le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo

Aller en bas 
+4
jean claude
Tinky
roro771089
bann 34
8 participants
AuteurMessage
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:52

bonjour , trouvaille de brocante dans une malle d effets civils , 1 chemise anglaise 1 ceinturon et 2 chapeaux brousse , chemise et ceinturon tres propre et datés 1942 , chapeaux brouse pas vu de maequages hormis un gros 52 pour la taille , quelqu un connais ce modele ? ca m as l air compliqué ces chapeaux de brousse a dater et pas du tout mon theme , le meilleur a 5h 30 pour 3 eur !! plaque emaillée kub bombée en plutot bon etat , un lot d affiches de 1939 pour l emprunt de guerre
bon dimanche
cdl
bann 34
brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Ohpesgbrocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo 32zqjro
brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo R21f6cbrocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo E7cf2c
brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo 10okyohbrocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Rk371s
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11811
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:01

belle rentrée effectivement les chapeaux de brousse pas evident a identifié entre les fabrications civil , militaire et local
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:16

Les chapeaux brousses sont sympas.

Effectivement comment faire la différence entre le civil et le militaire?
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:23

bonsoir merci pour vos commentaires , pour moi aucune idée attendons le passage d un crack du chapeau  brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo 88091 
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:30

Salut,

L'anglais est pas mon truc donc je peux pas t'aider, par contre, la plaque émaillée est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:05

La chemise est une magnifique Aertex , le vêtement le plus agréable à porter par forte chaleur que je connaisse ! le ceinturon est un pattern 37 dit economy pattern beaucoup assez rare , et les chapeau de brousse sont pour moi époque Corée

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo -British-soldiers-of-the--001

Je vérifierais quand cet effet à été mis en service , mais ce qui m'étonne , c'est l'absence de marquages règlementaires !
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:04

salut jean claude et merci pour les infos si tu veut d autres clichés des chapeaux pour aider a l identif n hesites pas
cdl
bann 34
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:46

Bonsoir.
Les chapeaux de brousse ressemblent au modèle français type "FOM" portés fin Algérie et surtout au Tchad dans les années 60/70.
https://www.passionmilitaria.com/t42800p60-le-chapeau-de-broussse-francais
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:44

merci ca y ressemble effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:47

Magnifiques les vêtements!
Si jamais tu gardes pas je serai éventuellement intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:36

Bonjour,
la veste anglaise est un saharienne et non une chemise, mais elle est aussi agréable à porter!
je confirme pour le reste
amitiés
JB
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyJeu 29 Mai 2014 - 1:23

Pour les chapeaux , fabrication britanniques à partir de fin 44 début 45 , cette coiffure remplace le slough hat et est toujours en service de nos jours .
Mais ici vu les marquages , ce serait bien une fabrication française voir même civile .

Saharienne est un concept typiquement français qui n'existe pas en anglais , le terme shirt est générique bien que cet effet se porte comme une "jacket" , il se porte bel et bien en lieu et place de la chemise en laine .
Il existe aussi un effet qui est fort semblable mais en cotton léger (Denim) qui est la jacket ou doublet si pan coupé rond pour les écossais , mais cet effet se porte au dessus de la chemise .
Note que la chemise aertex existe aussi en version a 2 poches ouverte jusqu'en bas , a 2 poches ouverte a mis hauteur et sans poche ouverte à mis hauteur .
Les effet de couleur beige sont dit Kaki drill et ceux de couleur verte sont dit jungle green .
Les effets tropicaux , sont très complexes car ils mélangent allègrement plusieurs type de productions , d'époques et de mixage du tout , en fait loin de la mère patrie , les régiments s'adaptent en fonction de la disponibilité des effets , et des conditions climatiques locales , et il n'est pas rare de voir en Afriques des effets pattern 07 (1907) portés jusqu'après seconde guerre !
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2586
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:11

merci jean claude pour toutes ses explications nettes et precises , l anglais as l air plus compliqué qu il
n'y parait
cdl
bann 34
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:39

Bonjour,moi j'adore la plaque émaillée,elle a l'air en super état (à part l'accro) et surtout avec un prix défiant toute concurrence.Bravo pour ces trouvailles et merci pour les photos.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty
MessageSujet: Re: brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo   brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brocantes petites trouvailles anglais ww2 + chapeaux brousse surement indo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeaux de brousse de fabrication locale Indo
» chapeau de brousse Indo
» LES BONNES PETITES BROCANTES DE MARSEILLAN ET BALARUC !
» Plusieurs chapeaux de brousse français post 45
» Les deux petites brocantes de ce matin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: