats-Unis dans la guerre , la 82nd Airborne Co signal est en activité. Le 15 Août 1942, l'unité a été réorganisé est la 82nd Airborne Signal Company et attaché à la 82nd Airborne.

Le premier combat dans lequel il a pris part était dans la nuit du 9 Juillet 1943, quand il a été parachuté derrière les lignes ennemies avec le 505th PIR en prélude à l’invasion de la Sicile. La campagne a été marquée par de violents combats.
Samuel Worley avec ces compagnons ont soutenu la 504th Pir et la 505th Pir lors de la bataille de Salerno en Italie. Après la prise de Naples. Suite a ces combat la 82nd Co Signal est transférais en Irlande pour du repos et permettre a nouveau d’être équipé pour l’opération « Neptune ».
Lors du D-Day, la compagnie de transmission remplit 3 C-47 et 7 planeurs, Samuel devait être dans l’un de ces planeurs. La compagnie atteint approximativement sont objectif.
Lors des 33 premiers jours de combat, les pertes sont de 9 hommes tués, 1 officier et 7 disparus mais aussi de 26 blessés dont Samuel Worley il a reçu pour cette blessure la purple heart il est âgé alors de 30 ans.
Suite aux combats en Normandie la 82nd Co signal a été renvoyé en Angleterre pour préparer l'opération : « MARKET GARDEN ».

Le 17 Septembre 1944, samuel Worley prends part à l’opération Market Garden en Hollande.
Après les combats d’Hollande la compagnie est envoyée en France.

Le 16 Décembre 1944, les Allemands lancent une offensive par les Ardennes Belge surprenants les Alliés.

Deux jours plus tard, la 82e a été envoyé pour bloquer l'avancé allemande.

Le 19 Décembre dans la matinée, la 82eme entré en Belgique et vers le nord tandis que 101e a été envoyé à Bastogne.

L'avance allemande sépare les deux unités aéroportées.

La 82ème dans son ensemble fait face à de grandes difficultés en maintenant les positions.

La 82nd Airborne co signal fait mouvement à Werbomont en Belgique. A Werbomont , la compagnie a installé un réseau de communication.

Après la bataille des Ardennes la compagnie a commencé à rentrer en Allemagne.
A Berlin, où la division a été envoyée, la 82nd Co signal a installé un post radio.

La 82nd Airborne Co signal, est restée à Berlin jusqu'à son retour aux États-Unis avec la 82nd Airborne le 3 Janvier 1946.

Le 19 Janvier 1946, la 82nd Co signal a été réuni à fort Bragg en Caroline du Nord. En Mars 1948, la compagnie est démobilisé et les hommes divisé dans les différents corps de réserve.

.
Il décèdera à l’âge de 85 ans le 29 Janvier 1999 et repose désormais au célèbre cimetière militaire américain d’Arlington National Cemetery en Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 17:57

Un calot, un brevet de glider de fouille et un journal daté du 6 juin 1944 Wink

Ma collection Para/ Glider US WW2 Img_1829
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 17:59

Mes trois nouvelles rentrées en Para US WW2.

- Panneau de signalisation et housse CS-150
Equipement de signalisation pour les paras. Panneau de signalisation AL-140 de 3*0,80m, blanc d'un coté et rouge de l'autre. Plusieurs panneaux assemblés forment des symboles utilisés pour communiquer visuellement avec l'aviation. Des sangles en toile permettent de plaquer les panneaux au sol ou de les accrocher sur un véhicule.

Ma collection Para/ Glider US WW2 Pannea10

- Petit mémo remis aux élèves après un cours à l'école des parachutistes de Fort Benning avec des photos dont 1 annoté.

Ma collection Para/ Glider US WW2 Mamo10

- Musette M36 HAMELIN CANVAS GOODS Co de 1943

Ma collection Para/ Glider US WW2 Musett10
Revenir en haut Aller en bas
Afghanka7989
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Afghanka7989


Nombre de messages : 782
Localisation : Maquis M (10)
Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2
Date d'inscription : 19/06/2014

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 20:02

Bonjour,

sacres collection et très bien mise en valeur  Very Happy 

Bonne continuation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 20:19

Bonsoir,

Merci beaucoup, j'espère pouvoir rentrées quelques pièces bientôt.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Saki
Adjudant
Adjudant
Saki


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire
Date d'inscription : 24/06/2009

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyVen 18 Juil - 21:02

Voilà des pièces très sympas et intéressantes !

Félicitations pour les recherches Wink

Saki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptySam 19 Juil - 7:51

Salut

De  très belles pièces mais je te l'ai déjà dit. Very Happy 

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptySam 19 Juil - 8:14

Salut Victor,

Oui effectivement mais cela fait toujours plaisir.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3371
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptySam 19 Juil - 9:45

Beau travail de recherche, la veste de sortie est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptySam 19 Juil - 10:51

Bonjour,

Merci beaucoup mais malheureusement la veste de sortie ne m'appartient pas !!

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyDim 27 Juil - 11:06

Bonsoir,

Encore une petite rentrée une boussole US daté de mai 44.

Ma collection Para/ Glider US WW2 Bousol10

Ma collection Para/ Glider US WW2 Bousol10
Revenir en haut Aller en bas
toutfou
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyDim 27 Juil - 18:30

Superbe collection que tu as là !

je t'envie !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4588
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 EmptyDim 27 Juil - 18:48

Merci beaucoup mais ce n'est que le début Wink

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Para/ Glider US WW2   Ma collection Para/ Glider US WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Para/ Glider US WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection en para us
» Collection para guerre d'Indochine
» cma collection de brevet para 1943/1946 (papiers et insignes)
» Différents Brevets para et glider us
» Coque casque para 327th glider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: