le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Shingunto Type 98.

Aller en bas 
+2
Charly87
Hiroo Onoda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:12

Après le ceinturon voici le katana Type 98 dans une monture en état incroyable, la lame de type semi traditionnelle possède une ligne de trempe très active du plus bel effet.

Shingunto Type 98. Gsoju


Shingunto Type 98. Kha7


Je me suis décidé à estampiller mes photos avec le nom du forum plutôt que mon monogramme pas super évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:20

Franchement Mathieu, tu va pas me dire que tu l'a acheter sur Delcampe ou Natura Buy celui là !!! Smile
Il est trop beau....  Shingunto Type 98. 475779 
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:47

Non effectivement je ne dirai pas ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:22

Donc conclusion lequel Smile
Revenir en haut Aller en bas
sorensen
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : Est de la france
Thème de collection : XXe siècle
Date d'inscription : 16/03/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:23

Superbe!!

On peut donc trouver des sabres dans cet Etat de conservation?

Que veux tu dire par lame semi traditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:35

Charly > Ni l'un, ni l'autre! x)

Sorensen > C'est possible oui!

Une lame traditionnelle est forgée à la main, en tamahagane, trempage à l'eau.
Les lames semi traditionnelles ne répondent pas à au moins un des trois critères ci dessus, voir les trois (non traditionnelle).

Utilisation du marteau pneumatique, de métal occidental ou chinois, trempe à l'huile. La révolution industrielle à finit par arriver jusqu'aux forgerons dans les années 30. Avant ça il fallait plusieurs mois pour sortir une seule lame. Avec le "revival" du katana comme symbole de l'esprit japonais (tombé en désuétude au siècle précédent en même temps que les samouraïs), la reprise du marché civil, l'augmentation des besoins militaires et enfin les contraintes de l'effort de guerre la production a dû se transformer pour répondre à la demande.

Pour les plus ardents défenseurs de la tradition ce fut bien sûr un progrès au goût amer, au mieux un mal nécessaire, au pire une hérésie. Le plus cruel étant que ces nouvelles lames finirent par devenir indissociable d'une lame traditionnelle lorsqu'elles passent entre les mains d'un bon forgeron et d'un bon polisseur.

En gros, même les puristes du katana pouvait se faire refiler une lame aussi bien considérée à l'époque que les copies chinoises le sont aujourd'hui.

D'où le système de poinçon sur la soie.
Les lames qui respectent le cahier des charges traditionnel pouvaient être vendues sans poinçon.
Les lames non traditionnelles et semi traditionnelles devaient être estampillée pour les différencier de la production traditionnelle. Le poinçon certifie aussi la qualité et l'efficacité de l'arme.

Ce sujet fait toujours débat, tout le monde ne partage pas le même avis sur l'origine et la signification des poinçons. Pour certains collectionneurs, toutes les soies à poinçon appartiennent à des lames qui ne sont pas traditionnelles. Pourtant, l'armée impériale à commandité des forgerons pour exécuter des lames traditionnelles pour les officiers, on appelle ces forgerons des Rikugun Jumei Tosho (forgeron militaire). Ils sont fournis en tamahagane directement par l'armée et doivent respecter un sévère cahier des charges. Les soies de leurs lames portent un poinçon en forme d'étoile.

Dans le livre sur les sabres réglementaires du Japon de Jim Dawson, est publiée une lettre d'un ancien forgeron japonais qui a produit des lames de gunto pendant la seconde guerre mondiale. Dans cette lettre il dit que les poinçons étaient appliqués uniquement pour des raisons de traçabilité et qu'ils n'indiquent pas la technique de fabrication de la lame.

Les poinçons les plus communs sont Sho et Seki.

Le mieux est encore d'acheter un sabre pour ses caractéristiques particulières plus que pour un poinçon ou non sur la soie. J'adore la monture (koshirae) de mon katana et son jus ultra léger, la peau de raie à gros grains de la poignée, une tsuka (garde) bien maintenue par 8 seppas (4 de chaque côtés) pour une prise en main sans jeu. Et la ligne de trempe hyper active (laiteuse), très élégante, photo prise au flash pour bien la faire ressortir. Tant pis si c'est pas 100% traditionnel, je voulais une belle production de guerre pour commencer. Vu la qualité supérieure, je pense que c'est forgé main et ou trempé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyVen 23 Mai 2014 - 3:15

Ok donc je dirais eBay USA Wink
Pour ta lame tu la nettoye entre " tout les 3mois? Elle coupe comme un rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:39

Excuse moi,
mais je ne peux dire qu'une chose: Je ne supporte pas les photos estampillées à tord et à travers. Pourquoi pas une petite signature dans un coin ?
ça me gâche et ça m'enlève le plaisir d'admirer tes superbes objets, alors qu'ils en valent tellement la peine.


Dernière édition par dbiker le Mar 27 Mai 2014 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:40

Salut, magnifique, vraiment, tu a des pièces incroyable! Le militaria japonais est vraiment splendide! dommage que personne ne face les décoration ici haha.
Bonne initiative, à mon avis, pour l'estampille!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:30

Bonjour Hiro,
Sans signature  Evil or Very Mad   Embarassed 
voici de quoi équiper le futur mannequin (avec décorations pour Selrake)
manque un ceinturon basique et les godillots cuir fauve .
.
Shingunto Type 98. Imgp7810
.
.
Pour illustrer le shingunto:
Guerre Sino-japonaise,
La montée à l'assaut sabre au clair est imminente:
.

Shingunto Type 98. Chine_10
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:50

ça va être un beau bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:32

Salut Daniel,
Je suis surpris de cette critique.
Le jour où tu retrouveras tes photo sur un site web chinois ou russe, utilisée comme pub à des fins commerciales, sans le moindre accord, ni merci, ni merde, alors comme moi tu changeras peut-être d'avis sur la question.

Ça m'est hélas arrivé avec mon type 98 et mon type 95, ce sont mes objets, acquis avec mes premiers salaires au prix de quelques sacrifices, j'ai donc un peu de mal à me les faire taxer pour qu'un autre profite de mon boulot de recherche et de mise en scène pour se faire de l'argent sans même m'avertir ou me remercier.

Hormis la section découverte, toutes les sections de passion militaria sont accessibles à tous, sans même avoir de compte, ainsi, n'importe qui peut, librement, enregistrer nos photos sur son disque dur. Quand c'est pour servir de référence à un collectionneur, ça ne me pose pas de problème. Maintenant, si c'est dans un but commercial, sans mon accord j'estime que c'est du vol.

Crois moi, c'est le genre de mésaventure que tu ne souhaite pas voir se reproduire.

Maintenant, au sujet de la signature dans un coin, une capture d’écran et un découpage sur paint et hop, c'est comme si elle n'avait jamais existe. Je me suis dit qu'en inscrivant passionmilitaria.com, au moins, si quelqu'un veut s'approprier les photos et/où les reproduire sur un autre support, au moins ça fera de la pub pour le forum.

Par ailleurs, j'ai mis des photos plus précises du sabre et d'un autre objet dans la partie découverte du forum, sans signature.

N'oublie pas non plus que des gens volent les photos pour faire de fausses annonces sur des sites peu regardant comme leboncoin pour ne citer que celui là, et proposent à la vente (bien sûr à vile prix pour attirer le pigeon) des objets qu'ils n'ont jamais eu entre les mains.

Ainsi j'ai dejà vu un casque de parachutiste japonais sur leboncoin, pour moitié de la côte. Ces casques ne courant pas les rues, après une petite enquête j'ai retrouvé les deux anciens propriétaires du casque, celui ci avait bien changé de main, mais n'est jamais partit en France. Le mec avait pris les photos sur le WAF.

Je ne souhaite pas non plus voir ça avec un de mes objets ou certaines de mes photos! Plutôt ne plus rien poster ou carrément me désinscrire que de tomber un jour sur ce genre d'annonce et rendre service / être complice d'un escroc.

Maintenant ce n'est que mon point de vue, je reconnais que la photo est plus belle sans les marques, malheureusement c'est aujourd'hui un mal nécessaire pour me protéger des dérives que je viens d'exposer, toujours à mon humble avis. Apres je force personne à consulter ou participer aux sujets que je lance, le forum fourmille d'objets et de thèmes tous plus intéressants les uns que les autres!


Sur une note plus enjouée, bravo pour le ceinturon, le sac à dos d'officier en cuir, et le petit porte carte pour officier! De la marque Kaikosha et donc sans étoile pour ce dernier.

Par contre il me semble que tu as mis une dragonne bleue et brune pour officier sur le type 95 de sous-off, elle irait mieux sur ton type 98.

Selrake > Et toi alors tu fais pas les médailles?!

Charly > Et non, mauvaise pioche, il vient bien des états-unis mais pas d'ebay.com, ceci dit, si c'etait à refaire, j'attendrai qu'un beau se présente sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:55

Haha j'aimerai bcp Hiroo, malheureusement l'allemand absorbe la totalité de mon budget militaria (et plus haha), donc pour le moment je préfère pas trop m'éparpiller, surtout que le jap est pas forcement super évidant à trouver. Mais dans un future, que j’espère, pas trop lointain j’aurai le plaisir de poster des objets dans la section jap du forum!

Et ne t'en fais pas l’estampille n'influence en rien la beauté des objets que tu nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:04

D'accord, j'attendais ta réponse ayant connu ta mésaventure. Peut-être que la seule signature centrale pourrait suffire ?
Et j'ai aussi du porter plainte avec d'autres membres du forum ayant acheté un shako tiré d'une photo de ventes aux enchères. J'ai récupéré mon argent.
Pour la dragonne, le 98 en possède une mono couleur marron doré. L'échange serait bon ?
En dernier ressort, le sabre de cérémonie d'officier pourrait recevoir cette dragonne, seulement je risque de me séparer du sabre et vu le prix d'une dragonne.....
Je vais recevoir demain un 2ème ceinturon off. J'en mettrai certainement 1 des 2 en vente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:30

Effectivement, dur de faire la guerre sur deux fronts! :p

Poinçonnée ou non, ce qui fait la beauté de la lame c'est son polissage. En fonction de son polissage une lame 100% traditionnelle peut être moins belle qu’un showato (sabre de l’ere showa). Tout dépend de ce qu’on souhaite collectionner. Je vois plus souvent la jolie ligne de trempe que la soie, je me suis pas risque à démonter la poignée plus de 4 fois. Wink

Tout dépend ce que tu privilégies, perso je peux apprécier une belle lame qui a peut-être connu les combats de samouraïs pour l'unification du Japon et celles qui ont fait les combats en Asie et dans le Pacifique, elles sont toutes deux chargées d'Histoire.

Mais pour certains mecs, les gunto c'est de la crotte! x)

J'ai aussi une lame ancienne, wakizashi monté dans un koshirae de kaigunto pour officier de marine, la lame est pas signée, polie plusieurs fois, faisant ressortir de petits défauts de forge, la ligne de trempe est droite, bref plus 'jus' mais je l'ai pas prise pour les mêmes raisons que le shingunto. Le sabre est dans son sac en soie au nom d'un pilote de l'escadron naval aérien de la base de Kure (préfecture d'Hiroshima). Escadron qui a eu une histoire très intéressante au cours de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:58

Daniel > En ce qui me concerne, j'ai envoyé plusieurs emails qui sont restés lettre morte. Ça m'a refroidi pendant un bon moment au sujet du partage communautaire sur le net. Effectivement une signature bien placée pourrait suffire, j'ai aussi envisage le risque de découpage des photos. C'est la première fois que je marque deux de mes photos, avec la méthode que m'avait indique Klaus sur un autre sujet. J'ai juste réfléchi à en cacher le moins possible tout en pourrissant au maximum tout individu qui voudrait s'approprier la photo.

C'est pour ça que l'inscription est à cheval sur les objets, car sur un fond rouge et blanc uniforme (sans effet de lumière) c'est très facile avec un logiciel grand public type paint (sans parler de photoshop) de recouvrir ou corriger de telles marques.


Pour les dragonnes, la brune serait parfaite pour un kaigunto de la marine impériale, et la bleue et brune parfaite pour ton type 98.

Celle pour sous-off / type 95 sont en cuir, celle des type 95 précoce comme le tien ont une boucle métallique en plus pour pouvoir l'ouvrir et la passer dans la garde. Elle sont très rares (sauf en repro). Tu peux toutefois prendre une dragonne plus tardive (sans boucle en métal) pour type 95 à garde pleine (ronde et noire) sans que ce soit choquant. Elles sont moins rares (des bonnes repros existent aussi maintenant) mais carrément moins courantes que celles d'officier.

L'avantage de ce second modèle c'est que c'est la quasi jumelle de la dragonne du sabre d'infanterie français.

Dragonne premier modèle mais pas avec le bon type 95:

Shingunto Type 98. J08h

Copie de dragonne premier mod:

Shingunto Type 98. Uqnk

Copie de dragonne et copie de type 95 mais avec le bon montage de la dragonne:

Shingunto Type 98. Pzd5s

Dragonne originale second modèle:

Shingunto Type 98. V7iv

Dragonne FR:
(image delcampe)

Shingunto Type 98. On06

Avec son sabre:

Shingunto Type 98. J1mu
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:13

les Jap' copiait beaucoup sur les français et les allemands... les tanks qu'il utilisait était que des fabrication Renault aussi?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:22

Merci pour ts infos sur les dragonnes.
je viens de recevoir une cuir 1er modèle. Je pensais la mettre sur le Wakisashi marine. donc ok, j'interverti.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:50

Charly > C'est vrai que leurs tankettes ressemblent à des Renault! Mais j'ignore si il y a eu coopération dans ce domaine. Ca reste fort probable puisque nous étions parmi les premiers à utiliser les blindés, qu'en 1918 l'armée française passait pour être invincible, et enfin que le Japon comptait alors au rang de nos alliés.

A l'inverse les allemands ont beaucoup équipé les chinois dans les années 30.

Daniel > Ah non ce serait dommage elle serait parfaite pour le type 95!
Ta bleue et brune pour le type 98 aussi.
Enfin la dernière si tu ne souhaites pas la revendre tout de suite tu peux la mettre en revanche sur le sabre de police maritime, je t'assure pas que ce serait 100% correct aux yeux d'un puriste, mais c'est là où elle irait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:03

Re:
Excuse moi, j'ai du mal à suivre.
Pour éviter les erreurs, s'il te plait, je reformule ta réponse en parlant des couleurs et du cuir 1er modèle. j'attends tes corrections.

Type 95 NCO: reçu nu
Shingunto étui cuir, poignée tissus brun doré, reçu avec dragonne brun dorée
2 dragonnes disponible: officier tissus bleu/marron et une cuir 1er modèle.

Shingunto: Mettre la dragonne d'officier bleu/marron
Type 95 NCO: mettre la dragonne brun doré
Wakisashi marine: mettre le cuir 1er type

Ok comme cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:34

Shingunto T98 (étui cuir) > Dragonne bleue / brun.
Shingunto T95 > Dragonne cuir 1er mod.
Sabre police navale > Dragonne brun / dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:00

slt Daniel, apparament tu a un arrivage de ceinturon bientôt....

Hiroo, si il s'équipait bien chez nous...
http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_tanks_of_World_War_II
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:26

Bonjour Charly,
Comment sais-tu ça ?
Il est arrivé ce matin, officier, nominatif.
J'en ai donc un en trop !

Merci Hiroo pour les dragonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:14

re bonjour Daniel,
c'est Hiroo qui me l'a dit.... je recherche un ceinturon de combat, j'aimerais bien le même que lui  Very Happy 
cela ne te dérangerait pas de mettre des photos STP, si tu doit t'en séparer....
merci
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:39

Re,
voici ce deuxième ceinturon de combat (nominatif), juste reçu hier avec beaucoup de péripéties (merci les services chronopost.....):
.
Shingunto Type 98. Imgp7811Shingunto Type 98. Imgp7812Shingunto Type 98. Imgp7813Shingunto Type 98. Imgp7814Shingunto Type 98. Imgp7815
.
Et voici le nom du proprio (merci pour la traduction)
.
Shingunto Type 98. Imgp7816
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:47

Superbe customisation! Wink
Chronopost ...
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:54

Au dernier moment le vendeur a voulu m'en envoyer un autre "conventionnel".... j'ai préféré celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:33

beau ceinturon, Daniel, manque plus que la photo avec ton shin gunto dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1245
Age : 36
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:34

le vendeur ne savait pas le nom du gars sur la ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:43

Malheureusement non, presque tout le beau matériel jap a été récupéré par les militaires US, pas doués pour les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingunto Type 98. Empty
MessageSujet: Re: Shingunto Type 98.   Shingunto Type 98. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingunto Type 98.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  lame Shingunto type 98
» traduction d'une signature de shingunto
» Shingunto Kanehiro, du clan Tokugawa
» Gunto Gendaito (+-1930) précurseur du Shingunto
» Ouissam alaouite 2ème type ou 3ème type .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: