le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY.

Aller en bas 
+6
mesange
Spiers
le picard
Stolles
Detect'boy
Crevette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY.   Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:08

Bonjour,
comme je n'étais pas mécontent de ma culotte BH, qui je le souligne est très bien pour un effet d'achat personnel mais pas vraiment comme un effet règlementaire, je leur en ai commandé une seconde.

Cette fois le vendeur s'appelle Kleiderkasse et ça vient toujours de Chine.
http://www.ebay.fr/usr/kleiderkasse?_trksid=p2047675.l2559


Je ne mets pas en direct les photos de l'annonce car elles correspondent en fait à la 1° culotte en drap de laine bleu ciel:
http://www.ebay.fr/itm/WWI-French-Army-Horizon-Blue-Gabardine-Breeches-Infantry-M-/151931675836

Mais ils stipulent bien "gabardine": WWI French Army Horizon Blue Gabardine Breeches (Infantry)

Voilà ce que les nouvelles fabrication donnent.

La couleur BH est très bonne:
Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 Dsc01729

2 poches verticales dans la couture latérale, et un gousset de montre:
Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 Dsc01731
NB: la couleur ne rend pas pareil, ne pas s'y fier!

Les manchettes noires sont faites dans un drôle de tissu façon polaire Shocked .
Pour l'instant je n'y touche pas, mais on peut évidemment remplacer par du tissu adéquat.
Les boutons plastique sont en cours de remplacement par des boutons Equipements Militaires:
Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 Dsc01732

Présence d'un renfort de genou:
Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 Dsc01730
NB: ici aussi la couleur a mal été rendue par la photo, ne pas en tenir compte!

La doublure intérieure est bien faite, tous les bords des tissus de la culotte et de la doublure sont correctement stoppés avec une surjeteuse:
Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY. - Page 2 Dsc01733

Cette fois, le tissu n'est plus du drap de laine, mais une sorte de gabardine légère qui rend un excellent aspect visuel!
Il n'y a pas de passepoil contrairement à la photo d'Ebay, mais j'aime mieux comme ça car elle pourra servir pour une autre arme que l'infanterie.

Le tissu "style gabardine"  est très mince, mais en plus il est extensible uniquement dans le sens de la longueur, ce qui est une excellente chose question confort!
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de vous agenouiller ou de vous accroupir avec une culotte serrée aux mollets, c'est hyper gênant car le bas des jambes ne peut pas remonter comme le feraient celles d'un pantalon.
Résultat, ça tire de partout et c'est la ceinture qui descend Evil or Very Mad

Les plus:
- très bon aspect visuel pour une culotte d'achat personnel ou éventuellement un ersatz de 1915.
- bonne coupe.
- tissu extensible très confortable!
- prix correct de 70€.
- envoi très rapide.
- taille L bonne pour mes 1m85.

Les moins:
- tissu visuellement correct, mais d'une composition moderne.
- boutons plastiques à changer.
- matière des manchettes laissant à désirer!
- ne convient guère pour une culotte règlementaire.
- taille L trop large pour mon 88 de tour de taille, mais on peut relativement facilement ajuster la couture AR et déplacer les sangles de martingale.
- boucle de martingale à changer pour une bonne boucle Malakof.

Conclusion: pour l'usage en reconstitution que j'en ferai, c'est parfait Very Happy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
 
Evaluation des effets bleu-horizon du vendeur barrylyndon28 sur EBAY.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evaluation des effets anglo-canadiens du vendeur barrylyndon28 sur Ebay.
» Evaluation de la capote bleu horizon de "Au templier".
» Bleu horizon
» Du bleu horizon
» Vareuse bleu horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: