le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2 corps d'obus et une fusée à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
H4l
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Somme
Thème de collection : ww1
Date d'inscription : 14/07/2014

2 corps d'obus et une fusée à identifier Empty
MessageSujet: 2 corps d'obus et une fusée à identifier   2 corps d'obus et une fusée à identifier EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:30

J'hésité à mettre dans la catégorie "arme", mais comme il s'agit de munition, je me demandai si ça avait sa place là-bas et l'ai mis ici. En tout cas si je me suis trompé, merci de bouger le sujet. ^^'

J'ai trouvé 2 corps d'obus que j'aimerai identifier. Il y a aussi une fusée dont j'aimerai connaitre l'origine.
Dans mon secteur  je retrouve beaucoup de vestige de la ww1, je pense qu'ils en sont.

Je vous rassure, les corps sont vides et pour le prouver j'ai mis une bouteille dedans.

Voici le 1er : il fait 149mm de diamétre. Je pense à 1 obus à balles anglais. J'ai le corps d'un 125mm il est dans le même genre. Mais si quelqu'un à des photos d'un entier je serai curieux de les voir.

2 corps d'obus et une fusée à identifier Img_210


Le second : Il fait environ 133mm de diamétre pour 395mm de haut, je n'ai pas encore fini de le nettoyer la couche de rouille était épaisse. Par contre est-il possible que le noir dessus soit la peinture d'origine ? Je le nettoie à l'acide et brosse, donc ça  m'étonnerai mais je préfére toujours demander. ^^'

2 corps d'obus et une fusée à identifier Img_310


La Fusée : Elle n'est pas à moi mais son propriétaire ne sait pas ce que c'est et je n'ai pas d'autre information que la photo, mais elle doit faire 10cm de diamétre au + large environ je pense.

2 corps d'obus et une fusée à identifier Img_110


Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 84
Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest
Thème de collection : Artillerie
Date d'inscription : 20/07/2013

2 corps d'obus et une fusée à identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 corps d'obus et une fusée à identifier   2 corps d'obus et une fusée à identifier EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:23

Bonsoir,

Pour ce qui est de la fusée avec sa réduction. Il me semble que c'est une HZ 05 allemande... Tu peux voir toi même sur le très bon site passioncompassion1418.com dans les fusées allemandes...

Pour les obus je vais essayer de voir mais je suis un peu pris par le temps en ce moment...

Sinon pour le noir, je pense que c'est de l'oxydation... A mon avis plus de peinture sur ces engins en l'état...

Bonne soirée et bon WE,

Cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
 
2 corps d'obus et une fusée à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fusée à identifier
» Rocket ou fusée à identifier
» Corps d'armée à identifier
» Peut on identifier ce corps ?
» A identifier cachet militaire Corps 2 et ?? Hgts ?? 104 D???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: