le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:45

Bonjour à tous,

Voici mes petites nouveautés  WW2,  pays des samouraïs et des grosses cylindrées, moto bien sûr !!!
J'ai un peu craqué, mais bon de temps en temps  faut bien ce faire plaisir....  Very Happy 

Donc nous avons là :

Un Wakisashi de la police impèriale, 1er type.

Un Shin Gunto d'officier, by Yoshi Mitsu, avec son cuir de protection pour le tsuka, chaîne hanger, et la dragonne, qui est par contre de la marine...on verra plus tard pour la changer....

Un ceinturon d'officier pour la bête.

voilà

PS: merci à Hiroo pour ces conseils.

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0610
quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0611quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0612quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0612
quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0613quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0614quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0615quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0616quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0617quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0618quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0619quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Img_0510


Dernière édition par Charly87 le Jeu 29 Mai 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:59

Félicitations pour ces acquisitions!

Manque plus qu'un présentoir pour exposer ces deux katanas. Joli ceinturon, c'est celui de parade, perso je préfère le ceinturon de combat kaki plus dans les tons du fourreau et de la soie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 21 Mai 2014 - 1:59

Merci Mathieu, oui j'aime bien celui la, pour l'autre on Vera plus tard aussi, tu en a un? Ceinturon kaki?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:49

J'en ai même deux kakis! Le premier est à vendre ( Razz ) et le second est un modèle rare pour le combat. Il existe aussi une sangle qui permet de porter le gunto dans le dos comme Léonardo dans les tortues ninja. Mais c'est tellement rare que j'en ai vu qu'un pour le moment, même pas en vente. J'opterai pour une repro si un jour j'en veut vraiment un.

De toute façon mes sabres sont sur un katana kake, autant le ceinturon enroulé sur lui même posé à côté des sabres meuble bien, autant une sangle en cuir genre baudrier même original serait dur à exposer et pas super explicite.

Mais je me suis souvent retenu d'acheter un protège poignée en cuir comme tu as sur ton sabre.
Sur les photos d'officier ils protègent quasiment tous leur sabres avec ce genre de protection en cuir ou en enroulant une bandelette de soie ou une cordelette (chanvre?) autour de la poignée pour en protéger le tressage et la peau de raie.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:10

j'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur qui vendait les accessoires avec, sur le net, j'ai vu la protection en cuir pour 200$, et le plus fou..c'est un vendeur anglais qui vend la même chaîne que la mienne 500$ !!!!
Pour tes 2 ceinturons j'aimerais bien que tu me les montrent en photos si possible....  quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte 134768 
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:26

Tant qu'à faire autant les partager avec tout le monde, pour ceux que ça intéresserait c'est ici: https://www.passionmilitaria.com/t66827-ceinturons-de-combat-pour-officier
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:08

Juste magnifique, le katana aussi est d'une splendeur...il a pas l'air d'avoir un seul défaut.... Tu l'a acheter ou ta ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:35

Bonsoir,elles ont tellement belles ces lames Shocked Franchement le militaria nippon devrait être plus collectionné car les pièces "japs" méritent autant que les allemandes.Merci du partage.fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:00

Tout a fait d'accord avec toi Fabien....en plus ce sont les meilleurs lames de l'histoire!!!
Le militaria japonais prend de plus en plus de l'empleur...mais pas beaucoup en France, cela viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:04

alors ta ceinture.... je ne la trouve pas....tu a bien de la chance Wink j'ai trouver que cela la qu'y ressemble a 50% Smile

http://www.ebay.com/itm/WW2-Japanese-Army-Belt-TAISO-BANDO-Mr-HIRAOKA-/191189618581?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c83ca0f95
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:45

Non là ça n'a rien à voir! Bon les matériaux passent encore, mais niveau design non :p
Je crois que ce genre de ceinture était utilisé pour l'entraînement au kendo et divers arts martiaux. Toujours utilisée aujourd’hui.

Le nom est bien Taiso-bando.

Elle me semble être des années trente, la construction sera simplifiée par la suite (boucles différentes, moins de cuir), on en trouve aussi avec des marquages de date et de manufacture. Je pense quand même qu'elle est militaire, par contre ce n'est pas un ceinturon d'officier.

Celle des instructeurs avaient deux bandes en haut et en bas de la ceinture tout autour de la taille. Les maîtres ont quatre bandes (dernière image).

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte 4vxi


quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte 8t04c


quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Y1wz
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:19

ok, mais tu a vu que sur la ceinture il y a marqué 48, numero de regiment? et sur l'autre coté un I ou 1? correspond a quoi....grade?
du coup ou je peut trouver cette ceinture? j'ai beau chercher, sur eBay il y a rien pour l'instant......  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:14

J'ai vu que le vendeur indique que le numéro est celui du régiment, selon lui le un serait plus une indication sur sa compagnie, son peloton, sa section ... Aucune idée.

C'est pas réglementaire donc difficile d'être sûr de quoi que ce soit, mais c'est plus probablement lie à sa division qu'une indication sur son age Wink

Les ceinturons de combat pour officier son rares mais pas introuvables sur ebay. Tu en as sur des sites de militaria outre atlantique mais les prix sont parfois prohibitifs, et ils sont vendus sans la sangle en cuir, qui se vend seule pour le prix du ceinturon sur certains de ces sites. De toute façon tu as déjà celle en métal (il existe au moins deux modèles) ce sont les plus recherchées.

Les ceinturons de combat custom sont ... Très, très rare, j'en ai vu que trois en 6 ans dont le mien et un dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:56

oui je vois bien, je continu a chercher....je finirais bien par trouver..
tu a deja fait un tour sur eBay Japon? j'ai été voir mais bon difficile de savoir ou ce trouve la section militaria Smile ils ont pas un eBay Jap en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:11

Apparemment Daniel (dbiker) va avoir un ceinturon en trop, tu peux éventuellement voir avec lui, sinon patience, ça finira par sortir! Ebay Japon? Cest pas les mêmes vendeurs que sur ebay.com? Si tu as des tuyaux je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:31

alors daniel si tu vois ce post tiens moi au courant Wink

justement tu n'a pas tout les vendeurs japonais sur eBay.com....
si tu va sur eBay.com.jap.... j'ai vu quelques truc en page d'accueil ...mais bon faut savoir écrire en japonais, pour trouver ce que tu cherche. pas facile...

Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:34

En tout cas moi je suis jaloux de vos sabres haha
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:46

Smile slt Selrake, toujours pas de lame Jap' dans ta collection...?
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:59

Non toujours pas et vus les prochaines acquisitions que je vais faire je suis pas prêt d'en avoir haha. Je me rincerais l’œil sur les vôtres encore un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:51

laisse tes prochaines acquisitions de coté Wink et rejoint nous... passe commande sur eBay  quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte 475779 
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:58

Faut en premier lieu que j'en trouve un haha, et comme je n'y connais rien du tout c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:08

cela sera quoi alors ta prochaine rentrée, de l'allemand?
viens les montré sur le forum avant de passer a l'achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:55

Intéressant! Mais oui ça se gâte au moment de faire une recherche! x)
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
selrake


Nombre de messages : 726
Localisation : Lille
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 06/02/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:17

Oui des décos allemandes, tout dans de la croix de fer haha, mais t'en fais pas je suis sur de mon coup. Je partagerais une fois entre mes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1253
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:37

No Problem Selrake.... on attend avec impatience....

Hiroo, faut s'acheter un dico français japonais....je suis sûr qui il y a une mine d'or sur ce site...  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty
MessageSujet: Re: quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte   quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand l'empire du soleil levant frappe à ma porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: