le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Casque Mdl15 horizon

Aller en bas 
+6
Hiroo Onoda
Criol
Casque ww1
Bruenor
M.byzarre
corsu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1693
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:07

Bonjour à tous;

Suite à une future vente, j'aimerais un estimation de cette coque.
Merci pour vos avis.

Casque Mdl15 horizon 28389620140528195610
Casque Mdl15 horizon 28768020140528195617
Casque Mdl15 horizon 86911720140528195623
Casque Mdl15 horizon 87399620140528195630
Casque Mdl15 horizon 37212220140528195638

Il a encore le tampon à l encre au fond...
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:02

Bonsoir, je vous donne mon avis niveau prix, entre 80/90 euros ? du fait de: présence de bosses, manque la jugulaire, il a aussi des traces d'oxydations à différent endroit. J'ai aussi l'impression qu'à certains endroits, la peinture a été décapée (?). En tout cas, il reste beau avec un jus qui lui donne un certain charme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:07

80 euros dans ces eaux là. Ton casque a pas mal de bosses...
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1693
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:08

D accord merci a toi, il possède effectivement 4 bosses. Après il sort du grenier et n'a pas été nettoyé.
Que signifie le marquage C1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:15

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que cela correspond à la taille de la coiffe et en même temps cela donne une indication sur le type de coiffe. Ta coiffe est ici du premier type ( le marquage est frappé dans le cuir et non au verso du bandeau). Il me semble que C1 c'est la taille 60.


Dernière édition par captain cookies le Dim 1 Juin 2014 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1693
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:18

Ah d'accord merci de l info. J'ai pas regardé si il y avait des marquages au dos du cuir. Je prendrais une photo aussi du marquages encre au fond de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:21

Ok ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:51

Bonjour !

Perso 80 euros ça fait cher pour moi. Je dirais plus dans les 60 euros. Ok il est beau mais il n'est pas complet. Il lui manque sa jugulaire, la coque a bien morflé et surtout il n'est pas rare d'en trouver dans cet etat. Wink

80 / 90 c'est plus le prix d'un complet en pas trop mauvais etat. Bon on va me dire avec le centenaire nianiania... Le prix augmente nianiania... Mais franchement entre collectionneurs je trouve ça dommage de jouer au jeu des gonfleur de prix...
Revenir en haut Aller en bas
corsu
Général d'Armée
Général d'Armée
corsu


Nombre de messages : 1693
Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/01/2013

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:03

Bonjour

Merci a vous pour les estimations, j'ai parcouru le net et site de vente entre collectionneur.
J'ai est vu dans des états semblables entre 70 à 90 euros. Donc il sera à la vente dans cette gamme de prix.
Après 60 euros je demande à voir... on doit pas en voir souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:08

Bonjour 75-90 euros me semble correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:12

ElodieNancy a écrit:
Bonjour !

Perso 80 euros ça fait cher pour moi. Je dirais plus dans les 60 euros. Ok il est beau mais il n'est pas complet. Il lui manque sa jugulaire, la coque a bien morflé et surtout il n'est pas rare d'en trouver dans cet etat. Wink

80 / 90 c'est plus le prix d'un complet en pas trop mauvais etat. Bon on va me dire avec le centenaire nianiania... Le prix augmente nianiania... Mais franchement entre collectionneurs je trouve ça dommage de jouer au jeu des gonfleur de prix...

Faut pas abuser un adrian à 60 t'a juste la coque aujourd'hui. Les prix augmentent c'est un fait et il faudra s'y faire. Ça n'empêche de trouver des adrian largement moins chères sur des brocs etc.
Après si je cède un adrian complet en bon état à 60 euros c'est pour un ami collectionneur que je connais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:24

captain cookies a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Bonjour !

Perso 80 euros ça fait cher pour moi. Je dirais plus dans les 60 euros. Ok il est beau mais il n'est pas complet. Il lui manque sa jugulaire, la coque a bien morflé et surtout il n'est pas rare d'en trouver dans cet etat. Wink

80 / 90 c'est plus le prix d'un complet en pas trop mauvais etat. Bon on va me dire avec le centenaire nianiania... Le prix augmente nianiania... Mais franchement entre collectionneurs je trouve ça dommage de jouer au jeu des gonfleur de prix...

Faut pas abuser un adrian à 60 t'a juste la coque aujourd'hui. Les prix augmentent c'est un fait et il faudra s'y faire. Ça n'empêche de trouver des adrian largement moins chères sur des brocs etc.
Après si je cède un adrian complet en bon état à 60 euros c'est pour un ami collectionneur que je connais personnellement.

Je ne crois pas non... Mais tant que des gens continueront de croire ça on aura des prix hallucinant sur le net... De plus la il est pas complet et pas en bon état non plus donc voila.
90 euros c'est le prix d'un infanterie complet et en bon état. Encore une fois faut pas oublié que c'est très courent comme pièce.
Quand a ta coque a 60 euros heu... Ben la c'est de l'arnaque complet... Un coque seul dans l’état de celle la ben c'est 15 euros max. Et encore je suis gentille je pense.

Voila juste un exemple ici : http://www.delcampe.fr/page/item/id,263232147,var,Adrian-15-infanterie-complet-Taille-B59,language,F.html Et il est en bien meilleurs état ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:32

Ok c'est ton point de vue.
Libre au vendeur de fixer le prix qu'il voudra en fonctions de ces différentes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:24

ElodieNancy a écrit:
Bonjour !

Perso 80 euros ça fait cher pour moi. Je dirais plus dans les 60 euros. Ok il est beau mais il n'est pas complet. Il lui manque sa jugulaire, la coque a bien morflé et surtout il n'est pas rare d'en trouver dans cet etat. Wink

80 / 90 c'est plus le prix d'un complet en pas trop mauvais etat. Bon on va me dire avec le centenaire nianiania... Le prix augmente nianiania... Mais franchement entre collectionneurs je trouve ça dommage de jouer au jeu des gonfleur de prix...


Malheureuse, qu'as tu dis là???!!!

Sur PM, un adrian 15 ça vaut  cher. Et si tu n'es pas d'accord, c'est que tu n'y connais rien, et même que si tu trouve moins cher on t'en prend une caisse complète  Laughing Laughing Laughing 

Plus sérieusement, pour moi, 60 euros également pour ce casque. Et oui, on en trouve, en bourse comme sur le net.
Il y en a eu un dans le même état recement sur PM et sur HM14-18 pour 60 euros justement, et il a eu du mal a partir..

Après, libre a vous d'y mettre plus cher.

PS : les adrian 15 infanterie sont les casque les plus courant a trouver, toutes nations et périodes comprises. On en trouve dans toutes les collections, même chez ceux qui ne font pas le français. Il y en a des milliers. Leurs prix augmentent uniquement parce-que les collectionneurs ont a l esprit le centenaire qui, par un procédé magique inexpliqué, est censé doubler les prix du matos WW1. Et aussi parce-que certains collectionneurs ont envie que leurs adrians valent plus cher, et donc soutienne cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:56

Salut,

Je rejoins l'avis de lestât et élodie.
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:42

Salut,

Curieusement pour une fois je suis d'accord avec Lestat51  Laughing 
60€ me parait pas mal pour cette brave bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:50

Criol a écrit:
Salut,

Curieusement pour une fois je suis d'accord avec Lestat51  Laughing 
60€ me parait pas mal pour cette brave bête.

 Laughing Laughing Laughing 

Salut à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:44

J'en ai vendu un mieux en broc, sans bosse, avec jug, pour 35 euros y'a deux semaines.
Je l'avais eu pour dix euros y'a une dizaine d’années, ou bien je suis trop con ou alors pas assez gourmand. Au moins il prend plus la poussière chez moi.

Tout ça pour dire que 60 me paraît être un grand maximum, ceci dit, à ce prix quelqu'un qui déteste les broc ou qui refuse de se lever tôt finira par le prendre.

Bonne vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:41

Bon alors je me ramène comme toujours pour une estimation sur un Adrian. Smile

Je ne vais pas faire crier cette fois je pense en disant dans les 70€ pour ce casque.

Pour Lestat et les autres, quand je parle de l'augmentation des prix et d'un "effet centenaire", je dis juste que c'est ce que l'on constate en ce moment. Les prix des Adrian 15 ont bien augmenté depuis quelques temps. Je tiens à préciser que je n'ai jamais sous-entendu que cette augmentation était justifiée. Je dis juste que ce sont les prix du marché à l'heure actuelle.

Cordialement, Cyprien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:33

Personnellement, je ne trouve pas que les prix augmente. Si l'on regarde les vente sur les sites aux enchères, les prix en un an non pas trop bougés
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:37

Perso je ne pense pas que les prix montent actuellement.
Il n'y a qu'à regarder les enchères terminées sur ebay pour se rendre compte que seules les pièces complètes se vendent bien.
Personne ne veut de casque classique incomplets : du moins on ne se bat pas pour celà.
Un adrian 15 dans cet état c'est 50 à 60 euros grand max...
A 100 euros on en trouve facilement des complets en bon état avec jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:39

Casque ww1 a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas que les prix augmente. Si l'on regarde les vente sur les sites aux enchères, les prix en un an non pas trop bougés

La même idée au même moment  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:42

Mes deux derniers infanterie à droite et à gauche : complets avec jugulaire et intérieur en parfait état dont un premier type officier !
Les tarifs : 90 port compris pour l'officier et 15 euros pour l'infanterie, comme quoi en cherchant un peu  Rolling Eyes 
Le chasseur un peu plus cher, mais c'est moins courant.

Casque Mdl15 horizon 225938mai2014
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:21

Salut !

Sympa ces coiffes !
Généreux que je suis je te rachète celui de droite pour 20€  Casque Mdl15 horizon 553873 Bien entendu, généreux que tu ais, tu m'offre le port  Casque Mdl15 horizon 459558 
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:35

DOUDOU555 a écrit:
Casque ww1 a écrit:
Personnellement, je ne trouve pas que les prix augmente. Si l'on regarde les vente sur les sites aux enchères, les prix en un an non pas trop bougés

La même idée au même moment  Laughing Laughing Laughing 

Comme on dit, les grands esprits se rencontrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:36

Moi, je prends l'officier d'infanterie, que j'ai pas encore dans ma collec"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:30

DOUDOU555 a écrit:
Perso je ne pense pas que les prix montent actuellement.
Il n'y a qu'à regarder les enchères terminées sur ebay pour se rendre compte que seules les pièces complètes se vendent bien.
Personne ne veut de casque classique incomplets : du moins on ne se bat pas pour celà.
Un adrian 15 dans cet état c'est 50 à 60 euros grand max...
A 100 euros on en trouve facilement des complets en bon état avec jugulaire.

Ecoute, je trouve que ça varie énormément et notamment sur Ebay. Certains casques font des prix tout à fait normaux alors que d'autres explosent ...

J'ai récemment vu une belle coque infanterie avec peinture nickel, gaufrettes et jugulaire partir pour une soixantaine d'euros plus le port ce qui est très cher pour une coque d'Adrian infanterie même en très bel état ...

Je pense qu'il n'y a aucune logique à ça et que les enchères s'emballent souvent sans raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:18

Bon ben ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens censés qui refuse de voir les prix s'envoler sous prétexte du centenaire. Ouf !! Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:25

ElodieNancy a écrit:
Bon ben ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens censés qui refuse de voir les prix s'envoler sous prétexte du centenaire. Ouf !! Merci les gars !
 
Ta réaction me fais bien rire  cheers 

Je ne suis pas censé pour toi et bien tant pis. Je le répète c'est le vendeur qui fixe son prix donc c'est à lui que revient la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:35

captain cookies a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Bon ben ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens censés qui refuse de voir les prix s'envoler sous prétexte du centenaire. Ouf !! Merci les gars !
 
Ta réaction me fais bien rire  cheers 

Je ne suis pas censé pour toi et bien tant pis. Je le répète c'est le vendeur qui fixe son prix donc c'est à lui que revient la décision finale.

Moi c'est toi qui me fait rire. En effet le vendeur fait son prix lui meme. Mais si il veut vendre je crois qu'il fera bien mieux de suivre les avis d'au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Mdl15 horizon Empty
MessageSujet: Re: Casque Mdl15 horizon   Casque Mdl15 horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Mdl15 horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Adrian Mo.15 Blu Horizon
» casque modèle 15 flamme bleu horizon
» peinture casque Adrian bleu horizon.
» Casque Adrian modèle 1926 - bleu horizon
» ww1 casque Adrian infanterie brut de maison (bandeau bleu horizon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: