le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 soleil levant : 3 Wakizashi

Aller en bas 
+2
Bruenor
dbiker
6 participants
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7909
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:47

La 2ème ww aux antipodes.
autre thème, mais très riche en lames,
Petite composition japonaise pour mettre en appétit.
Ici il s'agit de sabres courts de la police , militaire et/ou maritime, qui correspondrait au terme Kempetaï

soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7712soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7713soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7714soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7715soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7716soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7717soleil levant : 3 Wakizashi Imgp7718
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:16

très beau !
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:19

bonjour,
magnifiques pièces
félicitations
M
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:21

Sugoï! Tu devrais faire traduire l'inscription sur la garde du sabre à la dragonne, c'est loin d'être courant et ça pourrait révéler une bonne surprise. A vu de nez c'est peut-être un marquage régimentaire j'arrive à lire que le chiffre 30.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2584
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:46

Bonjour,

Très beau ! Je connaissais pas.

C'est marrant les gardes ressemblent un peu à celles des 1845.

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:49

superbes matériels.

Félicitation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7909
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:12

merci d'apprécier,
Le drapeau au dessous - en soie - est un drapeau " de bon retour " Il est marqué des tampons de famille, avec des messages inscrits pour sont rappeler au soldat l'adresse, rue, quartier et autres choses familières comme les noms des gens qui l'attendent, peut-être pour l'encourager à retrouver le chemin de la maison.
Malgré tout, au nom de l'honneur, le soldat préférait se suicider en fonçant sur l'ennemi ou en se faisant "sepuku" à l'aide d'une grenade, de son fusil ou d'un poignard, dans la grande tradition des samouraï.
Les japonais étaient cruels avec les prisonniers, car celui qui se rendait avait perdu son honneur, alors que l'honneur avait plus de valeur que la vie !
Dans les combats pour la reconquête des iles, les japonais perdaient 1000hommes pour 1 ou 2 prisonniers (souvent eux-mêmes blessés).

Les carafes et les coupes sont des souvenirs de vétérans rentrés après leur durée de service. Certainement que beaucoup d'entre-eux ont été rappelés et ne sont jamais revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:34

Imperator > L’armée française a eu un rôle très important dans la formation de la jeune armée impériale japonaise. Un certain nombre de nos officiers sont partis là bas comme instructeurs au XIXe et au XXe. Remis en cause après la défaite en 1871, les instructeurs prussiens ont eu le vent en poupe, puis après 1918 de nouveau la confiance aveugle jusqu’à la montée en puissance des fascismes italien et allemand.

Mais niveau équipement le fantassin japonais des années 30 emprunte pas mal de chose au poilu français. On retrouve aussi nos poilus dans les nombreuses charges à la baïonnette pratiqués par les japonais pendant toute la guerre dans le Pacifique, avec le même résultat face au cal.30 US que nous autres face aux 12,7 allemands pendant la première guerre mondiale.

Daniel > Tu peux faire une photo du drapeau? Je vois trois tampons, différents ou le même? Ce serait intéressant à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:22

splendides nom de D...

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:28

Bonjour Daniel

Et ben encore une belle rentrée

Radicalement un virage dans ta collection la.....  Very Happy   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2584
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:38

Hiroo Onoda a écrit:
Imperator > L’armée française a eu un rôle très important dans la formation de la jeune armée impériale japonaise. Un certain nombre de nos officiers sont partis là bas comme instructeurs au XIXe et au XXe. Remis en cause après la défaite en 1871, les instructeurs prussiens ont eu le vent en poupe, puis après 1918 de nouveau la confiance aveugle jusqu’à la montée en puissance des fascismes italien et allemand.

Mais niveau équipement le fantassin japonais des années 30 emprunte pas mal de chose au poilu français. On retrouve aussi nos poilus dans les nombreuses charges à la baïonnette pratiqués par les japonais pendant toute la guerre dans le Pacifique, avec le même résultat face au cal.30 US que nous autres face aux 12,7 allemands pendant la première guerre mondiale.


Bonjour Hiroo Onoda

Merci pour ces explications très intéressantes.

Il y a eu aussi des instructeurs américains non ? On le voit dans le film "Le dernier Samouraï".

Cordialement,

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:03

Effectivement, ils sont allé chercher des instructeurs dans toutes les nations réputées pour leurs faits d’armes. Avec la guerre de sécession et les guerres indiennes les américains avaient une bonne expérience de la guerre moderne (industrielle). (J’ai appris y’a quelques années qu’un petit nombre d’émigrés royalistes français ont aussi combattu pendant la guerre de sécession au côté des Nordistes (les Orléans)!)

Sans oublier les instructeurs et conseillers techniques anglais pour la marine impériale.

Ils recrutaient chez les meilleurs en fonction des points forts des différentes nations qui sont parvenues à imposer leurs conditions au Japon. Assez pragmatique de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil levant : 3 Wakizashi Empty
MessageSujet: Re: soleil levant : 3 Wakizashi   soleil levant : 3 Wakizashi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soleil levant : 3 Wakizashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre du soleil levant
» Ordre du soleil Levant
» Drapeau soleil levant.
» Katanas du Soleil levant
» plein soleil....levant, du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: