le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ai retrouvé un blockhaus dans un carton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:40

au 1/35e

tourelle en résine

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Imga0051

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Imga0052

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Imga0053

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Imga0054

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Imga0055

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Imga0056
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:25

Sympa. Une ou deux petits gars pour animer la scène ce serait nickel

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:40

cela aurai pu en effet mais non.
je l'ai mis en vente car je fais du vide pour pouvoir en refaire...
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:52

Ok. Si tu veux un petit conseil pour le filet de camouflage du bunker.

Pour faire réaliste, prends de la gaze à mailles larges, trempe la dans de l'eau mélangée à de la colle à bois. Une fois bien mouillée pose la sur le bunker en lui donnant une belle forme.

Laisse sécher le tout et ensuite peint la en vert de ta convenance et fait un léger brossage d'un vert plus clair, le rendu est superbe.

Je faisais comme cela quand je faisais des dois.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:20

Génial ..Belle réalisation   ai retrouvé un blockhaus dans un carton 432051241 ,   de mon coté j'ai bien envie dans construire un miniature 1m x 1mètre et 60 cm de hauteur, un blockhaus banal  mais en béton  ..celui ci serait en bord d'étang camouflé par la végétation  et l'hiver la neige la glace lui ferait un décor du grand nord .. donc je cogite sur le truc  ai retrouvé un blockhaus dans un carton 134768
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyVen 18 Juil 2014 - 7:40

Ca sent le Verlinden en plâtre non ?  Very Happy 

Pareil que Dauran pour le filet ... seule différence : je teintais la bande de gaz AVANT de la coller sur le décors ...

Pour Veedol : tu peux faire un "Tobrouk" : c'est le Blockhaus individuel pour tireur à la mitrailleuse (entre autre ) et c'est le plus petit des Blockhaus ( il me semble )

ai retrouvé un blockhaus dans un carton 2-tobr10
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:20

dauran a écrit:
Ok. Si tu veux un petit conseil pour le filet de camouflage du bunker.

Pour faire réaliste, prends de la gaze à mailles larges, trempe la dans de l'eau mélangée à de la colle à bois. Une fois bien mouillée pose la sur le bunker en lui donnant une belle forme.

Laisse sécher le tout et ensuite peint la en vert de ta convenance et fait un léger brossage d'un vert plus clair, le rendu est superbe.

Je faisais comme cela quand je faisais des dois.

Arnaud


 Wink purement raison dauran, c'est ce que je fais depuis un bon moment.  cette maquette là a été faite il y a une paire d'années et je n'y ai pas retoucher. elle doit dater car il y a un moment que j'utilise la colle à bois. Mais comme le dis petigny, je la teinte avant la mise en place. puis brossage puis empoussièrage .

veedol, fais nous des photos au fur et à mesure de ta construction! même un tobrouk à échelle 1 , ce n'est pas trop grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:23

a l'intention de Petigny et Mahon..je visais plus un truc dans  le genre ..ai retrouvé un blockhaus dans un carton Images11..mais bon ..j'ai tellement de truc en tete  Rolling Eyes ;...A + ai retrouvé un blockhaus dans un carton 30243


Dernière édition par veedol le Ven 18 Juil 2014 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:33

veedol a écrit:
a l'intention de Petigny et Mahon..je visais plus un truc de  le genre ..ai retrouvé un blockhaus dans un carton Images11..mais bon ..j'ai tellement de truc en tete  Rolling Eyes ;...A + ai retrouvé un blockhaus dans un carton 30243


big projet en effet! tu es comme moi alors , pas assez de 24h dans ta journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:47

mahon a écrit:


big projet en effet!  tu es comme moi alors , pas assez de 24h dans ta journée!!!
 Big..non   a la limite un gosse pourrait prendre place dedans ..donc avec quoi ??30o kg de marchandises ,une bétonnière  un coffrage ..Boof en trois jours le truc devrait etre construit   pour en final représenter un mini bunker noyer dans la végétation en bordure d'étang ..un truc fun pour amuser la Galerie  ai retrouvé un blockhaus dans un carton 134768     mais bon  Suspect ..on peu  rêver ai retrouvé un blockhaus dans un carton 553873
Revenir en haut Aller en bas
kaiser094
Major
Major



Nombre de messages : 231
Localisation : val de marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 20/08/2013

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:19

Salut,
très sympa comme scénette !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:10

kaiser094 a écrit:
Salut,
très sympa comme scénette !!!

merci  ai retrouvé un blockhaus dans un carton 30243 
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1676
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:19

J'adore  ai retrouvé un blockhaus dans un carton 30243 
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty
MessageSujet: Re: ai retrouvé un blockhaus dans un carton   ai retrouvé un blockhaus dans un carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai retrouvé un blockhaus dans un carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite collection de munitions retrouvé dans un carton au grenier
» Trouvaille dans un blockhaus
» Blockhaus dans le jardin d'un ami ...
» objets allemand dans un blockhaus
» Dessins dans un blockhaus/Bonifacio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: