le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La tour penchée de Oye plage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptyLun 05 Mai 2014, 20:44

Bonjour,pour ceux qui ne connaissent pas ce site,quelques clichés que j'ai pris lors d'un Week-End dans le nord de la france début mars.Il s'agit de la tour "penchée" de Oye plage.C'est impressionnant à voir,la tour a subi deux tentatives de destruction il me semble.En premier les allemands et après,les alliés.Les deux camps n'ont pas réussir à la détruire et depuis elle est restée comme ça,drôlement penchée.fabien.
La tour penchée de Oye plage Imgp0661
La tour penchée de Oye plage Imgp0662
La tour penchée de Oye plage Imgp0663
La tour penchée de Oye plage Imgp0664
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4317
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptyMar 06 Mai 2014, 22:24

impressionnant! cela doit faire une drôle d'impression. colosse aux pieds d'argile? pas sur sur ce coup Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptyMer 07 Mai 2014, 00:11

Non vraiment pas sur car il me semble qu'il y a eu deux essais,ça aété deux échecs alors on peut dire que c'est du Costaud!!!!Bonne nuit fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2827
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptySam 31 Mai 2014, 11:51

La tour de Pise du Nord ! lol

Pourquoi les allemands ont-ils voulu la détruire ??  scratch  Les alliés je comprends, mais les allemands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptySam 31 Mai 2014, 13:48

Thomas59560 a écrit:
La tour de Pise du Nord ! lol

Pourquoi les allemands ont-ils voulu la détruire ??  scratch  Les alliés je comprends, mais les allemands...

Salut
c'est une pratique très courante par chez nous, (je suis du coin)  Wink  à chaque replit les Allemands faisaient tout sauter voir piégeaient ici ça pouvait servir de point de vue pour les Alliés, à la base cette tour qui est avant tout un bunker devait être un simulacre d'église pour l'aviation je crois qu'il y avait un cadran d'horloge peint dessus.
ludo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2827
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptySam 31 Mai 2014, 13:52

D'accord ! Ca serait intéressant de retrouver des photos d'époque, s'ils en existent.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptySam 31 Mai 2014, 14:10

Thomas59560 a écrit:
D'accord ! Ca serait intéressant de retrouver des photos d'époque, s'ils en existent.  Smile

salut
oui, ça doit se trouver
après recherche il y avait bien un cadran qui indiqué 11h50 et de faux vitraux peints ainsi qu'une croix réalisée par un forgeron du coin âgé de 15 ans il y avait accolé à la tour une nef qui était un hangar réquisitionné à un agriculteur du coin tout ceci a disparu ne reste que la tour...
ludo
Revenir en haut Aller en bas
FABE 77
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Mitry-Mory
Thème de collection : Organisation TODT
Date d'inscription : 17/02/2014

La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage EmptyDim 01 Juin 2014, 22:02

Bonsoir,il y des photos de la tour à la libération et juste après guerre.On les trouve en tapant "la tour penchée de Oye-Plage" sur google et après on choisit "image".fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour penchée de Oye plage Empty
MessageSujet: Re: La tour penchée de Oye plage   La tour penchée de Oye plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour penchée de Oye plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M8 sur la plage
» plage du débarquement
» Decouverte sur plage Jullouville
» Trouvailles de plage.
» Soleil, plage & brocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: