le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Coque Ml 42

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Coque Ml 42 Empty
MessageSujet: Coque Ml 42   Coque Ml 42 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:28

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma dernière rentrée, qui en fait est passé par une restauration

Tout d'abord, ce n'est pas exactement moi qui ai trouvé cette coque. C'est Iberico68 et il l'avait annoncé dans la rubrique "vos découverte, à ce lien:
https://www.passionmilitaria.com/t67870broc-de-pro-a-lsace
Par la suite il a vendu la dite coque sur la section vente du Forum et je me suis porté acquéreur.
Cliquez sur le lien afin de voir les photos de la coque lors de l'achat: https://www.passionmilitaria.com/t67919-coque-mdl-42-ju

Comme beaucoup l'aurait fait, j'ai trempé la coque dans l'oxalique. Et très vite, le vernis partait (parfait) et laissé place a un camouflage blanc/beige Coque Ml 42 134768 Coque Ml 42 134768 ;
Le vernis s'enlevait comme une peau morte après un coup de soleil  8) mais problème la peinture du camouflage était collé au vernis et partait avec…
Du coup, la coque n'a pas passé plus de 20 min dans l'oxalique, et j'ai continué avec un bon trempage en eau brulante avec liquide vaisselle au moins 3-4h en essayant régulièrement d'enlever le vernis, afin de le faire partir. Il y en avait sur toute la coque, jusqu'a l'intérieure en fait.
Et la avec une pince a épiler et beaucoup de patience le vernis laissait tranquile la peinture camouflage  cheers 

Au final le résultat me plait, il reste encore des parties avec vernis que je n'ai pas réussi a décoller sans nuire à la peinture. Du coup ça restera comme ca Smile

Place aux photos, et si vous avez des conseilles concernant le vernis ou la coque je vous écoute Smile

Coque Ml 42 110
Coque Ml 42 210
Coque Ml 42 310
Coque Ml 42 410
Coque Ml 42 510
Coque Ml 42 610

Apres avoir finit avec la laine de fer 000 et WD40 pour l'interieure, j'ai pas démonté les rivets donc ils sont encore un peu sales, mais on voit des marquages Smile) voici le résultat:
Coque Ml 42 910

et le meilleure pour la fin, les trainées de vernis retirées apres le bain dans l'eau chaude et liquide vaisselle Smile Il n'y pas tout, bcp est déjà parti dans les canalisations avec le reste de l'eau.
Coque Ml 42 810

Voila j'espere que cela vous a plus. N'hésitez pas si vous avez des commentaires.

Merci à vous et a José pour cette coque!

Junior
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Coque Ml 42 Empty
MessageSujet: Re: Coque Ml 42   Coque Ml 42 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:41

Bonjour,

Beaucoup auraient laisser la coque tel qu'acheté car le jus était vraiment superbe et intéressent mais tu as eu raison de la passer au bain (on croirais deux coques différentes)

Superbe résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Coque Ml 42 Empty
MessageSujet: Re: Coque Ml 42   Coque Ml 42 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:11

Bonjour,
merci de ton commentaire Tr1st0r.
Bah en fait, j'ai hésité aussi, et en commençant par l'interieure, la ou la rouille était le plus acharné, le vert est très bien sorti, et sous le vernis qui commencé à partir j'ai pu voir que la peinture avait bien tenu aussi. Du coup j'ai tenté à l'extérieure comme il y avait de la peinture beige à certains endroits et bingo…
D'autan plus que sous les parties du vernis la rouille faisait son apparition (cf la partie rougeatre à l'intérieure au niveau de la visière) A ces endroits le vernis commençait a faire des bulles comme si on avait fait chauffer la peinture avec un décapeur chauffant…
D'où mon initiative  Smile 


Merci

Junior
Revenir en haut Aller en bas
BRO44
Soldat
Soldat
BRO44


Nombre de messages : 28
Localisation : wasmes
Thème de collection : Us et allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2016

Coque Ml 42 Empty
MessageSujet: Re: Coque Ml 42   Coque Ml 42 EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:10

Salut ! Si tu le vend un jour ! Dit le moi ! Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
dididi
Caporal
Caporal
dididi


Nombre de messages : 77
Age : 105
Localisation : à l'Ouest
Thème de collection : italien ww2
Date d'inscription : 26/07/2015

Coque Ml 42 Empty
MessageSujet: Re: Coque Ml 42   Coque Ml 42 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:25

salutations

Très belle coque bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque Ml 42 Empty
MessageSujet: Re: Coque Ml 42   Coque Ml 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque Ml 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque us(ajout photos coque nettoyé et demande estim svp)
» Coque m40 3 tons et coque Us M1
» coque all ww2
» Coque M42 Cam
» coque us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: