le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Debut de polémique...?

Aller en bas 
+16
regis08
J.C.F.
ced6250
Steven89
joselito
Remember44
mouflon04
ecri60
gogoinfo
jupiter
xalan29
ONCLEBOB
enzmatt
Manstein
lg59boul
Crevette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 657
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:20

léo a écrit:
Debut de polémique...? - Page 2 586470 Smile 

je peux dire que ces 2 là...ne sont pas passés inaperçu... Debut de polémique...? - Page 2 437665 
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:49

Oui en effet il y a des dérives  Very Happy 
Dans mon analyse , je pense principalement aux nombreux pères avec leurs petits garçons , en pleine union dans une seule passion , avec cette transmission de valeurs .

Dans mon cas bientôt 50ans  Rolling Eyes ....enfant ,j'avais une tenue + ou - réaliste sur des bases de militaria WW2 et Algerie ...  Rolling Eyes 
Puis Ado, jeune collectionneur , ¨
Puis jeune homme petite carrière militaire de 5 ans dans les para .
Puis retour dans le civil , re-collectionneur et tireur sportif .

Aujourd'hui sur les forums et dans les commémorations .. Very Happy avec mes petits garçons , afin de faire cette fameuse transmission des valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:03

Moi c'est le côté business qui m'énerve et c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas énormément les bourses. Le gars te fixe des yeux et quand tu vois un objet qui t'intéresse il t'annonce la couleur en te déballant sa science (et des fois c'est très comique) comme si tu étais débile et juste  balance le prix qui est toujours trop élevé. La dernière fois j'ai vu une boite de masque à gaz allemand incomplète à 130€. Quand tu lui demandes la provenance de l'objet il te dit ça vient des échanges ou sinon il sait plus. Même plus d'intérêt à l'histoire de l'objet en lui même. Faut pas abuser. Si pour les bourses du 70ème c'était pareil alors dieu merci j'ai bien fait de regarder les commémorations à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:10

Bonsoir,

Pour ma part je suis pour la reconstitution mais il faut un juste milieu entre le "trop sérieux" qui fait trop militaire (les vrai militaire font déjà sa très bien) et les "je fait sa pour me montrer on faire genre" qui discrédite la bonne reconstitution.
Ce qui est sur c'est qu'il y avait par moments un manque de diversité, j'y était en soldat d'infanterie US et je me suis senti un peu seul alors que ma tenue devrait être majoritaire.
Je vois aussi le cas des propriétaires de beaux véhicules (parfois un bon nombre) dans mon club, un seul à un ventre "plat", mais c'est pas nous les jeune qui vont avoir ce genre de véhicule et c'est normal qu'il les conduisent et c'est mieux avec une tenue qui va avec le véhicule pour faire un bon ensemble. Même si pour les accompagnateur il y à des alternatives plus crédible comme les tenue civil d'époque.
J'ai bientôt 27ans et je vais "seulement" avoir une jeep Smile (j'ai déjà de la chance). Mais en y mettant toutes mes économies, alors qu'il y a 20 ou 30 ans les prix n'étaient pas les mêmes.  Sad  Et encore je la démonte jusqu'au moindre boulon et retape tout, sa coûte donc moins cher. Encore 1 mois de boulot et je verrai le bout du tunnel.
Ce qui est sur c'est que ma jeep ne fera pas carnaval.
En tout cas le sujet est clairement tourné contre, ce "journaliste" a partager que son avis négatif.

Pour finir, du moment que la mémoire perdure, et de voir ce nombre impressionnant de visiteurs, je me dit que l'on ne les oubliera pas de si tôt.

PS : les gas en tenue allemande n'ont pas du y rester longtemps si ils ont croisé les forces de l'ordre car c'était strictement interdit. Tout comme le port d'armes (même répliques) dans certains secteurs.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:07

Salut. Et ben moi, j'étais du côté des forces de l'ordre, on a pas chomé. Heureusement, rien de grave n'est arrivé, juste quelques provocateurs en nazis interpellés.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:26

Steven89 a écrit:

J'ai bientôt 27ans et je vais "seulement" avoir une jeep Smile (j'ai déjà de la chance). Mais en y mettant toutes mes économies, alors qu'il y a 20 ou 30 ans les prix n'étaient pas les mêmes.  Sad  Et encore je la démonte jusqu'au moindre boulon et retape tout, sa coûte donc moins cher. Encore 1 mois de boulot et je verrai le bout du tunnel.

Si ça peut rassurer, en 1984 une jeep des Domaines, Hotchkiss bien entendu, sans moteur (ils les conservaient dans les ERM au cas où) et avec les quelques manques habituels, ne se vendait jamais en dessous de 10 000 francs qui était le prix de départ.
Et malgré les râlements dans la salle, ça montait parfois jusqu'à 15 000 francs.
C'était très cher pour l'époque si on fait le rapprochement avec les salaires et même le prix des jeeps rénovées.

La jeep a toujours été et sera toujours très chère.

Pour les vieux, gras et bedonnants, il y a d'autres périodes qui conviennent parfaitement.
Témoin cette photo de la 1°GM:
Debut de polémique...? - Page 2 W-68-n10

Les minces petits jeunes soldats ne datent en fait que du courant XX° siècle, du service militaire notamment.
Avant il était courant de voir un très ancien ou même un "vieux" sous l'Empire, le Second Empire et surtout avant.
Le service militaire n'existait pas et seuls les engagements pourvoyaient l'armée.

Conclusion: à partir d'un certain âge ou même d'un certain poids, il suffit de choisir judicieusement sa période de reconstitution et ne pas vouloir absolument jouer les quéqués de 1944  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:14

Crevette a écrit:

Conclusion: à partir d'un certain âge ou même d'un certain poids, il suffit de choisir judicieusement sa période de reconstitution et ne pas vouloir absolument jouer les quéqués de 1944  Wink

Entièrement d'accord avec ta conclusion  Debut de polémique...? - Page 2 475779 
Je dirais même qu'il faut qu'ils laissent la jeunesse prendre la relève.

Au fait il me semble y'a deux ou trois ans je sais plus lors de la journée du patrimoine j'étais à Versailles dans une caserne de l'armée qui ouvrait ses portes. Il y'avait des personnes de la reconstitution et parmi eux se trouvait un papy qui exposait sa collection un peu fouillis (mélange de canadien, américain, allemand ... pas de thème précis quoi...) tout en étant habillé avec une tenue d'époque (ça me choque beaucoup de porter des tenues d'origine. Je préfère quand c'est de la repro qui est portée car plus respectueux pour le vécu des habits d'origine). Le pire dans cette affaire c'est qu'en plus d'être irrespectueux des tenues d'origine cette personne m'a fait une leçon de morale pour que j'évite de toucher ses pièces de collection. A quoi bon exposer sans vitrines ni panneaux si on peut même pas toucher un casque. 
Bon bref tout ça pour dire qu'un moment les personnes âgés devraient laisser la place aux jeunes pour la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:56

je voudrai bien que l'on cesse de penser que les reconstitueurs qui essayent de faire de la reconstitution militaire "rigoureuse" , c'est à dire en tentant de refaire un vrai camp de l'époque avec sa vie quotidienne faites de toutes sortes de corvées , tours de garde, entrainement etc... ne sont pas nécessairement des "frustrés de l'armée" ou des "nostalgiques de la guerre" , mais des gens qui essayent de ne pas de contenter de faire les beaux en uniformes en passant leur we dans des camps apéro/chips !
d'ailleurs c'est très symptomatique de la reconstit ww2 ça: vous êtes un peu rigoureux et exigeant ? alors vous êtes un "nostalgique" , mais quand on voit des régiments d'Empire manoeuvrer à longueur de journées ou des soldats du 17e manier la pique et s'entrainer à l'escrime , là ça ne gène plus personne ...
c'est la couleur de l'uniforme qui fait cet effet là ? à partir du moment ou l'on porte du kaki c'est qu'on aime la guerre et qu'on rève de s'engager dans l'armée actuelle ???
Revenir en haut Aller en bas
J.C.F.
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : Loiret/Sologne
Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours
Date d'inscription : 17/06/2014

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:58

Bonsoir ou bonjour,
étant sur place au moment des faits (j'aime bien cette formule :p ).

J'ai fait avec des amis différents campements, certains qu'un ami à baptisé les "camps cacahuètes" (là encore je trouve que l'expression est consacrée), ne donne pas envie, on en a vu pas mal, même certains payants, ce qui pour moi est très éloigné de l'idée que je me fais de la reconstitution, on fait ça pour aussi bien commémoré, que pour ce plonger dans une période, quitte à s'approcher du GN Wink
mais aussi pour partager quand on est exposé au public, sinon autant faire un camp OF.

Pour moi l'endroit qui m'a vraiment charmé et il n'y a pas d'autres mots, ou si ravi, enchanté, ce faut Sainte Marie du Mont, on y avait un coté musé sous certaine tente avec des "expositions", de la musique d'époque, des recons qui étaient avec des fausses blessures, d'autres qui jouaient au cartes (une occupation de troufions), bref il y avait de la vie, de l'animation et en rapport avec l'époque.

Pour le sacra saint de mot "frustrés", à la guerre on prend des vrais balles, qui font de vrais trous et on meurs pour de vrai, perso j'ai jamais vu un mec en reconstitution qui avait envie de mourir.
Des gens ivres morts malheureusement on en voit, mais c'est pour les cacahuètes, vous savez les gens où l'on a l'impressions que la seule animation c'est comme au zoo, pour qu'ils bougent faudrait leur jeter des cacahuètes.

@ Paddy cette expression n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:04

de thury a écrit:
je voudrai bien que l'on cesse de penser que les reconstitueurs qui essayent de faire de la reconstitution militaire "rigoureuse" , c'est à dire en tentant de refaire un vrai camp de l'époque avec sa vie quotidienne faites de toutes sortes de corvées , tours de garde, entrainement  etc... ne sont pas nécessairement des "frustrés de l'armée" ou des "nostalgiques de la guerre" , mais des gens qui essayent de ne pas de contenter de faire les beaux en uniformes en passant leur we dans  des camps apéro/chips !  
d'ailleurs c'est très symptomatique de la reconstit ww2 ça:  vous êtes un peu rigoureux et exigeant ? alors vous êtes un  "nostalgique" , mais quand on voit des régiments d'Empire manoeuvrer à longueur de journées ou des soldats du 17e manier la pique et s'entrainer à l'escrime , là ça ne gène plus personne ...
c'est la couleur de l'uniforme qui fait cet effet là ? à partir du moment ou l'on porte du kaki c'est qu'on aime la guerre et qu'on rève de s'engager dans l'armée actuelle ???

Amen ! Alors la merci ! C'est exactement ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:12

de thury a écrit:
je voudrai bien que l'on cesse de penser que les reconstitueurs qui essayent de faire de la reconstitution militaire "rigoureuse" , c'est à dire en tentant de refaire un vrai camp de l'époque avec sa vie quotidienne faites de toutes sortes de corvées , tours de garde, entrainement  etc... ne sont pas nécessairement des "frustrés de l'armée" ou des "nostalgiques de la guerre" , mais des gens qui essayent de ne pas de contenter de faire les beaux en uniformes en passant leur we dans  des camps apéro/chips !  
d'ailleurs c'est très symptomatique de la reconstit ww2 ça:  vous êtes un peu rigoureux et exigeant ? alors vous êtes un  "nostalgique" , mais quand on voit des régiments d'Empire manoeuvrer à longueur de journées ou des soldats du 17e manier la pique et s'entrainer à l'escrime , là ça ne gène plus personne ...
c'est la couleur de l'uniforme qui fait cet effet là ? à partir du moment ou l'on porte du kaki c'est qu'on aime la guerre et qu'on rève de s'engager dans l'armée actuelle ???


Ou Bah !!  Rolling Eyes 

Je suis tireur sportif FTT a l'arme reglo , et certains disent que j'aime la guerre et la mort ..scratch 
D'autres disent que j'aime tuer  Rolling Eyes  ( je ne suis meme pas chasseur  Laughing )

Certains "sinistre ministre" disent de nous " des dingues de la gachette "  Very Happy 

La recherche Historique passe a 10km au dessus de leurs tetes  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:50

enzmatt a écrit:
Ou Bah !!  Rolling Eyes 

Je suis tireur sportif FTT a l'arme reglo , et certains disent que j'aime la guerre et la mort ..scratch 
D'autres disent que j'aime tuer  Rolling Eyes  ( je ne suis meme pas chasseur  Laughing )

Certains "sinistre ministre" disent de nous " des dingues de la gachette "  Very Happy 

La recherche Historique passe a 10km au dessus de leurs tetes  Rolling Eyes 


Cet amalgame est tout aussi triste... Les gens sont parfois stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:34

on fait ça pour aussi bien commémoré, que pour ce plonger dans une période, quitte à s'approcher du GN Wink mais aussi pour partager quand on est exposé au public, sinon autant faire un camp OF a écrit:

les meilleurs camps , les plus immersifs , que j'ai pu faire dans ma longue "carrière" (en diverses époques) , étaient des camps OF ! public ou pas (mais c'est un peu plus dur en public je le concède) si on veut faire du bon, on peut , il faut juste en avoir la volonté et le faire avec des gens qui ont le même état d'esprit ... et c'est pas le plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
regis08
Soldat
Soldat
regis08


Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : givet
Thème de collection : Aviation française et alliée 39-45
Date d'inscription : 30/06/2010

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:45

Ben a vous lire, j'ose plus trop me lancer dans la reconstitution!! j'ai 44 ans et une stature de chêne, alors, je ne peux faire que du bon gros Gaulois??

J'ai comme véhicule une celte quatre de 1937 entierement refaite (voyez la photo jointe) et je suis en train de me monter une tenue Armée de l'air 1944; Et bien l'idée m'est venue en lisant le livre Les pilotes français au débarquement, où on y narre l'histoire d'un monsieur né en 1898!! donc agé de 46 ans lors du débarquement qui avait triché sur son age pour être engagé comme mitraiileur au Guyenne (groupe Lourd-Halifax). Et c'est cette perspective qui m'a décidé à voir un médecin afin de perdre ce surpoids!
Quant à la tenue, elle sera faite sur mesure avec un soucis du détail que j'applique dans mes maquettes et restaurations.Donc il y aura encore moyen de cacher un peu ma bedaine! Et Madame, elle se confectionne une tenue civile d'époque suivant des patrons d'époque retrouvés en brocantes!
J'ose esperer ne pas être ridicule à vos yeux si vous me croisez un jour, mais dans cette démarche,j'essaye d'avoir le physique qui colle au personnage! évidemment je ne mettrais pas une tenue caporal de para...

La voiture

Debut de polémique...? - Page 2 Celta_10

La tenue:

Debut de polémique...? - Page 2 Free_f10
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:50

Bonjour , malheureusement c'est la nouvelle grande mode la reconstitution tous azimuts et l'airsoft , il n'y qu'a voir le virage qu'a prit le magazine MILITAIA qui était au départ un journal destiné aux collectionneurs et écrit par des collectionneurs , il faut voir ce qu'il est devenu , beaucoup de vrais collectionneurs ne s'y retrouvent plus . A force de vouloir tout faire , on ne fait plus rien de bien .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu51
Soldat
Soldat
Matthieu51


Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Marne
Thème de collection : Français première guerre et français 1940
Date d'inscription : 29/01/2014

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:25

Malheureusement les commémorations du centenaire vont aussi amener autant voir plus de débordements, surtout quand on voit toutes les associations de reconstitutions US qui se lancent dans le 1914, c'est hideux!
Revenir en haut Aller en bas
labynouse
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 62
Localisation : paris
Thème de collection : sabres
Date d'inscription : 05/05/2014

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:02

J'étais en Normandie quelques jours avant le D day. En ce qui me concerne j'ai adoré croiser tous ces gars faisant de la reconstitution. Je comprends que pour certains avec des yeux d'expert ça énerve vu les erreurs de gout, de profil etc...
Le risque le pire pour moi à l'heure actuelle n'est pas que le gros "roger" ne soit pas crédible dans un uniforme de para US ou de commando kieffer, le plus dangereux c'est l'oubli. Les nouvelles générations arrivent, l'histoire faisant de moins en moins l'objet d'heures dans les médias, on remplace les vieux films parlant de cette époque par la téléréalité, on est dans une société qui zappe sur tout. Bref! Je veux pas faire le réactionnaire en disant que tout était mieux avant mais le temps agit sur tout comme la rouille.
Vous n'êtes qu'une minorité à pouvoir discerner que tel insigne n'avait rien à faire sur l'uniforme d'un para US ou qu'une MG 42 est une mitrailleuse allemande et pas une mitraillette. Si en plus le mec qui se gourre est super lourd et qui ramène sa fraise, je comprends parfaitement votre intransigeance. Mais bon... les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Maintenant, les gros "roger" qui font de la reconstitution (peut être mal, certes), ont également leur petite pièce à mettre pour qu'un public garde un bon moment en mémoire de ces jours passés en normandie. Tout comme la bonne tenue des musées, les vrais soldats français, anglais, US s'étant déplacés pour l'évènement. Ca peut éveiller des passions chez les plus jeunes et ce but me semble à lui seul largement louable. D'autre part, j'ai pas de gosse mais en voir déguisé en GI, c'est mignon et sympa pour le public. Pour l'ambiance c'est bien.
Je pense aussi que les gens avec un minimum de bon sens peuvent globalement faire la différence entre ce qu'ils voient aujourd'hui et ce que ça devait être à l'époque.

Maintenant c'est clair que le côté "pompe à fric" de certains sont gavant. Perso, je suis resté même pas une demi-heure à Ste-Mère l'Eglise. Les restos, les boutiques etc.. tout puait le piège à touriste. Je me rappelle également d'un stand de "militaria" implanté face au tank museum. Que des articles de merde présentés comme d'époque. Des reproductions d'insignes nazis à côté d'un lot de battes de base-ball. A part les skins, je n'ai pas compris le profil des clients recherchés par ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 657
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:58

Ton analyse rejoint tout à fait ce que je pense pour le vécu...perso, que ce soit du Ptit jeune au retraité qui se parade en militaire ou tenue d'époque ne me gêne pas plus que ça, même si parfois, ça fait Roger, comme tu dis....ce qui me gave, c'est de voir les touristes se fairent matraquer par des Exposants/marchands peu scrupuleux qui vendent tout et n'importe quoi...et pire, c'est le Collectionneur qui expose ce jour là pour fourguer au Max'....je me suis pris le choux avec un Gars pour une Bretelle de MP 40....bien marqué, MP 38_MP40 et tout le toutim'...je lui demande un mètre pour la longueur et il commence à me sortir qu'il faut savoir de quoi on parle...quand je lui ai dit que par rapport à la longueur, c'était une Post' WW2....Rhooooo, méchant le gars, et il me sort que je n'y connais rien...de ce fait, j'ai même pas épiloguer et Bye-Bye....j'ai fait Ste Marie/ Carentan et Vierville, il y avait des gars Sympas et Honnêtes, mais parfois, c'était le vrai délire...mais bon, c'est Idem aux Bourses par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
miliemmanuel
Général de Brigade
Général de Brigade
miliemmanuel


Nombre de messages : 1131
Age : 53
Localisation : st andré les vergers
Thème de collection : maquettes,militaria us ww2
Date d'inscription : 26/04/2011

Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:48

Bonjour a tous !
Je parcourrais le forum quand je suis tombé sur ce sujet et je voulais également donner mon avis...
je suis d'accord avec zouarverifle et ig59boul,il y a des choses qui peuvent "choquer" certaines personnes, mais ses personnes rendent hommage a ses heros qui ce sont battu pour la libérté !!!
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de polémique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debut de polémique...?   Debut de polémique...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de polémique...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longue polémique
» REGLEMENT ACCEPTE
» Bon début Mai...
» Un début
» Ce n'est qu'un début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ... :: En route pour Normandie - 2014 et 2015-
Sauter vers: