le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

guêtre us avec nom et matricule-aide afin de tracer le parcours de ce soldat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wqde
Capitaine
Capitaine

Thème de collection : WW2

MessageSujet: guêtre us avec nom et matricule-aide afin de tracer le parcours de ce soldat    Lun 19 Mai 2014 - 8:05

Bonjour, j'ai récupéré il y a 20 ans une guêtre chez un fermier que je connaissais, ce petit village se trouve à côté de la presqu'île de Crozon ( Finistère ) j'ai commencé mes recherches sur le net et je suis arrivé à une photo je pense être du propriétaire de cette guêtre, j'aimerai si cela était possible que vous puissiez m'identifier son crest de calot afin de déterminer son régiment et sa division. J'ai un petit indice ce petit village breton a été le théâtre d'affrontements et la division US qui s'y battait était la 8TH DI.  

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wqde
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: guêtre us avec nom et matricule-aide afin de tracer le parcours de ce soldat    Lun 19 Mai 2014 - 9:18

Bonjour, pour la photo du soldat je l'ai trouvée sur National WWII Mémorial, et en consultant des forums j'ai pu progresser dans mes recherches ( ABMC - AAD.ARCHIVES .GOV - FIND A GRAVE - ANCESTRY... )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wqde
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: guêtre us avec nom et matricule-aide afin de tracer le parcours de ce soldat    Ven 23 Mai 2014 - 18:14

Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider à identifier ce crest de calot, en faisant des recherches sur le net il semblerait qu'il s'agisse d'un crest de la 29éme ! ce serait trop beau et peut être vous allez briser mon élan et m'annoncer un autre régiment qui aura autant de mérite , mais je suis preneur pour continuer mes recherches. Mon but étant d'identifier sa famille et de les inviter en Normandie pour remettre cette relique émouvante. Le chemin sera long mais passionnant. sincèrement merci de vos coups de main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guêtre us avec nom et matricule-aide afin de tracer le parcours de ce soldat    Aujourd'hui à 21:10

guêtre us avec nom et matricule-aide afin de tracer le parcours de ce soldat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1